Japan Car

Version complète : Preparation circuit des conseil svp
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Vla veut preparer mon rex ee8 pour tourner sur circuit et en premier lieux voudrait faire le chasis, alors j'aurais besoin de conseil du vecu de preference ce qui est bien et pas bien merci.
vidage complet,4 bon amorto,4 bon ressorts ou cominés filetés... 4 barre anti rappro 4 pneu slick sur du 15" et ton compte en banque criera deja famine Wink
echappé d asil a écrit :vidage complet,4 bon amorto,4 bon ressorts ou cominés filetés... 4 barre anti rappro 4 pneu slick sur du 15" et ton compte en banque criera deja famine Wink
+1 c'est clair

ton chassis est bon moi avec mon ed7 il faut que j'adapte ...

Sinon il a tout dit + ligne +fireball + shortshift + siege + Vidage + protection coss batterie + bon freinage ( disque plaquette et durites ) + Casque + ++++ ++ + DE LA TUNE Wink Wink Wink

il y en aura toujours je passe la main lol
Si tu vides tout et que tu pose un arceau, pense a un ressoudage complet Wink

Ca rigidifie tout ca et c'est bueno Wink
Vidage, ça coute rien...
Après, commence par les freins... c'est vraiment le plus important, ensuite les pneus !! Avec ça tu te feras déjà plaisir et tu auras gagné plusieurs secondes par rapport à une auto stock ! Wink
+1 Romuald

le principal c'est d'abord le chassis/freinage le moteur en dernier.
Merci a tous de vos conseil presieux, si vous connaisser des marque qui vont bien pour mon auto je suis prenneur.
pour vider, marque : huile de coude powaaa + qlqs bons outils.

freinage : des durites avia, les Goodridge sont bien, des disques GrN avec des ferrodo DS3000 (pour piste hein!) ou le mieux c'est la modif à djguigui qui reste raisonnable question tarifs et grosse difference au freinage, d'ailleurs il dit qu'il suffit de regarder la taille des etriers/plaquettes d'ITR pour comprendre, j'ai regardé et effectivement il y a une sacré difference! le liquide de freins aussi!! en DOT 5.1 c'est bon.

pour les jantes, une paire pas trop lourdes avec de bons pneus piste homologués route, pour le deport des jantes je crois que sur piste tu peux prendre 40 ou moins, la tenue en virage etant le soucis principal et pas de bosses comme sur la route ou en rallye. Pour la marque, peut importe du moment que ce ne soit pas trop lourd!

apres de bons amortos, mais là pour le circuit je ne suis pas expert! il y a pleins de preparateur qui font ça pour pas excessivement cher, en amortos tout pret apparemment KW en version haut de gamme c'est plutot bien sur piste aussi.

ensuite il y a tout ce qui est barres anti roulis, reglage de carossage, chasse etc...enfin c'est une liste à n'en plus finir!
Vu que tu es dans le Var, passe nous voir sur circuit la prochaine fois, il y a bcp de Civic/Crx qui tournent, tu pourras discuter avec les différents proprios... Wink
le DOT 5.1 certains me le conseil pas , dot 4 on me préconise c'est meme la majorité .

Config disk grP N + ferodo 2500 + durite avai goodr Wink
c'est le DOT 5 qu'on ne te préconise pas (t'inquiete pas, beaucoup confonde, il faut dire que 2 appellations aussi proche c'est pas malin!), il n'est pas miscible avec les autres et se charge rapidement en eau, le DOT 5.1 n'a rien à voir, miscible avec les autres et pas de probleme particulier.
les ds2500 sur circuit c moyen mieux vaut la 3000 qui n'est pâs bcp plus cher il me semble.

moi j'ai des bilstein quaggliozzi et c parfait pour faire de la piste, il peut modifier le tarage a ta convenance, par contre sur route faut avoir de bon rein lol.
moi perso j'ai 4 jantes en rab donc j'ai monté des "vrai slick" et je tourne avec (50 euro d'occaz les 4 pneu).
poar contre si tu tourne regulierement et pendant une longue durée, vidange avant apres et un bon entretien de la mecanique et tu devrait pas avoir de soucis
Chris a écrit :c'est le DOT 5 qu'on ne te préconise pas (t'inquiete pas, beaucoup confonde, il faut dire que 2 appellations aussi proche c'est pas malin!), il n'est pas miscible avec les autres et se charge rapidement en eau, le DOT 5.1 n'a rien à voir, miscible avec les autres et pas de probleme particulier.

Merci pour l'info jvais mettre du dot 4
Pour les ferodos 2500 je vais faire ma propre experience car il y a trop d'infos contracdictoire + ou - c'est chiant lol
westindiis a écrit :
echappé d asil a écrit :vidage complet,4 bon amorto,4 bon ressorts ou cominés filetés... 4 barre anti rappro 4 pneu slick sur du 15" et ton compte en banque criera deja famine Wink
+1 c'est clair

ton chassis est bon moi avec mon ed7 il faut que j'adapte ...

Sinon il a tout dit + ligne +fireball + shortshift + siege + Vidage + protection coss batterie + bon freinage ( disque plaquette et durites ) + Casque + ++++ ++ + DE LA TUNE Wink Wink Wink

il y en aura toujours je passe la main lol

Tout a fait dakor, mais surveille tes silents block
pur les amortos, g du combinés filtés bilsten et je trouve ça po mal, par contre nivo confort c comment dire ... dur Smile
en plaquettes je viens de tester les EBc green et c satisfaisant et surtout moins cher que les ds2500.
Pour le liquide de frein, c trés important, a la derniere session au luc, j'avais quasiment plus de frein, pédale spongieuse qui s'enfonce quasi a fond et liquide en ébulition...
Cool merci a tous, vla je vais mettre mais encien amorto arriere du blinstein avec Eiback et les avant j'avais du koni je les vire et mets deux Bleinstein Eiback aussi vous en pensez quoi?
J'ai les disque voiler je mets quelle marque?
Qui serait ou je peux acheter des cardans pas trop cher?
Merci de vos reponse.
tiens à tu regarder notre topic, tu devrais trouver ton bonheur pour commencer à préparer ton chassis.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=32743

bonne prépa