Japan Car

Version complète : modif moteur EG3
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Salut j'ai une EG3 et je veu juste un peu de pêche et ont ma conseillé de changer mon carbu pour celui du modèle 1.4l 16s 88 1 carbu double corp
keske vous en pensez? Quel résulta aurai-je?C facile a faire? Ki pourrai maidez et qui a deja fait cette modif?
Quel autre modif puis-je faire pour avec kelke pti chevau?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Hum , honnêtement je te conseillerais de ne pas trop dépenser d'argent dans une EG3 , c'est pas vraiment sa vocation d'être un bolide super préparé , d'autant plus que tu as pu le constater je pense il y a assez peu de pièces pour ce modèle .

Certes après ca n'engage que moi , après tu en fais ce que tu en veux hein Wink

Par contre je serais curieux de connaitre les conséquences d'un changement de carbu , car il me semble que le carbu du D13B2 est géré par l'electronique , alors que celui du D14 de l'EC9 est mécanique , je me trompe ?
Tu veux faire passer un carbu couché, à un carbu debout ?
Je ne sais pas a quoi ressemble une EG3 m"caniquement, mais il faut déja changer la pipe d'admission, ensuite sur le D14 c'est 2 carbus double corps, je ne sais pas comment ça va se passer au niveau de la pompe à essence, du cable d'accélérateur et de la boite à air.

Compares les docs des 2 pour te faire une idée mais à vu de nez comme ça, ça me parait un peu compliqué vu le résultat escompté.
moi aussi j'étais étonné quand jai entendau cette modif, car en fait quelqu'un ki avait une EG3 et il faisait des courses nocturnes, je me souvient qu'il courai avec des 106 16s et de saxo vts..et je me souvien aussi qu1 jour il avai fait une course avec une 206 rc, la 206 lui a donné 2 voiture de distance sur 800m et dernièrement jai rencontré son frère ki ma expliqué que c'était une 1.3l eg3 Shock et il avait mis un carbu WEBER avec une ligne inox avec un air intake c'est tout depui ces modif il roulai comme une esi a peu prè
je peu comfirmer quand je la voyai et entendai je pensai que c'étai une VTI 8)
Depuis je veu faire les meme modif en espérant avoir le meme résultat Twisted en plus jai un pote qui peu me fournir des carbu pa cher et dans mon club de honda il y a des lignes et collecteur gratuits 8)
A mon avis ça se fait assez bien, tu as en définitive un moteur très proche de l'EC9.
C'est même à se demander si balancer le bloc de l'EC9 dedans serait pas plus simple.
Je connais pas l'EG3 mais c'est carbu couché ou debout ?
dj_spark a écrit :Je connais pas l'EG3 mais c'est carbu couché ou debout ?

C'est un carbu "debout" double corps géré électroniquement, pour le D14 se sont 2 carbus Keihin de moto simple corps et non double, ils sont actionnés simultanément, je crois Wink
Oui mais ils sont couchés sur le D14 (dans mes souvenirs).
dj_spark a écrit :Oui mais ils sont couchés sur le D14 (dans mes souvenirs).

Oui.
Comment ça se passe ?
Moi j'avais fait une conversion de ce genre sur une Fiat Uno. Sac
Donc le moteur était avec un double corps debout, j'avais trouvé une pipe qui se mettait en lieu et place et prévu pour des Webers couchés (façon 205 rallye).
Il m'avait seulement fallu bidouiller un peu l'alimentation en essence et le cable d'accélérateur. C'était vraiment basique comme modif.

Ici le problème c'est que c'est géré électroniquement Confused
dj_spark a écrit :Comment ça se passe ?
Moi j'avais fait une conversion de ce genre sur une Fiat Uno. Sac
Donc le moteur était avec un double corps debout, j'avais trouvé une pipe qui se mettait en lieu et place et prévu pour des Webers couchés (façon 205 rallye).
Il m'avait seulement fallu bidouiller un peu l'alimentation en essence et le cable d'accélérateur. C'était vraiment basique comme modif.

Ici le problème c'est que c'est géré électroniquement Confused

Je sais pas vraiment en quoi il est géré éléctroniquement, mais en tout ca il possède l'EACV.
Perso, je prendrais un Weber DC40 ou autre avec une cale perso...
je ne veux pas créé un news post mais je voudrais savoir comment fiare pour améliorer une EG4 merci a vous Wink