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Version complète : Mecacyl sur S13 qu'en pensez vous ?
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voila tout est dans le titre

c'est un hyper lubrifiant pour les moteur
et pour les boites de vitesse

pour ceux qui ont essayé laisser votre avis
voir si c'est un bien fait pour ce "vieux" et valeureux CA18DET
J'ai essayé sur pas mal de moteur, ca fait que du bien, mais je te dis pas le prix de la vidange... Vaut mieux se contenter d'une tres bonne huile.
A 25 euro le flacon, voir plus, plus 30 a 50 eur les 5 l d'huile, tu vois tout de suite le truc.

Sinon, le melange a ajouter dans l'essence est juste un netoyant injecteur/pompe, avec un peu d'octane booster.

Ca a aussi la qualité de bien netoyer le circuit d'huile, mais bon, encore une fois, sur un S13 ou un S14 bien entretenu, ca devrait pas...

Par exemple, j'utilise une huile tres moyenne dans la 106 1.5d, avec pas mal de ville/route avec et une bonne dans la 200sx qui roule plus souvent "chaud". Quand j'ai mis une dose dans la 106, on sens bien que ca decrasse, les conso tombent, et ca fait un bon gros nuage pdt les 5 premieres minutes, et ca se tasse apres. Sur la 200sx, ca fait rien.
Tiens j'ai hésité moi aussi à en mettre.

En fait, après avoir longuement hésité, je préfère ne pas ajouter d'additif universel car je n'ai pas de certitude sur comment ça modifie l'huile : le résultat est peut-être super sur les propriétés d'une huile moyenne et totalement inutile sur une huile haut de gamme, ou bien exactement l'inverse ? Ou encore catastrophique sur une certaine huile ?

Bref, je ne met juste que de l'huile haut de gamme : la Igol Ceramic F1 en 10W50 Wink
oui
mais justement c'est pas un additif en tant que tel

il reste a part apres la vidange il fait encore effet

c'est une couche supplémentaire permanente en sorte
ha ? ben à tester alors effectivement
Euh non, ca par contre, il fai plus effet une fois que tu change l'huile, il est dilué...

Et pour la version boite, c'est pareil, c'est assez bon, mais une 75w80 avec mecacyl vaut une bonne 75w90. Le seul probleme, c'est qu'une huile de boite doit durer 40000km au mins, alors que le gain du mecacyl s'attenue au bout de 10000...
Greg_P a écrit :Euh non, ca par contre, il fai plus effet une fois que tu change l'huile, il est dilué...

Et pour la version boite, c'est pareil, c'est assez bon, mais une 75w80 avec mecacyl vaut une bonne 75w90. Le seul probleme, c'est qu'une huile de boite doit durer 40000km au mins, alors que le gain du mecacyl s'attenue au bout de 10000...

oui je pensse la meme chose 8)
J'ai essayé son "grand frère" (le produit américain d'origine, je ne me rappelle plus du nom, désolé) sur ma vieille kawa (1000 tomcat de 89, 70000 km à l'époque).
Avant, elle bouffait 1,5l / 2L d'huile tous les 1000 km.
Après, c'est descendu à moins de 0,5l , et ce pendant près de 15000 km. EDIT: les vidanges se font tous les 5000km
ça commence à remonter depuis quelque temps, mais j'en suis très content.

Je ne l'ai pas essayé sur la 200 (plus assez de fluide magique), j'ai mis le reste dans mon opel (astra TD): pas senti de différence (elle tournait déjà bien)...
Microlon???
Moi j'en met dans la mienne, je me suis bcp renseigne, c'est un tres bon produit, ce n'est pas un additif mais un super lubrifiant. Il est utilise aussi bien ds le sport voiture qu'en moto quarting etc.. Par contre ca coute cher, et il faut remetre la bonne dose a chaque vidange. Mais du coup les propriete de l'huile devienne tres tres bonne.....