Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] MONTAGE Kit roulement arriere => EG6
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salut !

si quelqun a un roulement de roue arriere de civic eg6 de preference ou de civic eg en general, car c'est peut etre les meme.

c'est pour l'acheter ailleur que chez honda.

merci


FAQ: les details du montage en page 2
Salut , pour la ref ( eg6) , en SKF vkba3300 en nipparts j4714024 , voila Wink

Pour le prix c est aproxsimativement 170€en skf .
merci beaucoup
putain trop la mrdd les arriere ce pa le roulement seul pfffffffffffffff.


enfin ............
giejoe a écrit :Salut , pour la ref ( eg6) , en SKF vkba3300 en nipparts j4714024 , voila Wink

Pour le prix c est aproxsimativement 170€en skf .


jveu pa te contredire mais au garage ds mon boukin SKF vkaba3300 ce roulement AV et ce 110 euro prix client LOL LOL LOL .


arrier jai autre chose jvs file ca demain , a verif ptre que jme goure Oops!
mais c'est pas que le roulement ya aussi le "hub" avec les 4 vis ou se fixe le disque non ?

en blue print c'est le tout pour 185 euros je crois.


alors SKF c'est quoi ? c'est que le roulement ou le kit ?
c'est roulement plus moyeu, pour ed7 155 euros chez asian, moin cher chez AD (nipparts) honda sa doit etre dans les 250 euros Wink
et pour finir ma derniere question:

donc pas be soin de presse ou autre, le moyeu sors facilement , on le remplace et on remonte tout c'et bien ca ???
vtiman a écrit :
giejoe a écrit :Salut , pour la ref ( eg6) , en SKF vkba3300 en nipparts j4714024 , voila Wink

Pour le prix c est aproxsimativement 170€en skf .


jveu pa te contredire mais au garage ds mon boukin SKF vkaba3300 ce roulement AV et ce 110 euro prix client LOL LOL LOL .


arrier jai autre chose jvs file ca demain , a verif ptre que jme goure Oops!

et prix japancar ca donne quoi ?
Big Grin
Re salut ,
SKF
VKBA 3300 219,92 EUR / Pièce (Prix normal)
à p. ann. de const. 01.92 frein à disque, pour véhicule avec système antiblocage, Endroit d'assemblage essieu arrière

SKF
VKBA 3246 112,30 EUR / Pièce (Prix normal)
à p. ann. de const. 01.92 Endroit d'assemblage essieu avant

Voila a sa tu peux ajouter une remise !!! Wink

NIPPARTS
J4714024 225,15 EUR / Pièce (Prix normal)
Diamètre intérieur = 30 mm, Largeur 40 mm, Diamètre extérieur = 51 mm, Anneau ABS Ø 66 mm, Nbre. de dents, anneau ABS 50, Jante 4 Trou, Endroit d'assemblage Essieu arrière à gauche, Endroit d'assemblage Essieu arrière à gauche, Endroit d'assemblage Essieu arrière à gauche, Endroit d'assemblage Essieu arrière à droite, Endroit d'assemblage Essieu arrière à droite, Endroit d'assemblage Essieu arrière à droite

Donc si tu ve la photo je peu te l envoyer , ( je c pas les mettre sur le forum , dsl ) mais c est bien le moyeu complet Cry , Wink
sergio a écrit :et pour finir ma derniere question:

donc pas be soin de presse ou autre, le moyeu sors facilement , on le remplace et on remonte tout c'et bien ca ???

vui c ca aparament ;-)
mais ta pas vu le topic ou koi ??
>>> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28673

dj_spark a écrit :Bah c'est bizarre que tu dises que l'arrière ne se démonte pas :
http://www.markl.f9.co.uk/howto/suspensi...earing.htm

si kelkun peu m'aider aussi
a+ ;-)
giejoe a écrit :Re salut ,
SKF
VKBA 3300 219,92 EUR / Pièce (Prix normal)
à p. ann. de const. 01.92 frein à disque, pour véhicule avec système antiblocage, Endroit d'assemblage essieu arrière

SKF
VKBA 3246 112,30 EUR / Pièce (Prix normal)
à p. ann. de const. 01.92 Endroit d'assemblage essieu avant

Voila a sa tu peux ajouter une remise !!! Wink

NIPPARTS
J4714024 225,15 EUR / Pièce (Prix normal)
Diamètre intérieur = 30 mm, Largeur 40 mm, Diamètre extérieur = 51 mm, Anneau ABS Ø 66 mm, Nbre. de dents, anneau ABS 50, Jante 4 Trou, Endroit d'assemblage Essieu arrière à gauche, Endroit d'assemblage Essieu arrière à gauche, Endroit d'assemblage Essieu arrière à gauche, Endroit d'assemblage Essieu arrière à droite, Endroit d'assemblage Essieu arrière à droite, Endroit d'assemblage Essieu arrière à droite

Donc si tu ve la photo je peu te l envoyer , ( je c pas les mettre sur le forum , dsl ) mais c est bien le moyeu complet Cry , Wink


jai mater ce matin a mon taff et sjui daccord a 100% avec toi

dsl pour hier en fait jme jsui gourer entre les AV et arrier .

TU est dou sergio moi jai de bonne remise la dessu ...
je suis de herblay dans le 95.

dis moi a combien je peut avoir cette piece, merci d'avance.
alors en SKF ca donne 263 euros en passant par mesnil accessoire..
en blue print ( par Asian autoparts, c'est assez pas cher ) 186 euros.

et en passant par une bonne petite boutique ( hard street import a ermont eaubonne) ca donne dans les 120 euros...

alors c'est commandé....

et c'est bien moyeu + roulement...
oki dsl de mes reponss tardive mais bon jvien plus trop sur le forum ..


dsl
...
bon j'ai changé mon roulement hier. le 23avril


le kit : roulement arriere avec moyeu.

les outils:

pas besoin de presse du tout du tout, vu que c'est une piece entiere

durée:
30 minutes, c'est juste du demontage de boulon

les problemes:
la piece commandée etait pour EG9 et non pas pour EG6, , donc la bague dentée pour le systeme ABS est pas au meme niveau, donc ca ne sert plus a rien de reparé mon ABS car y'aura toujours ce probleme maintenant.
et comme la piece est arrivé bien plus tard que prévu, , je ne pouvait plus arreté la pose en chemin. le roulement faisait un bruit de fou et je risquait vraiment de tout dépouillé.


voila.

conclusion:

changé un roulement arriere qui vient en kit avec le moyeu, c'est trés facile, pas besoin de presse, pas plus de 30 minutes.
J'ai change un roulement arrière ce WE sur ED9: ce sont EXACTEMENT les mêmes chez SKF que ceux d'origine (au vu des marques / références inscrites dessus). La seule différence: le prix. 143€ TTC chez SKF

Sinon au montage je me suis rendu compte que les roulements s'ouvraient en 2 pour laisser apparaître les bilels/cages à billes, et ce sans forcer. Et que la graisse là dedans était noire de chez noire, toute dure, ...
J'ai donc démonté l'autre roue, ouvert le roulement sur la table du salon, tout bien nettoyé et remis de la graisse toute neuve. Franchement vu l'état de la graisse qu'il y avait là dedans avant et vu la remise en forme que j'ai faite je suis persuadé que je vais garder le roulement encore très longtemps Wink
Je vous conseille vivement de le faire le jour où vous devez ne serait-ce que changer vos freins arrière et que votre ture a un fort kilométrage (ça ne prend pas plus d'une heure)
Que la graisse soit noire c'est normal. Pour les roulements qui doivent supporter de forte charge, on met de la graisse noire. Je sais plus ce qu'ils mettent dedans. Faut que je regarde.
j'ai trouvé c'est de la graisse de bisulfure de molybdène. Autrement dit une graisse presque solide mais qui par rapport à la graisse au lithium peut supprter de charges énormes. C'est celle qu'on met dans les cardans dans les roulements de train et Cie .
julien31 a écrit :J'ai change un roulement arrière ce WE sur ED9: ce sont EXACTEMENT les mêmes chez SKF que ceux d'origine (au vu des marques / références inscrites dessus). La seule différence: le prix. 143€ TTC chez SKF

Sinon au montage je me suis rendu compte que les roulements s'ouvraient en 2 pour laisser apparaître les bilels/cages à billes, et ce sans forcer. Et que la graisse là dedans était noire de chez noire, toute dure, ...
J'ai donc démonté l'autre roue, ouvert le roulement sur la table du salon, tout bien nettoyé et remis de la graisse toute neuve. Franchement vu l'état de la graisse qu'il y avait là dedans avant et vu la remise en forme que j'ai faite je suis persuadé que je vais garder le roulement encore très longtemps Wink
Je vous conseille vivement de le faire le jour où vous devez ne serait-ce que changer vos freins arrière et que votre ture a un fort kilométrage (ça ne prend pas plus d'une heure)

Quelqu'un aurait t il la reference exacte sk de ce roulement pour ed9 chez skf ,

Merciiiii
mcle81 a écrit :
julien31 a écrit :J'ai change un roulement arrière ce WE sur ED9: ce sont EXACTEMENT les mêmes chez SKF que ceux d'origine (au vu des marques / références inscrites dessus). La seule différence: le prix. 143€ TTC chez SKF

Sinon au montage je me suis rendu compte que les roulements s'ouvraient en 2 pour laisser apparaître les bilels/cages à billes, et ce sans forcer. Et que la graisse là dedans était noire de chez noire, toute dure, ...
J'ai donc démonté l'autre roue, ouvert le roulement sur la table du salon, tout bien nettoyé et remis de la graisse toute neuve. Franchement vu l'état de la graisse qu'il y avait là dedans avant et vu la remise en forme que j'ai faite je suis persuadé que je vais garder le roulement encore très longtemps Wink
Je vous conseille vivement de le faire le jour où vous devez ne serait-ce que changer vos freins arrière et que votre ture a un fort kilométrage (ça ne prend pas plus d'une heure)

Quelqu'un aurait t il la reference exacte sk de ce roulement pour ed9 chez skf ,

Merciiiii

+1

goujons de m****
Salut, j'ai du commander la piece recemment pour mon EJ1. Recue en moins d'une semaine pour moins de 100e fdp in.

http://www.autodynamics-honda.com/hosr3rewhbeh2.html
groooooos déterrage...

Le lien que tu donnes pour le kit moyeu/roulement, a priori, c'est pour toutes civic/CRX/Delsol entre 88 et 2000.

Je dois le faire sur la MA, ca commence a faire pas mal de bruit là...
MA c'est chassis de MB aussi ?

Si oui, c'est pas du 4x114 ?
Ou c'est juste la MB6 qui est en 4x114 ?
juste la MB6, les autres sont en 4x100
je les ai recus mais je sais pas si c'est une erreur de sa part ou pas mais le diametre interieur du roulement est pas bon...

l'axe du moyeu faut 30 mm et le diametre interne du roulemenr recu fait 28...

Est-ce que les civic MA sont spécifiques???