Japan Car

Version complète : - Qui à monté un kit Orijin sur son ITR ou sur sa Honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je viens de reçevoir un kit de marque Orijin concernant la conversion des silent blocs du train avant d'origine en version rigide et rotules uniball.
Qui a déja monté ce kit et quels en sont les avantages/inconvénients en usage routier et circuit?
Est ce utilisable au quotidien sans que cela devienne trop désagréable et résultats sur le guidage du train avant ?
Thank's Wink .
Photos ? Parce que là ...
je te deconseille fortement le rotulé en usage routier !
Voici le site ou vous y trouverez toutes les infos Wink :
www.orijinmotorsports.com
Shock

Sans caisse soudée, renforcée, perso, je pense que tu cisailles le chassis vite fait.
Je ne pense pas que se soit à ce point, car il y a la monte pneumatique en 195/55/15 qui ammortis ainsi que les combinés d'origine.
Mais en effet, je pense que l'on dois ressentir nettement plus les inégalités dans le train avant!
Par contre, c'est clair qu'une fois monté et parallélisme effectué.. sa doit être nettement plus précis sur bon revêtement!
Bah déjà avec des SB Energy ... c'est + la même voiture. Carrement plus dure, de partout. Tu ressens chaque irrégularité du revetement. Evidement c'est réactif ...
Mais voyager la dedans ! Oulaaaa Confused
Citation :Bah déjà avec des SB Energy ... c'est + la même voiture. Carrement plus dure, de partout. Tu ressens chaque irrégularité du revetement. Evidement c'est réactif ...
Mais voyager la dedans ! Oulaaaa
Interressant sa!
Tu as donc monté un kit SB sur ton CRX?
Oui, un kit compet de chez complet.

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...77be1ca453


Y compris les fameux SB de triangles supérieurs avant, ceux de couleur verte sur le site Orijin.
g presque 10 client equipée avec ca (CRX, prelude, civic, integra) , personne a cassé koike ce soit, et ils roulent tous sur la route.......fo arreter la parano
dadou1981 a écrit :g presque 10 client equipée avec ca (CRX, prelude, civic, integra) , personne a cassé koike ce soit, et ils roulent tous sur la route.......fo arreter la parano


Peut être. Au départ je pense que raptorsparts voulais tout passer en uniball. Si tu me dis que le chassis stock tiens en uniball, je te crois pas ! LOL
Ah non, je ne veux pas passer tout en uniball!
Juste le kit train avant Orijin et j'aimerai avoir des avis de personnes l'ayant déja monté afin de savoir si c'est utilisable sur route sans problémes particuliers.
Vu la rigidité que va prendre le train avant avec ces bagues rigides, je me pose quand même des questions.. Wink
Avant de monter cela, pourquoi ne pas augmenter le diamètre es barres anti rouli. Là on gagne énormément. Puis les amortos et enfin les silemblocs.

Sur ma civic vti, j'ai des silemblocs Mugen à l'arrière, c'est plus stable à haute vitesse en courbe mais vu la différence de prix avec l'origine je ne pense pas que ce soit indispensable...ceci dit c'est bien utile lors d'une petite sortie circuit...
icedfluid, tu pourrais me donner les détails pour les SB, vendeur + prix (MP) ? Merchi Smile

ah au fait très intéressante cette [vente][annonce] discussion...
moi j'ai aussi pris des SB ennergy ainsi que pour deux autres personnes, le prix est terrible et le mec super sympa, en plus il peut avoir pleins d'autres pieces de qualités! (j'ai pris deux/trois trucs B&M) il m'a aussi aidé à avoir ma ligne que j'avais commandé ailleurs, il a été jusqu'a mennacer l'autre vendeur d'aller en justice alors qu'a la rigueur ça ne le concernait pas! vraiment super, a recomander!
Le kit SB remplace les silent blocs (tous) par des modéles plus rigides; dans le cas de Orijin, ce ne sont plus des silent blocs! c'est une matiére spéciale ressemblant un peu à du Téflon et rendant le montage totallement rigide!
L'impression de qualité est bien là en tous cas et apparement ils n'en sont pas à leur coup d'essais loin de là, ils sont engagés en compet sur le JGTC, BTCC etc..
Je vais donc monter trés prochainement ce kit sur l'ITR et vous tiens au jus Wink
j'ai entendu dire qu'il y a aussi Prothane

qui d'apres certain personne serai encore un peu plus rigique les Energy et serait aussi plus solide en durée de vie Wink


http://www.prothane.com/pages/applications.html
pour les ennergy ils existent en deux coloris pour les diferencier, les rouges pour la competition (tres durs et durée de vie pouvant poser probleme) les noirs pour un usage mixte (tres durs deja comparés à l'origine et auto lubrifiés).

pour la durée de vie, pour les noirs c'est normalement plus que de l'origine, à voir... j'ai aussi entendue parlé des prothane mais moins répandus je trouve.

enfin j'espere que mes ennergy vont durer quand meme!!!