Japan Car

Version complète : ABS deffectueux sur prelude 4G 2.0l16
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Salut a tous je suis possesseur d'une prelude 2.0l16 94 et mon ABS se deconnecte si je reste a vitesse constante pendant 5 minutes a peu pres ou alors s'il ne se deconnecte pas il me dispatche mal la pression aux roue a partir de 140km/h et ma caisse part a droite et a gauche.C'est chiant.
Si quelqu'un connait le probleme se serait cool de me filer un tuyau.
MERCI d'avance
Rejoins nous sur www.hondaprelude.net Wink tu trouveras peut etre une réponse.

En attendant il serait peut etre intéressant de retirer le fusible de l'abs car là ca a l'air super dangereux quand meme ce que tu dis.
j'ai eu un pb moi aussi avec mon ABS a cause d'un relais (carré celui a coté du phare droit sur ITR) qui avais pris l'eau et ça me faisait un defaut ABS au tableau de bord et au niveau freinage j'en parle pas au moindre coup de frein j'avais la roue arriere gauche qui se bloquai meme a basse vitesse donc je vous raconte pas les fraiyeur lors des premier freinage!!!! j'arrivais en travers au feu rouge des runs de magny cours .

et depuis que j'ai secher le relais et refais son etancheité j'ai plus de soucis

et dans le cas de vinz a voir si le fait de le debrancher reglera ses pb de desequilibre au freinage je sais pas

si ton ABS deconne par alternance je pencherai pour un defaut sur un capteur ( mauvais contact au niveau des cosses des capteurs) ou alors mauvaise masse ....
Des que l'abs se deconnecte le freinage est nikel mais tant qu'il ne se deconnecte pas au dela de 160km/h c'est le merdier
je ne sais pas si sur la lude l'abs est comme sur l'ITR? moi j'ai un faisceau completement different de celui moteur ( boitier abs, moteur d'abs, bornier principale avec fusible , 1 relais et les capteurs ) donc tu as vite fais le tour

avec un peu de chance tu trouvera qq'un qui a eu le meme pb et qui saura te dire ou est la panne , sinon tu devra cherchez si tu t'y connais un peu au pire tu va chez honda. c con que tu soit si loin autrement j'aurai jeter un oeuil volontier sur ton pb

j'ai pas mal galerer sur le mien et c'etais vraiment pour un truc con ( relais qui avais pris l'eau )

pour tester les capteurs des roues prend un ohmetre que tu place sur les capteurs un par un en faisant tourner la roue regarde les valeurs elle varie entre 0.9 et 1.1 ohms de memoire tu peux aussi bouger les fils qui vont de l'interieur d'aile en meme temps tu vera si a un moment tu as une perte de contact .

sinon pour le fait que ce soit a haute vitesse je vois pas

bon courage
Big Grin
Les capteurs je les ai tester ils marchent et les relais aussi ils marche mais je n'ai pas pense a ce qu'ils aient pris l'eauje vais essayer de les changer merci pour l'info je vous tiens au jus