Japan Car

Version complète : eg6 ou ek4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous,je voudrai avoir votre avis sur c'est 2 voitures,laquelle prendre??mon intention est d'en refaire une des 2,moteur ,chassis,carro tous quoi, j'ai trouvé une eg6 ,mais elle deja 180000km ,est-ce beaucoup pour se moteur?pour +-5000e.je peux trouvé une ek4 aussi ,je cherche la fiabilité ,voiture sobre mais avec une bonne mecanique,je ne veux pas de turbo,
les deux sont aussi fiable l'une que l'autre, beaucoup te dirons prend, honda c'est increvable,

mon avis a moi est, qu'un moteur VTEC est costaud quand on en prend soin, si on fait joujou avec le VTEC sans que le moteur soit bien chaud et autre truc du style 180 000km peux s'averer un énorme kilométrage, a l'inverse, certaine EG6 on passé les 350 000km haut la main donc faut voir l'entretien avant tout.

après esthétiquement je préfère l'EK4 perso
tous est une histoire de gout et de forme
c 2 voitures ce vale en perf +/-

prend celle ke tu prefere ...

en générale les Ek4 sont plus chere que les EG6
car elle sont moin borné
mais bon des EK4 avec 180 000 km/m a 4000€ ca ce trouve ...

bon courrage
a+ ;-)
youy a fait d'accord avec lovic mais esthétiquement je préfère l'EG kan meme!
c bien ce ke je disait lol
tous est une histoire de gout et de forme ;-)
pas facile de choisir,oui je trouve l'ek4 plus jolie,mais elle est plus lourde que l'autre,le moteur de l'eg devra etre remis a neuf je prefere partir a neuf,mon budjet est de +- 4000 e pour faire refaire moteur + prepa +carro,l'ek est a vendre 9000e avec clim,113000 km c'est pas un peu cher ,quelle est le prix que vous donneriez pour c'est 2 voitures????
c'est comme tout ta des prix justifiez et des prix d'un autre monde LOL
qu'elle que soit ton choix sache que c'est 2 voitures peuvent se trouver
pour moins cher que 9000€ heureusement d'ailleur , une ek4 avec 150000kms sa ce negocie sans souci dans les 5000 voir 6000e selon l'entretien , si tu prend une eg6 pas cher c'est a dire 2500€ a 3000€ + les piéces sa peut le faire aussi (ex : l'eg6 que j'avait payer 2500€ 210000kms) , aprés l'EK a quand méme un meilleur chassis que L EG6 ,
et surtout si tu veut mettre des piéces ITR par la suite sa sera encore plus
simple et toi de voir selon l'affaire aussi.... Wink

PS : 9000 € dit lui qui se touche Confused
ici en belgique ,y met des prix de fou apparement et ça cour pas les rues ,je vais voir un peu si je pourrais descendre le prix de l'ek4 ,au sinon niveaux pieces quelle marque prendre pour piston,bielle,aac,echap,susp????
matt 77 a écrit :ici en belgique ,y met des prix de fou apparement et ça cour pas les rues ,je vais voir un peu si je pourrais descendre le prix de l'ek4 ,au sinon niveaux pieces quelle marque prendre pour piston,bielle,aac,echap,susp????


je suis surprit qu"en belgique c'est pas moins cher Confused:
sinon les piéces sont un vaste sujet en 2 mot :

-pistons : met ceux ITR JDM tant qu'a faire (une rectif au niveau bielle et OK)

-bielle: ta pas besoin de les changer (sinon equilibrage de tout le bas moteur tant qu'a faire)

- AAC : si tu veut rester dans l'OEM (acc ek9 admi avant 2000 et aac echapp ITR ouEK9 idem)

- echappement : tu en as tellement (invidia,buddy club, tanabe, etc...)

- suspatt : idem echapp (koni eilback, bilstein, tein , D2 ....)

aprés fonction recherche tu as bcp de sujet la dessus Wink
Moi, j'ai payé mon EK4 8000 € pour 63000km, avec dejà a son bord un tas d'équipement (admi, ligne, suspat',hi-fi...)

Esthetiquement je prefere l'EG, mais la plupart du temps, on trouve que des EG6 de 200000 km pour 6000 €, voila pourquoi j'ai pris une EK4...
J'ai payé mon EK4 5800e pour 126 000km...............
perso, je prefere l'ek4. mais perso, j'ai pris ce que j'ai pu trouvé a un prix pas abusé comme je voi desfoi. et j'ai eu du bole, c'etai une ek4 :P

sinon, fait comme moi, que ca soit l'un ou l'autre, tu t'en tape, et tu prend la meileur affaire Big Grin
now les ek4 c'est entre 4000-4500 euros stock (dans le jus quoi) LOL
sonis a écrit :J'ai payé mon EK4 5800e pour 126 000km...............

Je trouve que c'est une bonne affaire, faut voir l'état après!
matt 77 a écrit :pas facile de choisir,oui je trouve l'ek4 plus jolie,mais elle est plus lourde que l'autre,le moteur de l'eg devra etre remis a neuf je prefere partir a neuf,mon budjet est de +- 4000 e pour faire refaire moteur + prepa +carro,l'ek est a vendre 9000e avec clim,113000 km c'est pas un peu cher ,quelle est le prix que vous donneriez pour c'est 2 voitures????

si tu met 4000 € dans le refection du bloc d'une caisse que t'a payé 9000€, tu en viens a dépasser la dizaine des milles euros...

si tu a autant de thunes, et que tu cherche une honda, préfère l'itr aux b16a2
4000 euros +2000 en moyenne (distrib, pneu, amortos, freins et entretien) Wink
perso, j'ai une EG6, mais ma femme préfère l'EK... bon, la condition pour changer est de reprendre le meme moulin LOL j'ai ma fille qui arrive au mois d'aout, et on est qd meme mieux dans une EK que dans une EG, ne serait ce qu'au point de vue sécurité Wink



dès que la carrosserie est faite, je cherche une EK4, et mets la mienne en vente (ca part vite ces bestioles LOL Wink )
oui je vais prendre une ek4,elle sont rare ici,j'ai tele au gars de l'ek4 donc elle est de 11/1997, 160 cv , 113000km ,bonne état general, aucun frais a prévoir ,pneux remplacé il y a 10000km entretien chez honda avec facture courroie changée en parfaite état toute d'origine ,mais le prix est trop cher 9000e ,je vais attendre un peu
Pirate_du_bitume a écrit :
sonis a écrit :J'ai payé mon EK4 5800e pour 126 000km...............

Je trouve que c'est une bonne affaire, faut voir l'état après!
Entirement d'origine et tres propre Big Grin simplement le mec qui la vendait ne se touchait pas c'est tout......... Wink
moi la mienne je l'ai payé 4500 avec 143 000 km et carnet honda (1ere main) Wink
aprés j'ai du investir sur les pièces d'entretien LOL
perfo chacun ces gout moi perso je prefere l'ek normale j'en ai une et le chasis et un peut mieu mais les eg6 on une ligne qui se demode pas !!


sinon l'ek a 5800 c'est cher de toute facon c'est comme sa pour une voiture de 10ans sa fous les boulles elle sont victime de la surcote
mais on va dire que sa reste une bonne affire comparé a d'autre!
AbOuBaB a écrit :si tu met 4000 € dans le refection du bloc d'une caisse que t'a payé 9000€, tu en viens a dépasser la dizaine des milles euros...

si tu a autant de thunes, et que tu cherche une honda, préfère l'itr aux b16a2
heu ....
et meme ctr ...
a 15000, on est pas tres loin d'une s2000 la ....


kimken a écrit :sinon l'ek a 5800 c'est cher de toute facon c'est comme sa pour une voiture de 10ans sa fous les boulles elle sont victime de la surcote
mais on va dire que sa reste une bonne affire comparé a d'autre!
tout a fait.
quand j'ai vu sur ce meme forum section annonce une ek4 facelift avec plus de 100 000km se vendre exactement le meme prix qu'une corolla ts de 50 000, perso je crie au scadanle Shock
"quand j'ai vu sur ce meme forum une ek4 facelift avec plus de 100 000km se vendre exactement le meme prix qu'une corolla ts de 50 000, perso je crie au scadanle "

ben achetes pas !
si.

la ts Wink
LOL le mec viens dans une section Honda faire de la propagande pour une Toyota TS...
Hé mec, t'es en Talibanie Septentrionale ici !!! :roll:

Je suis ok pour prendre une ITR voir une CTR à 9000+4000, mais une S2000 à ce prix ?!? XPDR ou alors la cote a grave chutée, mais c'est plutôt 18000-20000 non ?

Pour revenir au sujet de départ, les prix annoncés sont bcp trop élevé pour le km. Ca veut dire que des gens ont roulé 2-3 ans avec des voitures et les revendent au prix d'achat ?

Elle est belle la vie en Honda...

Une EK4 ça se trouve entre 4500 et 6500 euros selon km/millésime.
Une EG6 sera de toute manière surcotée, mais son prix devrais se situer entre 3000 et 5000 euros.

L'EG6 un poil plus performante, l'EK4 meilleur chassis, des pièces par tonne pour les 2, c'est juste une question de look au final. Sinon pour la TS, je lol encore...

Ah sinon à l'époque on avais dit ça : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=24749
MDR l'ancien topic les prix non pas changer depuis 2ans LOL

et TS c'est une olive , sa me fait penser a un ESI mais en moins
performant ..... LOL
fo pas abuser un ts marche mieux qu'une esi, mieux qu'une vti stock Wink
dj_spark a écrit :Je suis ok pour prendre une ITR voir une CTR à 9000+4000, mais une S2000 à ce prix ?!? XPDR ou alors la cote a grave chutée, mais c'est plutôt 18000-20000 non ?
tu prend les gens d'ici qui on des itr/ctr, tu t'apercoi qu'il ont a peut pres tous rajouté des pieces, ce qui fait gonflé le prix, ben entre une une ctr/itr avec des pieces et une s2000 full stock, ben t'a presque plus de diff de prix. et perso, je prend la s2000 (mais c'est une question de gout)
Citation :Sinon pour la TS, je lol encore...
je debute, explique moi pourquoi
(j'ai juste une plusieur foi dans les pates le meme moteur)
recherche fait en 2mn sur site d'annonce suisse:
http://www.fg-automobile.ch/liste3.php?projekt=2883
ce qui fait environ 15000e
Oui donc tu va la chercher en suisse, péage, essence, tu rajoutes la douane (et oui c'est la suisse), donc dans l'absolu ça existe des S2000 à 15000euros, mais tu ne rouleras pas avec à ce prix là...

La cote en France

Tu prend la S2000 ? le prix de l'assurance n'est pas le même, une capote découpée c'est pas pareille, penser au hard top pour l'hiver, QUE 2 places, des pneus en 18 pouces, etc, etc, tout le monde n'est pas dans ton cas. D'ailleurs dans le truc d'origine du sujet, le mec passe d'une EG6 à une EK4 pour une question de... place (cause bébé).

Quand a ta TS (192ch) qui marche mieux qu'un VTI stock(160ch), encore heureux. Mais pourquoi t'en prendre à un 1600 plus petit que toi ?
Essayes avec un 1800 pour voir... ça donne quoi à coté d'une ITR (190ch) ??? LOL

Tu as tes arguments, j'ai les miens, mais essayes de rester réaliste stp. C'est pas compliquer d'acheter une voiture, c'est après qu'on rigole. Wink
Pages : 1 2