Japan Car

Version complète : bruit moteur 300 zx atmo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un bruit de claquement moteur (genre embiellage) et je voudrais savoir si il y a des poussoirs hydrolliques sur les arbres a cames
merci
je dirai oui
SK_Flowne a écrit :je dirai oui

il l'a dit et c'est le cas
juste à froid, ou a chaud aussi. Sinon, je dirais huile trop fluide. Wink
En fait, les poussoir sont sous les abrea a came; si je ne m'abuse...

vg30dett

Tu va chez Carrefour
Tu achete un litre d'huile pour BOITE DE VITESSE ATF Dextron II ou III
Tu en met 0.2 litres (pas plus), soit un verre, dans le MOTEUR
Tu va rouler un moment, et tu ecoutes le bruit diminuer

Une autre question ?

La cause du bruit....ben ou bien un depot de carbone dans les orifices de lubrification, ou bien la voiture a pas roule depuis longtemps et il y a des bulles d'air...dans les 2 cas l'ATF fait des miracles
Tu oublies de rapeller qu'il vaut mieux vidanger après quelques kilomètres de ce traitement.
conseillé aussi pour 200sx ou pa?

(pa tapé Oops! )
SK_Flowne a écrit :Tu oublies de rapeller qu'il vaut mieux vidanger après quelques kilomètres de ce traitement.

pas forcement.
J'ai bien dit qu'il " valait " mieux.

Il s'agit donc d'un conseil et non d'une obligation.


Ta réponse : " pas forcemment " ne fait donc qu'abonder dans mon sens.



PS : j'tai cassé :]

PS2 : je sors de voir Brice de Nice :]
SK_Flowne, alor ca farte? :]
Bizzarement la réplique :

- Pascal de Paris

- heu ? t'es surfer ?

- non volleyeur

- houa le volley c'est nul


n'a fait rire que moi dans la salle LOL

Comme dans Espace Détente :

- vous avez vu le 75 ? arrogant dans les bouchons, mais en terrain dégagé il n'y a plus personne.


:]
SK_Flowne, mdr on aurai été dans la mm salle me serai pa senti seul dans ces deux cas :] LOL

vg30dett

SK_Flowne a écrit :Tu oublies de rapeller qu'il vaut mieux vidanger après quelques kilomètres de ce traitement.

Non point.....

Cas #1 : Moteur sale : ATF + vidange rapide (parce que l'ATF va deloger les saletes qui vont se retrouver dans l'huile) [ce que je fais systematiquement quand j'achete une voiture]

Cas #2 : Moteur Normal : ATF pour regler un probleme puis vidange quand c'est le moment [ce que je fais apres le cas #1 si il y en a besoin]

Cas #3 : ATF a titre preventif....ca garde un moteur bien propre...et les saletes partent aux vidanges [ce que je fais a titre preventif dans quasiment toutes mes voitures]
VG , détail moi les propriété de l'atf dans ce cas, les doses exactes suivant l'utilisation moteur sale/en préventif/poussoir qui claque.
Les contres indications aussi...

Rentre un peu plus dans les détails si ça t'embête pas je crois que ça le mérite. Wink
kgil a écrit :VG , détail moi les propriété de l'atf dans ce cas, les doses exactes suivant l'utilisation moteur sale/en préventif/poussoir qui claque.
Les contres indications aussi...

Rentre un peu plus dans les détails si ça t'embête pas je crois que ça le mérite. wink
ouai +1 stp wink
cool,merci VG,tu me rassures fortement,je vais essayer ca tt de suite (d'ailleur ,la je part pour le carrefour du coin)
tyler a écrit :cool,merci VG,tu me rassures fortement,je vais essayer ca tt de suite (d'ailleur ,la je part pour le carrefour du coin)

a 7h30 du mat le carrefour du coin ne doit pas être ouvert, je penche plutot pour 9h, ou tu veux plutot parler du carrefour qu'il y a au coin de la rue. :P

sinon VG ce serait bien si tu détailler un peu, car ca nous interrese tous.
gloups tu dois rouler baucoup pour faire disparaitre le bruit?
parce que la,g mis un verre d'huile puis g bien roulé 30/40 kms dans la journée mais le bruit est toujours la..... ;(
ps:ce matin il etait 8h30 (donc 9h le tps d'arriver a carrefour et 9h30 le tps d'arriver a feu vert,vu qu'il y avais pas de dextron a carrouf Wink )
vg30dett a écrit :
SK_Flowne a écrit :Tu oublies de rapeller qu'il vaut mieux vidanger après quelques kilomètres de ce traitement.

Non point.....

Cas #1 : Moteur sale : ATF + vidange rapide (parce que l'ATF va deloger les saletes qui vont se retrouver dans l'huile) [ce que je fais systematiquement quand j'achete une voiture]

Cas #2 : Moteur Normal : ATF pour regler un probleme puis vidange quand c'est le moment [ce que je fais apres le cas #1 si il y en a besoin]

Cas #3 : ATF a titre preventif....ca garde un moteur bien propre...et les saletes partent aux vidanges [ce que je fais a titre preventif dans quasiment toutes mes voitures]

Bon a savoir ça ......
on peut aussi l'utiliser qq km avant la vidange pour enlever des merdouilles dans le circuit d'huile ????
tyler a écrit :gloups tu dois rouler baucoup pour faire disparaitre le bruit?
parce que la,g mis un verre d'huile puis g bien roulé 30/40 kms dans la journée mais le bruit est toujours la..... ;(
ps:ce matin il etait 8h30 (donc 9h le tps d'arriver a carrefour et 9h30 le tps d'arriver a feu vert,vu qu'il y avais pas de dextron a carrouf Wink )

mille excuse pour l'heure mais il m'avais marquer 7h30, pas grave bon tu es arriver a bon port et sans problème.
tyler a écrit :gloups tu dois rouler baucoup pour faire disparaitre le bruit?

1 verre d'huile ?


je te rassure, la mienne claque meme apres 6'000kil (oui, la vidange est urgente, j'ai tout, je fait ca ce week)

et le bruit peut ne jamais disparaitre (enfin il me semble)
moi j ai eu le cas quand ma caisse a sommence a claque d en haut si c est du bas c est pas bon (expert chez suzuki en vilo 3 en 1 ans) mais pour l huile de boite auto c est efficace la mienne n a pas pu roule pendant 3 mois motifs pneus hs ,jantes+pneus ont mis 3 mois a etre livre sans oublie l embrayage qui a rendu l ame donc j ai mi ce produit j ai attendu 1 h et plus un bruit et tou ca grace a henry c est terrible
je l en remerci et de plus je l ai fait sur la polo 1.4 de ma femme qui a 200000km et c est tres efficace
pour le bruit de tyler ,il y est toujours Cry
mais ça vient plus d en bas ,j e voulais savoir si c etait pas trop la merde a tombé le carter d huile ?
merci