Japan Car

Version complète : Taille de pneus différente Avant/Arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!
Je viens d'acheter des Jantes chaussée en 195/45/15, et comme les pneus arrière sont morts, je voudrais savoir si c'est dérangeant de mettre du 195/50 à l'arrière et de garder mes 195/45 à l'avant?
Sans vouloir dire de conneries tant que tu es dans les tolérances de dimensions de l'UTAC et que tu as deux pneux identiques par train normalement ça doit pas poser de problème... Wink
Non normalement sa dérange enn rien.
Ouép ca derangepas, faut juste avoir les 2meme pneus sur un meme train.
salut
par contre je crois que c'est pas bon si tu a l'ABS
Ah bon ? j'ai l'ABS justement
renseigne toi bien avant car je croit que sa fausse l'ABS faudrais voir avec des pros
et puis a mon avis attention au changement de comportement de la voiture.... Wink
OK, en même temps je viens de calculer la différence de diametre, 1,95 cm entre l'avant et l'arrière, c'est pas beaucoup... mais je vais me renseigner quand même ;-)
xtrem57 a écrit :Ouép ca derangepas, faut juste avoir les 2meme pneus sur un meme train.

clair, moi j ai en ce moment du kleber, du yokohama, bf goodrich et michelin, heureusement que je peux pas rouler en ce moment sinon pb avec les gens en bleus
ScreamingTires a écrit :Sans vouloir dire de conneries tant que tu es dans les tolérances de dimensions de l'UTAC et que tu as deux pneux identiques par train normalement ça doit pas poser de problème... Wink

alors si le vehicule na pas été homologuer en france avec une diférente monte de pneumatique entre l avant et l arriere , et bien non c est pas possible , domage ................. les 4 pneus doivent etre de meme dimention et de meme profile par tran Wink

@++
FG
Plutot que le coté législatif, ce qui me préoccupe surtout c le comportement de la voiture... Je pense que je vais essayer, et puis si ça ne me convient pas il y aura 2 195/50 à vendre sur le forum ;-)
stradivirus83 a écrit :Plutot que le coté législatif, ce qui me préoccupe surtout c le comportement de la voiture... Je pense que je vais essayer, et puis si ça ne me convient pas il y aura 2 195/50 à vendre sur le forum ;-)

a toi de voir
mais la troupe en bleu sur le coté de la route peut te verbaliser pour ce type de monte , maintenant la balle est dans ton camps Wink

@++
FG
ok merci, je vais réfléchir ;-)
francis, je risque d avoir des pb moi alors?

235 a l avant et 265 a l arriere mais 4 pneus identiques....
Zabuza a écrit :francis, je risque d avoir des pb moi alors?

235 a l avant et 265 a l arriere mais 4 pneus identiques....

relis ce que j ai noter plus haut
et si tu souhaite plus d info
rend toi dans un centre de ct et eux te diront les montes exacte que tu peu faire Wink
ok ok j ai interprete un peu vite, parce que je m etais renseigne sur ce que je pouvais prendre et j ai eu un gros doute tout a coup....

merci Wink
pas de quoi Zabuza,