Japan Car

Version complète : Huile Carrefour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
vtecman59 a écrit :Ok avec vous mais 8300 tr min parle de 5W50. Apparement pour lui c'est plus adapté a sa voiture

Comment tu vas Vtecman59 Big Grin Wink

icedfluid a écrit :Je crois pas que çà soit ce que ... Honda en pense. Mais bon, il est peut être plus balèze que les ingénieurs :]

Moteur B16A1 :
[Image: oilvtec.gif]

Y a pas un grade qui correspond ... :roll:


Et non, je suis pas plus balèse que les ingénieurs, mais ce que je sais, c que Honda préconise MINIMUM de la 10w40 pour ce moteur, et si tu vas voir sur des sites tel que celui de Motul, il te dise bien que ce que préconise les constructeurs c le MINIMUM, et que l'on peut mettre une gamme de viscosité d'huile plus grande afin qu'elle résiste mieux dans les hautes T°C par exemple !!! Maintenant pour en revenir à la 5w50, je fais un essai, si je vois qu'elle est trop fluide (trop de consommation d'huile) ou qu'un jour on me prouve que ce n'est pas de la bonne huile, et bien la je changerais d'huile !! :!:
8300 tours: je fais le test sur mon moulin de 196 000 km et je vous dirais!

pour mon ek4 en 5w40, j'ai fais 4 sessions au laquais et aucune consommation d'huile, 0.3 litres tous les 5000 km de rajout Wink
OSAKA_91 a écrit :En tout cas je comprend pas les mecs de Mobil, c un suicide economique de proposé un produit aussi bon que le sien a un prix moins chère ... y a aucune logique economique là dedans Confused

Y a pas des additifs en moins dans l' huile carrefour tout de même ? Confused

Oh que si il y a une logique...ça leur permet de faire du volume. Ce qui coûte cher c'est la communication (la pub entre autres).
Par exemple Carrefour propose à Mobil d'acheter (au pif) 5 millions de litres d'huile, et négocie au passage un prix d'achat avantageux.

Tout le monde est gagnant :
- Carrefour propose un produit de qualité à très bon prix (acheté pas cher revendu pas cher et hop au passage une marge sans rien concevoir ni produire) Carrefour peut mettre ses bidons en tête de gondole ou dans le dernier prospectus-promo sans payer 1 centimes (alors que les marques sont obligés de raquer...)
- Mobil écoule du volume et amorti ses frais de recherches et développement sans dévaloriser son produit (l'adage cher = qualité a encore la dent dure).
- le client final paye moins cher un très bon produit.

En résumé entre un bidon de 5l Carrouf et un autre de Mobil, les 10 euros de différence auront servi à payer le budget recherche-développement et communication...
Pour finir ce genre de stratagème est plus que courant dans le grande distribution (les biscuits, céréales ptit dej etc..)
Un genre de Leader Price quoi : de la démarque...
Ouais ... je me répète mais le jour ou Carrouf changera de distributeur (Mobil) personne n'en sera prévenu.

J'ai acheté aujourd'hui 6L de Castrol GTX 5w40 à 5.30€ le litre. Au moins je suis sûr de ce que j'achète. Et c'est pas la mort comparé au prix de Carrouf.

C'est un peu de la roulette russe l'huile Carrouf. Enfin j'exagère mais bon, c'est pas entièrement faux.

:]
Une photo du fameux bidon Carrouf ?
[Image: carrouf.jpg]

Monsieur est servi LOL
pour info, cela fait des années maintenant que carroufe se fournis chez Mobil, mais il est vrai qu'ils peuvent changer de fournisseur sans qu'on le sache...
J'ai la poisse ou quoi !!! J'ai un carrouf pas loin de la maison : y'a pas ça, et ça fais 3 fois que j'y passe... Confused
T'es un peu maudit dj spark, tu veux que je t'en envoie par la poste ? mdr


Essaye un autre carrefour, tu trouveras surement ton bonheur, il y en a à celui à côté de chez moi, y a pas de raisons que tu n'en trouves pas, surtout en région Parisienne Wink
Y'a que de l l'huile pour TD&D et 1 référence pourri pour essence (bidon gris et noir) genre 15W30 semi LOL
Oui je me disais aussi que j'aille voir ailleurs mais ça me fais chier de partir à l'aventure... pour chercher un carrefour Mr Green

[Image: google.jpg]
Je reviens de carrouf, et le bidon a changé de tête au passage.
J'ai pris ça en photo pour montrer ici, désolé pour la qualité, c'est pris avec mon portable LOL

Mais bon, ça donne une idée.
C'est un truc comme ça que tu as vu dj spark ?
Il est marqué sur le bidon : diesel et essence.

[Image: carrouf.jpg]
Ouais exact LOL mais j'ai rien trouvé en 10W40 de synthèse (le 5WXX est trop fluide pour moi) donc j'ai du prendre la semi-synth plus merdique, mais comme je vidange à 5000km, c'est pas grave.
Moi j'utilise ceci

Castrol Magnatec gtx 10w40

[Image: 4562.jpg]

C'est une huile qui a la particularité d'avoir des propiéter lubrifiante dès le premier tour de clé, car cette huile grace a sa composition particulière a pour effet de s'accrocher au parois du cylindre, et faut savoir que les première minute sont les plus détèrminante dans la durée de vie d'un moteur. De plus un moteur qui consomme un peu d'huile c'est normal car ca veut dire que l'huile est bonne est adhère efficacement au parois des cylindres. et pour un usage mixte la ..w40 est largement suffisante. La ..w60 c'est efficace pour un usage très intensifs.

Puis pour ceux qui dénigre les propriété de la 40, faut savoir que la full 60 n'existais pas à l'époque des B16 et si aujourd'hui c'est moteur sont encore la avec + de 200.000km c'est que la 40 y était pour quelque chose aussi je pense.
En tout cas, elle est pas chère..... £0.00 !!!
moi je prefere la castrol rs 10w60 100% synthese($$$$). ce que j utilise avec mon preparateur depuis un moment et je la trouve top. elle a la particularité de ne faire pas faire perdre trop de pression d huile meme lorsqu on attaque comme un porc.
j en ai dans mon crx et dans 2banbing gti( full prépa). et jamais de souci.

sinon je deconseille les huiles d indice 5wmachin pour les vieux moteurs (ancienne conception). c trops fluide c machin ca fait perdre de la pression et ca se consome en moins de deux a cause des jeux de fonctionnement qui se sont resserreé sur les moteurs de maintenant.
nico42 a écrit :En tout cas, elle est pas chère..... £0.00 !!!

XPTR!!!! c'est clair que c'est pas cher! jten prend 10000 litres la!

j'y connais pas grand chose, mais toutes les personnes rencontrées m'ont conseillé la 10w40 castrol (19.90 chez carrouf). Pas un pète de consommation. Evidemment je fais pas de circuit, je fais juste pété les 8000tr 2-3 fois par jours... 8)
sur EE8 au fait, 137000 bornes.
ti pat a écrit :sinon je deconseille les huiles d indice 5wmachin pour les vieux moteurs (ancienne conception). c trops fluide c machin ca fait perdre de la pression et ca se consome en moins de deux a cause des jeux de fonctionnement qui se sont resserreé sur les moteurs de maintenant.

+1 Wink

Pas trop fluide à froid pour les vieux moteurs, ça entraine une légère surconsommation d'huile.

J'ai fait le test avec mon vieux CRX AS53, je consomme environ 1/3 à 1/2 litre d'huile pour 5000 kms, alors que je ne consommais rien du tout en 10W40 Wink
Enfin moi et ce n'est que mon avis j'ai essayer egalement pas mal d'huile et a la derniere sortie circuit j'ai vidanger et remplie avec de la 15w50 de chez motul (300v)et bien par rapport a une 5w40 classique quand l'autos est tres tres chaude avce la 15w50 les perfs continue d'etre la alors qu'avec de la 5w40 des qu'elle chauffe (principalmenet sur le ledenonà)la caisse a moins de perfs et pousse moins donc pour moi mon choix est vite fait (15w50)...voila
Pour le coup de l'huile sur les parois etc... c'est tout simplement que Castrol fait partis de ceux qui utilisent une huile à base d'esters tout comme MOTUL, SYLKOLENE, YACCO et qlqs autres, je le dis deûis un moment il me semble... bref! pour l'indice, à l'epoque du B16 il existait déjà de la 15w50, 10w50, meme en 60 aussi! pour le coup de la fluidité à froid, de la 5 voir pire de la 0 je ne vois pas trop l'interet par chez nous ainsi que pour nos moteur (essence sportif). Une bonne 10/15w50/60 en synthese et c'est bon, la 10w40 semi suffit amplement mais bon...
Moi ma carrouf 10W40 semi en 4000Km pas consommé 1 gramme :top: SA-TIS-FAIT je suis... Mr Green merci pour le tuyau !
alor y en a qui mettent de la mobil et qui trouve ca top.. on leur dit que carrefour vend du mobil sous son nom et d'un coup elle est moin bien LOL

perso je me prend pas autan la tete (et pourtant on sait tous que le CA18DET est frileux) et ben j'ai pas de souci et ma conso d'huile est minable pour une mamie de 200 000km turbo compressé...

alor mettre 30€ par bidon pour la meme chose 10-15€ -cher... bne j'ai vite fai mon choix... c'est pas de la radinerie..juste de la jugeote...

c'est pas par ce que c'est de la marque que c'est tjr top... :roll:
Et comme tu dis, la carrouf 5W50, c'est de la mobil 1 ancienne formule, donc parfait pour nos mamies :]
ti pat a écrit :moi je prefere la castrol rs 10w60 100% synthese($$$$). ce que j utilise avec mon preparateur depuis un moment et je la trouve top. elle a la particularité de ne faire pas faire perdre trop de pression d huile meme lorsqu on attaque comme un porc.
j en ai dans mon crx et dans 2banbing gti( full prépa). et jamais de souci.

sinon je deconseille les huiles d indice 5wmachin pour les vieux moteurs (ancienne conception). c trops fluide c machin ca fait perdre de la pression et ca se consome en moins de deux a cause des jeux de fonctionnement qui se sont resserreé sur les moteurs de maintenant.

+1
Moi aussi j'utilise celle la sur ma titine assez vielle et turbo a prendre soin comme de son sexe ;-)
tres bonne huile, mais putain qu'elle est chère.
Avant j'ai toujours pris de la 5w50 carrouf, tres bonne il faut avouer, mais depuis la mazda, c'est plus adapter, car trop fluide, je bouffait 1 verre par semaine.
sinon avant dans ma colt, tout allait bien ;-)

ca reste une bonne huile pour les atmos pas trop puissante (genre honda Big Grin lol) mais pour les vrais voitures d'homme turbo, faut de la Castrol RS :zewall: Sac Piaf
Pas besoin d'huile spéciale pour les moteurs turbo essence ?

Car on voit tout le temps un différenciation entre les huiles pour mazout et turbo mazout...
non pas vraiment, juste une huile qui tient les haute température (2eme indice)
t'en que l'indice derrieer le W est d'au moins 40 c'est tous bon surtout pour des atmos poussé
Chris a écrit :pour le coup de la fluidité à froid, de la 5 voir pire de la 0 je ne vois pas trop l'interet par chez nous ainsi que pour nos moteur (essence sportif). Une bonne 10/15w50/60 en synthese et c'est bon, la 10w40 semi suffit amplement mais bon...

D'accord avec toi, mais tout dépend de l'endroit où l'on habite, si la voiture couche au garage, etc...

Où j'habitais avant, il n'était pas rare de voir la témpérature descendre jusqu'à -20° (oui oui, c'était en France LOL).
Alors avec la voiture dehors, j'étais bien content d'avoir de la 5W40 en hiver.
Avec de la 10W40, j'ose à peine imaginer la tronche de l'huile à -20°c...

D'ailleurs, ça peut être utile de le signaler, jusqu'à combien peut on utiliser une huile 10W40 par temps froid avant que ça ne devienne pas terrible pour le moteur lors des démarrages ?
- 5 ? -10 ? Je ne retrouve plus la page que j'avais pendant un temps dans mes favoris, qui parlait jsutement des températures d'utilisation optimales des huiles, avec indications des mini/maxi.
Maxthekiller a écrit :alor y en a qui mettent de la mobil et qui trouve ca top.. on leur dit que carrefour vend du mobil sous son nom et d'un coup elle est moin bien LOL

C'est ce que je pense aussi, pour beaucoup, ce qui est plus cher est forcément mieux.

Il suffit de réfléchir un peu, de voir la conception, de tester, et ensuite, on peut vraiment en parler Wink

La Carrefour 5w50 est nickel, j'en mets dans le Range Rover LOL

Mais je vais revenir à la 10W40, maintenant que je ne suis plus au pôle Nord, ça fera du bien au porte feuille aussi, parceque pas loin de 8 litres quand même pour une vidange... :roll:
Fushi a écrit :C'est ce que je pense aussi, pour beaucoup, ce qui est plus cher est forcément mieux.
Ca me fait penser aux "essence de pétrolier".

Pour moi, c'est la même chose qu'on trouve à la pompe de carrouf ...
Pages : 1 2 3