Japan Car

Version complète : Problème d'over drive et boite automatique sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis novice dans tous ce qui est voiture mais je viens d 'acheter une s13 a petit prix (1500 euro pour 76000 km au moteur). J'ai du mettre un turbo (1200 euro euro). J'ai rouler pendant 1 semaine sans aucun probleme jusqu' y a 2 jours j ai fait monter un nouvel échapement, je reprend la voiture et apres 2 km arrivé en ville je m'arrete a un feux rouge je reste en "D" je lache la pedale de freins et surprise je n'avance pu . J' ai beau tt essayer (eteindre la voiture, mettre sur "1" ou "2",...) rien ne vas. J' attend 20 minute et hop elle redemare sans probleme. Bon ben je me dit que j'ai stressé pour rien et le lendemain je roule normalement. Je monte sur l'autoroute et j'avais l impression qu'il me manquais une vitesse ( a 140 km/h j'etais a 4700 tours/min), le moteur gueulais vraiment bcp et je consomais enormement d'essence,j'ai voulu mettre l'over drive et la comme par hasard elle me refais le meme coup, j avais beau appuyé sur l'accelerateur plus rien ! je rappui sur l'over drive pour le couper et hop elle est repartie ... Tant que je roule en dessous de 110 km/h aucun probleme mais au dessus j ai l impression qu'il me manque une vitesse et l'over drive n'a plus l air de fonctionner et donc je consomme enormement pour simplement rouler a 140 km/h. J'irais bien au garage mais le probleme c'est qu'il ne savent pas m'aider sauf en demontant la boite et en l'envoyant chez un specialiste et rien que ca ca coute très chère sans que ca soit reparé Sad si je dois changer la boite ou quoi je suis obliger de revendre la voiture car je ne saurais pas faire face a de tel frais... En fait je suis un peu perdu et je ne c plus trop quoi faire! Si qqun pouvais m'aider ou me rassurer en me disant que c un simple petit probleme electronique Confused ce serais vraiment gentil. Merci d'avance!
Bah déjà si tu veux voir par toi-même, télécharge le manuel d'atelier sur mon site, et plus précisément la section AT.

Maintenant je laisse la place aux pros de la mécanique Wink
juste betement..car moi ca m'est arrive comme toi..yavais pu assez de liqui de boite auto...tu peux verifier ca coute rien(ya un vas d'expension expres sou sle capot)..et les vitesses passaient tout lentement...dans mon cas c'etais du a trop de drift qui ont fait deborder le liquide lool...(projet futurLangueasser en manuel)

sinon c ta boite qu'est morte...en sachant..qu'il louvre pas..il change direct
et la c a base de 5000e et tout
Pareil que nicevo, commences par faire une vidange de ta boite (même avec le niveau, l'huile est peut être tout simplement trop vieille).

Avec les boites auto, un problème sur l'huile peut empêcher les vitesses de passer.
c'est a priori effectivement un probleme de niveau de boite auto. Sans le niveau necessaire elle ne peut fonctionner.

A quand date la derniere vidange de la boite auto?

Par precaution, fait faire la vidange complete avec echange du filtre de boite.
Merci pour vos réponses! J'ai été chez un autre garagiste Nissan qui avais l'air de beaucoup s'y connaitre hum ... :roll: Pour lui la 200 sx en automatique n'a que 3 vitesse, il n'y a aucun filtre dans la boite et j'en passe... Il me fais ma vidange la semaine prochaine .. J'ose pas imaginer le résultat :!: En tout cas ce que je trouve bizare aussi c qu'aujourd hui je suis remonter sur l'autoroute et je me suis dit aller on réessaye et sans comprendre pourquoi l'overdrive a refonctionner sans problème. Ce qui est louche par contre c'est que sans mettre l'over drive j'ai l'impression de rester en 3 eme car a 110, 120 km/h chui a 5000 tours mais quand j ai reussis a mettre l'over drive j'ai eu un truc bizare , tout d'abord il c'est enclenché chui redescendu a 3000 tours et puis c comme si la 4 eme c t mise je suis descendu d'encore +/- 500 tours alors que j'accelerais... Si qqun comprend qqchose Confused merci d'avance ! je ne saurais pas répondre avant samedi
Atta, sur 200sx je ne sais pas s'il y a un filtre. Sur corvette il y en a et a mon avis son utilite est plus que prouvee : le frottements des disques a l'interieur de la boite auto engendre des particules qui peuvent boucher les circuits.
Atta a écrit :Merci pour vos réponses! J'ai été chez un autre garagiste Nissan qui avais l'air de beaucoup s'y connaitre hum ... :roll: Pour lui la 200 sx en automatique n'a que 3 vitesse, il n'y a aucun filtre dans la boite et j'en passe... Il me fais ma vidange la semaine prochaine .. J'ose pas imaginer le résultat :!: En tout cas ce que je trouve bizare aussi c qu'aujourd hui je suis remonter sur l'autoroute et je me suis dit aller on réessaye et sans comprendre pourquoi l'overdrive a refonctionner sans problème. Ce qui est louche par contre c'est que sans mettre l'over drive j'ai l'impression de rester en 3 eme car a 110, 120 km/h chui a 5000 tours mais quand j ai reussis a mettre l'over drive j'ai eu un truc bizare , tout d'abord il c'est enclenché chui redescendu a 3000 tours et puis c comme si la 4 eme c t mise je suis descendu d'encore +/- 500 tours alors que j'accelerais... Si qqun comprend qqchose Confused merci d'avance ! je ne saurais pas répondre avant samedi

je crois bien qu'il n'y as que 3 rapport sur la 200sx et l'overdrive fait office de quatrième rapport, corrigeait moi si je me trompe