Japan Car

Version complète : entretoises / elargisseurs de voies / spacers kit s14
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j'aimerai savoir :
quelle marque vous utilisez ?
quelle taille ?
quel endroit vous l'achetez ?
bref que me conseillez vous?
je n'ai pas encore choisi mes jantes ?
mais il serai bon de savoir a l'avance.

merci aux intervenants
a deconseille,ca use prematurement les roulements,il est plus judicieux de bien calibre son ET que de mettre des jantes fines avec des cales.
Merci pour ta reponse boyou2
le probleme est connu et recurent chez ford, mais je pensais pas sur une jap.
Maintenant je suis allé a bonne école(ford escort rs turbo 1986 roues stock tous les ans pendant 8 ans)
et ça me derange pas de faire du roulement tout les deux ans.
le tunning et l'upgrade a l'air tellement facile pour vous .
les roues de mes reves sont des KOSEI RZ 18" (225/40/18) l'offset catalogue est donné a : 7.5 x 18 = ET 35.
PENSEZ VOUS QUE CA REMPLIRA SUFFISAMENT LES AILES
amortisseurs TEIN SUPERSTREET.
MERCI
Je suis pas trop d'accord, c'est surtout l'ET total qu'il faut reguarder (jante + cale).

Des jantes a tres gros deport fatigueront davantage que des jantes a tres faible deport + cales.
Pour les roulements, c'est pareil sur toutes les voitures. Plus tu eloignes ta roue vers l'exterieur, plus ils travaillent, c'est normal.
donc personne ne mets d'elargisseurs
Si moi .... MAis tout depend de l'et de tes jantes .... Prend dabord les jantes et si la voiture est pas assé stable et que tu as pas un bon feeling et bien elargie les voies avec des elargisseur avec bague de centrage (qui se trouvent sur ebay pour pas cher)
moi je suis entrain de poser un kit large sur ma S13 et je cherche des calles en 50 et 30mm si quelqu'un peut m'aider
oreca,BPS rally,GT2I,si tu trouves pas ton bonheur chez eux,tout nortoto en a.
gbas.14 a écrit :donc personne ne mets d'elargisseurs
si!moi!+ 30 mm sur les 4 roues depuis 10 000 km....et rien! Winkregarde!>>>>>

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....88&start=0
Piti déterrage...

Quelqu'un peut il m'expliquer les inconvénients de l'installation de Spacers? Piaf

Ils sont utilisable sur circuit ou en conduite sportive? Parce que on en entend beaucoup de mal...

Je dois installé des jantes mais l'ET doit être inférieur à zéro et c'est très difficile à trouver... Donc j'envisage d'installer des Spacers... Wink

Merkii! Wink
Comme expliqué plus haut, installer des spacers va diminuer la durée de vie de ton roulement. Mais c'est pas le plus important. Le fait d'augmenter la largeur de tes voies va améliorer le comportement de l'auto en virage.

Le problème c'est que la manière simple de l'obtenir est d'ajouter des spacers alors que la logique serait de fabriquer des triangles sur mesures adaptés à l'élargissement que tu souhaites.

Autre problème, le fait d'installer des cales amplifie les variations de carrossage ce qui dans certaines configurations peut nuire au bon comportement de la voiture.

La plupart du temps c'est l'aspect esthétique qui est recherché en premier afin que les roues soient bien au bord de l'aile. Certains même modifient le carrossage pour que ça passe...
Zeto (ゼ&#1, Merci, mais j'ai laissé tombé l'histoire des Spacers...

Je vais tenter de trouver des Jantes avec un ET correspondant à l'effet recherché! Wink
Installe de la double boulonnerie, ca revient au meme que de prendre le bon ET.
Muad-Dib a écrit :Installe de la double boulonnerie, ca revient au meme que de prendre le bon ET.

Pas vraiment, c'est une pièce supplémentaire qui vient s'ajouter entre la jante et le reste... Confused
oui mais c'est fixe. Deja que les cale standard ca marche tres bien (j'ai 2cm à l'avant sur la mienne). Alors des doubles boulonnerie qui sont fixés ET aux goujons ET à la roue c'est hyper costaud. En rallye ils sont pas mal à utiliser ca et vu ce qu'il leur mette dans la gueule ca tient bien. Prend de la bonne qualité c'est le plus important.
Muad-Dib a écrit :oui mais c'est fixe. Deja que les cale standard ca marche tres bien (j'ai 2cm à l'avant sur la mienne). Alors des doubles boulonnerie qui sont fixés ET aux goujons ET à la roue c'est hyper costaud. En rallye ils sont pas mal à utiliser ca et vu ce qu'il leur mette dans la gueule ca tient bien. Prend de la bonne qualité c'est le plus important.

Merci, mais je me pose alors une question...

Pourquoi tout le monde est rétissent a ces Spacers a double boulonnerie?? Piaf
les 3/4 des kits que les gens achètent sont des merdes pas chères ebay , voilà une bonne raison ! c'est mal usiné ou pas assez solide

tu devrai peut être plutôt rechercher des jantes avec le bon ET et d'une bonne largeur , pour remplir tes ailes comme tu le souhaite
BiSBAR, voui!

J'ai laissé tombé l'idée de mettre des Spacers et je me suis mis à la recherche de jantes avec un ET qui va bien! Wink !!
PERFECT !
Fenril013 a écrit :Pourquoi tout le monde est rétissent a ces Spacers a double boulonnerie?? Piaf
Parce qu'il y a une croyance qui dit que c'est mal et que ça abime les roulements et ça peut fausser la géométrie ... (ce qui est pas faux)

Mais des jantes à faible ET ça fait pareil LOL c'est juste que la cale est intégrée à la jante LOL
Je suis d'accord, mais c'est bien de garder ça à l'esprit quand même...
En toute honnêteté, si cette solution était vraiment si bien, je pense qu'elle serait beaucoup plus souvent utilisé en course... Wink
Tout dépend des catégories, en drift ou en rallye on en voit pas mal à cause des budgets parfois limités. Quand tu as la possibilité de changer tes triangles tu le fais mais généralement c'est de la pièce mécano-soudée et ça revient assez cher à l'achat hormis si tu la fait toi même.

La plupart du temps ça dépend des règlements mais les élargissements de voies sont tous simplement interdits. Tout dépend de ce que tu as le droit de faire...

Après ce sont des débats sans fin, il y en a qui le feront, d'autres pas...Faut juste avoir à l'esprit ce que ça modifie sur ta voiture, les avantages et les inconvénients que tu en tires. Et ensuite tu prends la décision si ça correspond à ce que tu cherches.
Fenril013 a écrit :En toute honnêteté, si cette solution était vraiment si bien, je pense qu'elle serait beaucoup plus souvent utilisé en course... Wink
C'est toujours mieux de se passer de cales et de trouver les jantes qui vont bien.

Mais ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de ceux qui affirment que "les cales, c'est de la merde" le font pour de mauvaises raisons Wink
Ils se basent sur le fait que rajouter du déport c'est pas ce qu'il y a de mieux. Alors qu'à côté de ça, monter des jantes à gros déport ne les gênera pas ...
c'est sûr qu'avec mon et 10 , ça arrange pas les choses non plus , mais au moins j'évite d'avoir acheté du matériel de qualité faible et par la même des déformations ou mauvais placage de ma jante !


pour cette raison je suis plutôt partisan du bon et , sans parler des roulements qui pour moi ne sont pas le problème qui me semble le plus menaçant
Au début javais des cales 2cm multi percages de merde toutes evidées, mes boulons se déserraient et la roue bougeait. J'ai acheté des superbes cales FK pleine qui rentrent pile poil (si t'es pas droit c'est mort) et aucun soucis meme en faisant du circuit.
Je connais un mec qui avais des cales d'au moins 4cm sur sa caisse, il avait fait des milliers de bornes sans soucis. La double boulonerie c'est beaucoup plus costaud bien sur. Par contre c'est rare de trouver moins de 2cm a cause des boulons qu'il faut faire passer.
le tout , c'est de prendre de la qualité , mais c'est quand même encore mieux de choisir la bonne jante ! sauf quand on trouve pas le modele qu'on veut au bon ET biensur !! Big Grin
Pour répondre à tous ça , j'avais des cales sur ma S14 (15mm à l'avant et 25 mm à l'arriére) le tout en ULTRALITE et aucun probléme , du tres bon matos et mes roulement n'ont pas souffert.
Pour infos , achetées chez DCR motorsport à perpignan. Wink
les goujons chez GT2i mais attention different à l'avant et à l'arriérre au niveau des cannelures Wink
Fenril013 a écrit :Merci, mais je me pose alors une question...

Pourquoi tout le monde est rétissent a ces Spacers a double boulonnerie?? Piaf

parce que ca coute de l'argent, et que sur jpcar il y a surtout des pauvres en tondeuse qui veulent faire comme s'ils avaient une voiture de course.

quand on change la largeur des voies on modifie le comportement de la voiture, c'est pas "mieux" ou "moins bien". des voies plus larges a l'arriere permettent d'avoir un avant qui engage plus facilement, ca favorise les entrées en courbes sur les virages secs, mais c'est nettement plus délicat a manier sur les virages rapides. Quand on élargit c'est l'inverse.

élargir l'avant ET l'arriere donne une voiture plus a l'aise dans les grandes courbes, mais ca genera les courbes serrées. et quand on élargit trop ca finit par donner des voitures qu'on est obligé de jeter comme un porc a grand coup de frein a main dans les virages serrés si on veut pas partir tout droit.

pour résumer, changer la largeur des voies modifie completement le comportement du véhicule. C'est encore plus flagrant en karting par exemple, faut juste mettre une largeur de voie av/ar qui convient au pilotage ... quand on pilote. Sur route, honnetement, y'a pas beaucoup d'intéret.
vaax a écrit :
Fenril013 a écrit :Merci, mais je me pose alors une question...

Pourquoi tout le monde est rétissent a ces Spacers a double boulonnerie?? Piaf

parce que ca coute de l'argent, et que sur jpcar il y a surtout des pauvres en tondeuse qui veulent faire comme s'ils avaient une voiture de course.

quand on change la largeur des voies on modifie le comportement de la voiture, c'est pas "mieux" ou "moins bien". des voies plus larges a l'arriere permettent d'avoir un avant qui engage plus facilement, ca favorise les entrées en courbes sur les virages secs, mais c'est nettement plus délicat a manier sur les virages rapides. Quand on élargit c'est l'inverse.

élargir l'avant ET l'arriere donne une voiture plus a l'aise dans les grandes courbes, mais ca genera les courbes serrées. et quand on élargit trop ca finit par donner des voitures qu'on est obligé de jeter comme un porc a grand coup de frein a main dans les virages serrés si on veut pas partir tout droit.

pour résumer, changer la largeur des voies modifie completement le comportement du véhicule. C'est encore plus flagrant en karting par exemple, faut juste mettre une largeur de voie av/ar qui convient au pilotage ... quand on pilote. Sur route, honnetement, y'a pas beaucoup d'intéret.

Bien sur que ça coute de l'argent , pour ma part plus de 300€ mais le comportement s'en resent aussi , apres ça passe par plusieur facteur complémentaires , les pneus sont important , leur pression , le freinage...
Honettement avoir des watts c'est bien , mais un chassis qui suit c'est encore mieu. Wink
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