Japan Car

Version complète : Poids d'une S13
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Alors ce serait pour connaitre le poids en ordre de marche pour une S13 quelque soit la phase et suivant les equipements ...

Et aussi le poids mini que l'on peut atteindre avec tout ce qu'il faut (carroserie carbone et tout ce qui s'en suit)...
MOn RS13 sans la banquette arriere, sans clim, jantes15 et 1/4 du plein =1205 kilos sur une balance precise au kilo....
A oui quand meme elle pese un peu la belle dame ... il va y avoir du boulot voire mission impossible pour arriver à 900 kilos comme je l'espere ...
la tonne ca doit etre possible, 900 kilos je ne pense pas;....


Meme pour la tonne, car c est pas trop les plastiques ou le smoquettes qui pesent... c est tout simplement la voiture aui est surdimmensionnée au niveau des longerons de la caisse etc ( et c tant mieux ) Ya aussi le poids dela transmission plus important que sur une traction..
1100 kilos c est fesable mais avec un habitacle vide de chez vide !!!!!! avec capot crabonne vitre en plastik volan moteur allégé ligne inox sige baquet etc etc etc
perso, j'ai vu une s15 version piste descendre a 1165kg... pour 325cv... montée en 245x18 et 265x18... arceautée, (extincteur?)...et toutes les grosses pieces pour tomber les 75cv...IC, piping, tout le touti...
Par contre c'était une monoplace... Wink
900kg c'est fesable.
1 bacquet
jante 15" magnésium
plus de démareur
plus d'essuis glace
plus de phare pop up
batterie séche
plus de sono
porte en carbone
aile en carbone
capot carbone
PC av/ar en carbone
plus de roue de secours
vitre en lexan
volant moteur ultraleger
plus de lave glace
et je suis sur que tu peut faire moin en découpant le chassis et en le remplacant par une ossature en tube d'alu et recouvert d'une caroserie carbone
normalement les poids des rs13 sont 1150 sans clim sans plein
Je demande à voir pour les 900 kg ...

Je serais tenté de dire que c'est possible, mais même en virant le maximum de truc et en remplaçant tout ce qui est possible par des éléments légers, je pense pas que ce soit possible sans s'attaquer au chassis ...

C'est facile de gagner du poids au début, mais ça coute cher vers la fin.
Tsuchiya a écrit :normalement les poids des rs13 sont 1150 sans clim sans plein

Les 1150 kg j'aurais dis ça pour la silvia, à ce que j'en ai compris elle est plus légère ... (because pas de pop up et d'auttre turcs)
il me semble que c'est 1190kg pour notre chere RS13 version sans clim.
Tsuchiya a écrit :900kg c'est fesable.
1 bacquet
jante 15" magnésium
plus de démareur
plus d'essuis glace
plus de phare pop up
batterie séche
plus de sono
porte en carbone
aile en carbone
capot carbone
PC av/ar en carbone
plus de roue de secours
vitre en lexan
volant moteur ultraleger
plus de lave glace
et je suis sur que tu peut faire moin en découpant le chassis et en le remplacant par une ossature en tube d'alu et recouvert d'une caroserie carbone

Merci Tsuchiya, j'vais chercher un peu tout ca et mettre les tarifs que je vais trouver sur ce post pour que tout le monde en profite ...

Mais j'espere y arriver a ce poids et avec les 300-350 Cv qui feront bouger le tout Wink (C'est ca mon projet)
Lu dans un essai d'échappements de 91
Poids constructeur 1190
Poids mesurée 1230
Et avec la clim.
Ben sur sxoc c'est pa ce kil disent et la balance ki a peser ma dindasse (oi un jour chui aller au CT pour faire peser ma voiture car je lai vider) et elle fesait environ 1200 kilos avec un interieur deja bien vider mais encor la clim avec 1/4 du plein.... et j avais deblaxonner en plus .... mais bon c pa tres precis non plus! Des ke mon moteur est remonter je vais essayer de trouver une balance precise pour repeser la voiture sans clim etc etc
OK Octave tiens nous au courant Wink
Je l'ai passé au CT en avril : 1200 kgs


Et j'ai plus la banquette arrière (qui pèse rien) et il manquait la moitié du blackson à l'arrière (d'ailleurs j'ai fini je vais pouvoir remettre la banquette)

La galette je sais plus.


Enfin bref, 900 kgs à mon avis c'est dans tes rêves les plus fou :roll:

Enfin, les M3 E30 qui font 1200 kgs et des brouettes arrivent bien à passer sous la Tonne en Gr A.

Mais bon voilà c'est du Gr A aussi, paye ta carosserie en polyester.


Niveau matériel lourd à dégager facile...


...ben y'a rien.


La banquette ne pèse rien, les sièges non plus.

Du blackson il doit y en avoir à tout casser 20 kgs.


Nissan a très bien fait les chôses, la RS13 est très légère d'origine.

A moins de passer en carosserie en fibre (ailes, ouvrants...etc...) et vitres en lexan ça va être dur de trouver du poids à virer.
Et encore ....

Je vois bien un chassis en matériaux légers pour arriver aux 900 kg, en plus de tout ce qui a été cité.
Mais ça équivaudrait à reconstruire totalement un voiture, avec un coût délirant vu la côte voiture.

Ou alors faut vraiment être passionné par la rs13. Mais pense à ce que tu pourrais te payer avec le coût de toutes les modifs, et je pense que tu abandonnera l'idée.


Cela dit, rien ne t'empêche de l'aléger, mais arriver à 1T100, voire 1T050 ce serait déja pas mal je pense.
Après, le coût deviendrait démesuré par rapport au peu de perfs gagnées ...
en tout cas ca semble un beau projet pour les 300 350cv tu compte garder le ca18 ou mettre un sr20
blackson moin de 20 kilos.... il me semble ke javais peser entre 10 et 15 k .... pour bocoup d heure de taff lol
Je pense rester sur le CA18 mais realeser en 1.9 voire 2.0 ... mais ca viendra au fur et a mesure pour le moment c'est le chassis en premier ...

Et niveau carrosserie ce sera ailes-capot-portes-hayon en carbone ou au pire polyester ... pour le vitrage on vera apres ...

Enfin bon va me falloir du temps et beaucoup de patience mais je le ferais Big Grin
le maxi du CA18 pour la cylindrée c'est 1950cc avec le vilo de CA20 et les pistons en 84mm , taille maxi de réalésage des cylindres
avec juste un réalésage ça fait 1853cc
Bas moi l'autre jour chu revenu d'allemagne avec une S13,
j'en avais pour plus de 200 kilos dans le coffre de matos,
et bas on voit la différence !
d'ailleur jme suis fait mettre la piquette par une autre s13 sur la route lol

Pareil quand tu montes 2 ou 3 personnes dans la caisse, tu le sent !
100 kilos de moins ca doit se sentir je pense.

Ce serait bien de faire une BDD du poid des pieces.
La roue de secours pese 12 kilos il me semble.
Le capot a l'air super lourd, jme demande combien il pese.
J'entend tout le monde parler de la clim mais il me semble
que y'en a pas pour plus de 7 kilos je crois .. a vérifier.
Je peux peser une porte nu et sa vitre je dirai combien ca pese.

Ludo.
le capot ya 10 kg a gagner en en mettant un carbnne mais vu le prix ..... auant mettre une turbo back ki rajoute kelkes chevaux mdr
J'suis pour la BDD du poids des pieces Wink
la mienne fais 1200 kg, mais oui je pensse que l'on peut la descendre a 1000 kg )
exmortis a écrit :Mais j'espere y arriver a ce poids et avec les 300-350 Cv qui feront bouger le tout Wink (C'est ca mon projet)

Idem meme projet...
fin de l allegement prevu prochainement j irai la peser et je te dirai a combien je l ai descendu Wink
Ben moi aussi jai le meme projet mais nivo poid je serai deja contant d etre ds les 1050 1100 kg ....... et nivo puissance d ici cet hiver jdevrai bien aprocher les 300 cv :-D. Vous immaginez kun projet tout a fait fesable sur S13 (1100 KG et 300cv) ca fait 3.7 kg / cv .......... Pour info une ferrari F355 de 380cv et 1440 kg fait un raport poid puissance de 3.79 ........ Quand je dit a tout mes potes que dans moin d'un an jaurai un meilleur rapor poid puissance k une ferrari tout le monde me prend pour un mytho ....... :-p

une modena fait 3.61
une porsche 911 carrera 4s fait 4.84 :-D

MAIS LOOOOOOOOOOOL avec mes environ 10 000 euro investi en tout (voiture plus pieces) jboufferai dela vago a plus de 80 000 euros :-D
Ah je vois que la cure d'ammaigrissement n'est pas rare de notre coté ... j'ai hate de voir le resultat de chacun ...
passe moi ton adresse msn jtenvoi des tof de mon allegement histoire ke tu comprenne ce ke veu dire sportif :-D
moi je ferais bien une conversion sileighty avec un ptit comparo poids avant/après ...

c quoi le plus lourd une malle ou un hayon ?

Je serais tenter de dire le hayon car je me le suis déjà pris sur la tronche et il est lourd le bougre ... LOL

l'aileron arrière de la S13 il pèse combien ?
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