Japan Car

Version complète : 200sx dump valve?
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Es ce "dangereux" de mettre un DV sur une 200sx?
Il y a quelqu'un qui vends la sienne de 1999, à 50000km il m'a dit qu'il avait mis une admission directe ce qui a fait cramer ses bougies du coups il a un moteur tout neuf (4000km) de chez NISSAN (facture nissan à l'appui)... es ce possible ou credible :P ?
jai rien compris a cette histoire c est un private Joke ?
heu ... c'est dur a piger tout histoire !

donc tu veu acheter une 200sx de 1999 qui a 50000km le moteur a été remplacer parcequ'il a cramer donc il a maitenan 4000km.

et l'ancien moteur a cramer les bougie a cause d'une admission direct et donc au lieu de remplacer les bougies il a remplacer le moteur complet :roll:

heu moué chelou ... c comme si ta vidé ton plein donc tu va aller acheter une nouvelle voiture avec le plein....

et pourquoi le question une DV est ce dangereux parceke la ça a rien avoir ave le sujet .

DV c pas une admission direct , c different. et puis une dv ya pa de raison que ce soit dangereux.... surtout pour les bougie Smile

aller à +
c'est quoi ce délire ? Join
ben facile il a fait le fameux FBU en même temps qu'il a posé son filtre :roll:

du coup : pic de pression = mélange pauvre = bougies qui crâment = arc électrique = piston fondu = kaboum moteur
Ah, la free boost upgrade des S14 Mr Green
le fbu,faut pas en abuser,a consommer avec moderation
on peu m'expliqué le FBU?

pas tout suivi...
il n'a pas fait de FBU sur sa 200,il y connais rien ce mec

bref...le mec a mis une admission direct et vu qu'il aspirait de l'air chaud
ca a provoque la fonte de l' electrode d'une seule bougie qui a perce un piston d'ou le moteur neuf.
ps:en faisant le FBU dans les regles c a dire maxi 0.9 bar tu risque pas de fondre une bougie car beaucoup de s14 roulent depuis le 1er jour comme ca...modif faite pas nissan Wink
par contre pour la dv c a eviter sur s14
Ouais, mais y a des rigolos qui sont des FBU à 1.3 bars en pic et ouaaaaahhhh trop fort!!! ça pouuuuuusse!!!













Et pis... oups!
michael, michael, michael j'aspire de l'air chaud avec un KAD depuis 2 ans et j'ai toujours pas pété mon moteur pour autant :roll:


J'ai traîné ma grosse dindasse sur circuit, je roules dans le Midi qui est une des région les plus caniculaire de France et RAS :roll:


Des générations entières de Jacky de part le monde montent da-hoc un KAD sur leur moteur sans pour autant le casser dans la foulée :roll:


Il est temps d'arrêter de dire des conneries :roll:


warrior le FBU c'est guez Confused
Jibe a écrit :Ouais, mais y a des rigolos qui sont des FBU à 1.3 bars en pic et ouaaaaahhhh trop fort!!! ça pouuuuuusse!!!













Et pis... oups!

faut pas etre gourmand.
moi je vais le faire le fbu mais avant il y aura une walbro,des bougies froide,un deca et peu etre un ecu modifie Wink
heu on peu m'expliqué?

merci ...
La mienne a roulé pendant 4 mois avec un FBU fait à l'arrache et une DV, entièrement stock sinon, et pas de pistons crevés

.....

Pas eu le temps, elle a fait un chat bielle avant Sac

Sinon, nono28 a une DV à décharge sur son s14a, et il a aucun problème ...
donc je vais expliquer en clair ce qui c passe avec cette s14 avec moteur neuf

le mec a mis un kad et ensuite il a essaye pour voir la difference...
le probleme c qu'elle avait de moins en moins de peche et il a insiste du coup
bougie fondu et trou dans le piston...vu que nissan angers ne refont pas les moteurs ils ont commande un moteur neuf en allemagne
voila les paroles du proprio
ps:moi je l'a sentait pas cette voiture donc g preferais en acheter une autre
Maxthekiller sur le SR20 il y a un solénoïde piloté par l'ECU qui bride la régulation de la WG sur les 2 premiers rapports.

Le FBU consiste à dégager cette régulation.

Maintenant c'est comme les robinets de pression, ça créée des pics de pression Confused
SK_Flowne, ha oky merci Wink
mais c quoi le fbu???
sa consiste en quoi... c la prepa dont j avais entendu parler qui consiste a enlever une bride pour passer en overbosst??
SK_Flowne a écrit :Maxthekiller sur le SR20 il y a un solénoïde piloté par l'ECU qui bride la régulation de la WG sur les 2 premiers rapports.

Le FBU consiste à dégager cette régulation.

Maintenant c'est comme les robinets de pression, ça créée des pics de pression Confused

moi g pas de restriction en 1er et 2eme es pourtant
elle est stock 8)

le FBU= augmentation de pression de turbo soit en mettant un tube dans la durite du solenoide,ou perce la durite ou le mieux perce un trou de 1.5mm dans un des T en fer et pouvoir jouer ensuite en poussant pour obturer le trou ou le degager
juste audessus Winkpolisseur94,
Maxthekiller a écrit :juste audessus Winkpolisseur94,
lol il etaait en train de repondre lorque moi j ai posté mon message
désolé
Je crois que la FBU n'a rien à voir sur la limitation de pression des 2 premiers rapports.

En même temps, je me trompe peut être ...
polisseur94 a écrit :
Maxthekiller a écrit :juste audessus Winkpolisseur94,
lol il etaait en train de repondre lorque moi j ai posté mon message
désolé

je m'en sui douté pa de souci Wink
Enfin bref toutes ces bidouilles ne remplaceront jamais un Boost Controller Electronique ^^
Non non, folken, tu te trompe pas. La FBU consiste a virer le petit restricteur dans le tuyau qui va au solenoide. Ce truc a pour but de limiter la pression d'ouverture pour la commande de la WG, et donc ca reduit le boost. Si t'es stock au niveau ligne, ca doit faire monter le boost a 0.9, mais c'est tres variable. Si t'es pas stock (KAD/ligne), ca monte allegrement a 1 bar... Et la, boom
Bref rien ne vaut un bon vieux CA à régul 100 % mécanique :ange:




Sac
Ben y'avait en plus un filtre sport, un décata et une Mongoose Confused
Le fait qu'il ait fait ça en hiver, c'est mieux ou c'est pire ?

Je vais ouvrir mon bloc finalement, au moins on pourra rigoler en voyant l'état des pistons LOL
Cry
c'est pire l'hiver je croi.. nan?
Je crois aussi, la pression est peut être moins élevée à volume égal, mais l'air est plus dense.

Bon, ben si quelqu'un travaille dans un hopital et peut se procurer du matos de colloscopie LOL il est le bienvenu pour venir sonder mon moteur :]
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