Japan Car

Version complète : [s14] ralenti stable mai cal a l'accel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

voila j'ai un pote qui a une s14 (donc SR20det) et son ralenti est stable mai dés q'il accelere elle cale... donc voiture non roulable...

on pense au débimetre... je pense aussi au CAS...et au bougie...

mai ca fai pa mal de piste... et je trouve rien sur le forum (on parle trop ici LOL )

voila si vous pouviez nous aider ... merci!!

(j'esper pa dir de connerie..)
personne a cette heure??? les proprio de s14 dorment déja?

bon changement de débimetre ce weekend pour voir...
regarde les durite de turbo si il en a pas une de fissurer

sinon le debimetre na pas eter nettoyer recement

le cas je pense pas
SI ca cale des qu'il effleure l'accelerateur, jette peut etre un oeil du coté du capteur de papillon fermé...
oky merci les gars on va voir ca Wink
houla en 2eme page déja! (je fai un up pour avoir plus d'avis Wink )merci!

Smile
c'est Yur?
ou alors c'est la deuxieme s14 qui se tape ce symptome...
c'est yur effectivmnt mai comme personne lui répon j'avoue que j'ai préféré le faire moi meme
Ben tu peux tenter pleins de trucs...

moteur au ralenti tu débranche la TPS le ralenti doit tenir...pi avec tes petits doigts tu accélère; là encore ça doit pas caler; si c'est le cas bah ton tps est mort.

Sinon pour les autres capteurs sans brancher de consult c'est chaud lapinou...

Elle dit quoi la doc Nissan? Sur le manuel d'atelier il doit y avoir une procédure.


PS: Vous auriez pas nettoyer le filtre à air ou un truc du genre par hassard?
le TPS? y a pa le satellite dessus LOL

dsl mai j'ai pa la doc s14...je vai aller la chercher Wink

merci des conseil et pr le filtre elle est stock donc pa d'admi rien... voila
Throtle Position Sensor.... (capteur de position papillon). Il y a aussi un capteur de papillon ferme (Closed TPS).
ha oky mici Smile
ya un truc qu'on oublier c'est si je ne lache pas l'accel ça ne cale pas , ça cale juste quand je lache l'accel
pense a regarder ce que je t'ai montrer Wink

et tu nous dira le débimetre ce w-e Wink
YuR! a écrit :ya un truc qu'on oublier c'est si je ne lache pas l'accel ça ne cale pas , ça cale juste quand je lache l'accel
Ah...

il est correctement réglé ton fast idle cam? et ton ralenti?

Regardes le manuel service il y a la procédure; il faut compter facile +30 minutes si tout est déréglé; car c'est un peu compliqué. Wink
++ pour le closed TPS...
je vien de verifier , bhen le ralenti n'est pas stable , il descend et remonte ,descend remonte en continu koi
durite d'air a coup sur !!!!!
eau savoneuse mon cher! Wink
et ça le fait juste en roulent ( quand ça calle ) si je met le point mort une fois monté a plus de 4000/t en roulant le regime descend tres tres bas et pouff callé , a l'arret , je peux acceleré sans probleme
achete une honda... LOL
YuR!, ça peut être pleins de trucs comme aussi le capteur de vitesse.

Par forum c'est impossible; il faut que tu fasses l'effort de te palucher la doc atelier et les procédures de diag sans ça... :roll:
Maxthekiller a écrit :achete une honda... LOL

kler là chui dac LOL LOL LOL