Japan Car

Version complète : je vais peut etre passer pour un con mais men fou :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila jaimerai savoir ceux que je veut dir les initiale



GTI sa je sais Grand turism injection
TDI sa aussi je sais turbo diesel injection
CTDI,TDSI,GTiR,STI,WRX,IS,IVTEC ,SOCH ,VTEC ,VTI ,VVTI, T,4M ,DCI, HDI , et toute les abreviation possible et imaginable merci bcp Smile


merci de ne pas me lapider LOL Smile @++
Citation :VTI

VTEC INJECTION

Citation :VTEC

VALVE TIMING après chais pu

Citation :STI

SUBARU TECHNICAL INTERNATIONAL

Citation :HDI

HIGHT DIESEL INJECTION

Citation :GTiR

GRAND TOURISME INJECTION RACING

Citation :4M

4 roues motrices

ect.... lol

vg30dett

VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control

Heu....franchement, j'y crois pas......
Il y a plein de Talibans Honda sur ce forum...et pas un pour donner la bonne explication.....LOL

Heu, et chez Nissan, ca s'appelle NVCS (NISSAN VALVE TIMING CONTROL), et c'est aussi bien que le VTEC Smile

WRX = World Rally eXperimental
STi = Subaru Tecnica International (Sans le H)

STI Fleche La societe
STi Fleche La voiture (ben vi....c'est comme ca...)
chez fiat, ca s'appele ' kit pédale en option moteur fire '

fo peut être laisser le temps aux talibans d'arriver (sont trop souvent sur la route ....)
merci a tous pour vos reponse Smile Wink
Citation :STi = Subaru Tecnica International (Sans le H)

ok Enry lol
vg30dett a écrit :VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control

Tssk tssk tssk....

Variable Valve Timing and Electronic Lift Control....

Wink
chiliconcarnage a écrit :GTI sa je sais Grand turism injection

Là t'as tout faux !

GTI = Grosse Tête Inside LOL

vg30dett

FanaHONDA a écrit :
vg30dett a écrit :VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control

Tssk tssk tssk....

Variable Valve Timing and Electronic Lift Control....

Wink

A priori, non, c'est ma version qui est la bonne

www.honda.co.nz/h.nsf/t/t_ivtec.html
http://www.whatahonda.com/accord/performance/engine.asp
www.honda.com.au/discover+honda/innovation/technology/

Mais on trouve les deux explications sur le net.

En plus....en anglais....l'ordre des mots est important

Dans la version
VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control

Les mots (Electronic Control) s'appliquent a (VTEC Variable Valve Timing and Lift)...ce qui conrrespond a la realite, le VTEC c'est bien un controle electronique de l'ouverture des soupapes et du "timing"

Dans la version

Variable Valve Timing and Electronic Lift Control

Cela signifie qu'il y a

Variable Valve Timing : proposition une (Timing des soupapes variable)
Electronic Lift Control : Proposition deux (controle electronique de l'ouverture)

un timing variable des soupapes et (separement) un controle electronique de l'ouverture.

Or un VTEC controle electroniquement (et hydrauliquement) la totalite de ces fonctions, il n'y a pas un controle separe pour l'ouverture

Bon, d'accord, la difference est subtile....et en plus, c'est une abbreviation faite par des Japonais....donc tout est possible....mais je crois toujours que ma version est la bonne Smile
SOHC : Single OverHead Cam
DOHC : Dual OverHead Cam
vg30dett a écrit :Bon, d'accord, la difference est subtile....et en plus, c'est une abbreviation faite par des Japonais....donc tout est possible....mais je crois toujours que ma version est la bonne Smile

Dans le doute, on va dire qu'on a tous les deux raison Wink
JMG a écrit :
chiliconcarnage a écrit :GTI sa je sais Grand turism injection

Là t'as tout faux !

GTI = Grosse Tête Inside LOL

en voilà un qui a tout bon!!! MDR LOL
J'y crois pas vg30dett qui oublie Nismo !

Nis Fleche Nissan

Mo Fleche Motorsport

TRD Fleche Toyota Racing Developpement

JDM Fleche Japan Domestic Market Fleche pièces que l'on ne trouve qu'au Japon et qui par concéquent ne sont pas importés.
salut à tous, sue veut dire ESI et VEI et EX et LSI
?Merci
TDI: Tu Dégages Immédiatement...
chiliconcarnage a écrit :voila jaimerai savoir ceux que je veut dir les initiale



GTI sa je sais Grand turism injection
TDI sa aussi je sais turbo diesel injection
CTDI,TDSI,GTiR,STI,WRX,IS,IVTEC ,SOCH ,VTEC ,VTI ,VVTI, T,4M ,DCI, HDI , et toute les abreviation possible et imaginable merci bcp Smile


merci de ne pas me lapider LOL Smile @++
tdi turbo direct injection :roll:
icedfluid a écrit :SOHC : Single OverHead Cam
DOHC : Dual OverHead Cam

rien à dire, juste précision:
SOHC: Single OverHead Camshaft
et idem pour l'autre... c'est des broutilles, je sais Langue
TDI = un Turbo ou un Debimetre Inexorablement LOL

A+
west motion a écrit :TDI: Tu Dégages Immédiatement...

Mort de Rire !!!!
Tous les sigles diesel moderne, bien qu’on s’en tape un peu, ne veulent plus dire grand-chose.

A la base, TDI : Turbo Diesel Injection direct chez VW, ou Intercooler, chez beaucoup dans les années 80 – 95.

Renault : DTI puis DCI : DTI c’est la même chose que TDI mais sans le brevet VW, puis DCI pour le Common rail ajouter par la suite.

Peugeot : HDI : Haute Pression Diesel Injection, parce que eux on commencé direct avec le Common rail.

Enfin tous ça pour dire que aujourd’hui toutes les appellation diesel ne veulent plus dire grand-chose, car de la même manière que GTI dans les années 80 VW a trouver un nom et les autres font les même voiture en essayant de changer le nom (cf les S16, VTS et autre CUPRA), mais c’est la même chose. Wink

Bon d’accord, c’est un peu long pour du diesel, mais on combat mieux sont adversaire en le connaissant et la culture n’est jamais mauvaise. Big Grin Big Grin Big Grin
Soishiro a écrit :
icedfluid a écrit :SOHC : Single OverHead Cam
DOHC : Dual OverHead Cam

rien à dire, juste précision:
SOHC: Single OverHead Camshaft
et idem pour l'autre... c'est des broutilles, je sais Langue

C'est vrai ! mille excuses ... le "shaft" pour arbre ! Oops!
the fab a écrit :...puis DCI pour le Common rail ajouter par la suite...

A ben oui j'y avais pas pensé, CI pour abréger Common Rail c'était évident pourtant: en prenant la 3eme lettre de Rail au lieu de la première ça sonne mieux. Ils sont foutrement intelligents chez Renault, normal que ça se vende !!! Semarre
VTEC = pauvre naze ki se la pete car il a un "vtec"
ça va avec crx aussi! lol
JMG a écrit :
the fab a écrit :...puis DCI pour le Common rail ajouter par la suite...

A ben oui j'y avais pas pensé, CI pour abréger Common Rail c'était évident pourtant: en prenant la 3eme lettre de Rail au lieu de la première ça sonne mieux. Ils sont foutrement intelligents chez Renault, normal que ça se vende !!! Semarre

Voui, voui.

Et pareil chez BMW : au début un diesel c’était TDS : Turbo DieSel (peut etre un). Maintenant pour dire turbo diesel injection direct haute pression, elle s’appelle D LOL . mais bon en allemand ça doit tout commencer par cette lettre ou il sont aussi fort que Rinault en abréviation.
Big Grin Big Grin Big Grin