Japan Car

Version complète : [200sx]demontage pompe a eau
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pour demontage pompe a eau:

detendre courroies
deposer plaque protection avec le crank angle sensor
tomber le cache metallique

FAUT il démonter la ( grosse) poulie pour enlever la cache metallique
????????????????????????????????????????????????????????????????????

je lai fait sur le moteur déposé sans cuillasse( sans courroie distribution)
PAS DE PROBEMEs
mais moteur monté est ce que la courroie tendue gene elle au demontage de
cette plaque ( d ou neccessite de deposer la poulie).
c'est quoi comme voiture un 200SX je suppose
mille excuse oui une 200sx (la ca18det)
Il faut sortir le cache plastike attacher au radiateur, sortir les pales du ventilo, devisser l'alternateur bien sur enlever les courrois lier a la pompe a eau et a l'alternateur et ensuite normalement elle est accessible pour la devisser.

PS: l'alternateur il faut le mettre le plus possible en bas a gauche par rapport au moteur. et bien evidemment purger le likide de refroidissement avant tout sa.
oui mais malheureusement il faut demander le cache du capteur angle came
et un autre derriere en metal (sauf si tu as des doigts de fées)
car des ecrous de pompes se situs derriere.

sinon quelqu un a une methode pour decoller le joints sur la pompe de remplacement??
marteau - burin !!!

























Sac
Piaf
rodi, c bizard mais mon mecano n'a pas sorti le cache de la courroie de distrib alors j'avoue ke je comprend pas!
pas besoin de virer la poulie je te confirme par contre tu va devoir detentre ton galet tendeur c tout
pompe a eau changee
RAS
cool pa de souci donc...Merci pour les conseils Wink
un detail elle goute un peu normal pas normal
peut etre cela va se passer.

remarque, le joint pompe nissan ( 6.... euros)
est en papier +un filet noir ( qui doit fondre a la chaleur et assurer étanchéite??°
je suis en train de faire la mienne...

rodi, comment as tu proceder avec cette poulie vilo, elle me gonfle!

Nissan c'est trop bien foutu : pour acceder a la pompe a eau faut sortir les caches distib.....mais l'inferieur est bloque par la poulie vilebrequin... :roll:

Je m'emmerdais autant sur ma clio mazout....!
Shock on dirait que vous bosser sur des fiat ...
j eme souvient : en bas a droite de la poulie il ya 1 patte fait la bascule
et le cache viendra
de meme le cache tu lr tire sur la droite

excuse je peux te dire que sa
courage
rodi a écrit :j eme souvient : en bas a droite de la poulie il ya 1 patte fait la bascule
et le cache viendra
de meme le cache tu lr tire sur la droite

excuse je peux te dire que sa
courage

merci faudra que je verifiasse Big Grin !

mais quand tu dis droite, c'est de face ou dans le prolongement de l'auto? J'ai rien vu l'autre jour, faudra que je m'y repenche tiens (s'il pleut plus, mois de juin pourri tiens!)
le cache tu le dire vers la droite face a vehicule
pas de biais