Japan Car

Version complète : Question sur l'allumage par bobine...
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Avis aux pros.

J'ai du mal à redémarrer ma 104 après 6 ans d'immobilisation.
Le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas.
La batterie est neuve, la tête d'allumeur vient d'être changée par une d'occasion en bon état (vient du stock d'un garagiste) et j'ai aspiré l'essence pour qu'elle arrive jusqu'au carbu (les durits et la pompe étaient vides).
La pompe à essence est neuve aussi.

Pour l'instant, j'ai pas d'étincelles aux bougies. Je m'interroge au sujet de la bobine. Si je mets le contact moteur, que je débranche le fil central de la tête d'allumeur (celui qui vient de la dite bobine), et que je l'amène à toucher une masse, il devrait y avoir une étincelle, non ? Parce que j'en ai pas non plus là. Confused

PS : Question subsidiaire
En démontant mes bougies avec la clé d'origine, la tête de la bougie 1 s'est arrondie; la clé "n'accroche" plus. Quelqu'un a une solution pour ça ?
Oops!
Pour ton allumeur tu as vérifié que le doigt d'allumage était en bon état ?? S'il fait mal contact il ne distribue pas le courant... M'enfin si déjà le fil d'alim' ne te donne pas de jus c'est pas très très normal... Confused
Pitêtre en effet un soucis de bobine...
Désolé pour la bougie j'ai pas d'astuce qui vienne à l'esprit là maintenant... Dans ces cas là vaut mieux rien dire que dire une connerie... :]
Par contre, est-ce qu'il faut que le moteur tourne (au démarreur) pour qu'il y ait du courant en sortie de bobine, ou est-ce que le contact moteur au neiman est suffisant ?
laurentds a écrit :PS : Question subsidiaire
En démontant mes bougies avec la clé d'origine, la tête de la bougie 1 s'est arrondie; la clé "n'accroche" plus. Quelqu'un a une solution pour ça ?
Oops!

avec une pince et en serrant fort ça marche pas?
laurentds a écrit :Par contre, est-ce qu'il faut que le moteur tourne (au démarreur) pour qu'il y ait du courant en sortie de bobine, ou est-ce que le contact moteur au neiman est suffisant ?

Il faut que ton moteur tourne puisque le jus est fourni par une prise sur l'arbre à came (si tu as un moteur TU ça doit être le cas en tout cas si ma mémoire est bonne Wink)