Japan Car

Version complète : Y a t'il plusieur moteur pour la 260
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,j'aimerais savoir si il y a plusieur motore pour la 260 car il me semble en avoir vu avec des admition différente sur certaine exemple

http://ns54.hosteur.com/~labarbou/mot.jpg


http://ns54.hosteur.com/~labarbou/mot2.jpg
[Image: mot2.jpg]

Celui là, c'est le moteur qui semble d'origine...avec ses 2 carbu SU LOL ;

Le moteur est dejà pas mal puissant ;

[Image: mot.jpg]

Quand à celui là, il est légèrement préparé...avec ses 3 carbus double corps horizontaux, certainement une tubulure d'échapement plus direct, et peut être une culasse revue, le moteur doit approcher les 200-220 cv din ?
ok merci pour l'info
il y a beaucoup de gens qui mettent aussi des carbus SU plus anciens et plus "ronds" (240Z 69 à 72) car ceux de 73/74 sont les mal aimés de la lignée.

Ceux-là sont les "plats"
[Image: mot2.jpg]

Sinon, à ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul type de culasse sur les 260 (type E88)...il faut dire que la 260 a eu une carrière courte entre la 240 et la 280
http://zhome.com/ZCMnL/tech/head.htm

Yes
Le mieux serait encore de trouver un 280 non ?
voilà les carbus ronds
[Image: 0418.JPG]

Les 260 en france sont à 99% des 2+2 dont la ligne est différente, chassis + long.

Quant aux 280, en origine, ça passe à l'injection...

et les 280, en France, sont des ZX dont la caisse n'a pas grand chose à voir avec la ligne que tu cherches (d'après l'autre post)

Pour avoir la même ligne, il faut une 280Z, uniquement vendues aux US... et dans ce cas, il y a un intérieur un peu modernisé et des gros pares-chocs
[Image: 32301.jpg]


En résumé, la ligne de caisse que tu cherches est une 240Z, une 260Z 2 places (donc importée des US), ou une 280Z (donc importée des US).

Entre les 3, toujours + de confort mais + de poids...et un tableau de bord qui se modernise mais qui reste dans l'esprit de la 240.

Les 280 ZX ont un tableau de bord typé "auto des années 80" et une carrosserie plus carrée, plus longue, des suspensions plus confortables... donc devient une GT et non plus une sportive. Ce sont celles que tu trouveras en France. C'est différent. A toi de voir ce que tu préfères.

8)
tu trouveras ci-dessous les profils des modèles Américains :
http://www.geocities.com/~z-car/specs/
(NB : La silouette de 260 est la 2+2 mais existe là-bas en 2 places)
Pas facile en effet en tout cas chapeau pour la restauration moteur.

C'est vrais que la 280 est plus râre en fait je verrai bien sur le tas.
Merci du tuyaux maintenant reste plus qu'à la trouver mais plus la belle se fera attendre plus le plaisir sera grand.
[Image: 0418.JPG]


Ça c'est une restauration 100% origine exemplaire, même les coliers et les tubes sont du même type que ceux d'origine, je dirais même de même marque!
C'est ce que je rêve de faire, mais il est souvent très dur de trouver exactement le même tube qu'à l'origine. Les Celica par exemple ont des tubes caoutchouc rouge mate pour le reniflard etc, c'est impossible à trouver, peut-être qu'on en trouve au Japon... Confused
Admirable franchement ce soir j'ai peu etre trouvé mon bonheur mais pour une 200sx mon premier coup de coeur souvent hors de prix.

J'en dirai plus demain lorque la vente sera terminée.
PERDU !!! Evil Twisted Evil Twisted

Pas grave je remet ca et je trouverai ........
En fait, le culasse de cette 240Z bleu n'est pas d'origine ! Normalement ils sont marqué Nissan OHC - il semble que ça, c'est une culasse d'une (KGT moteur Laurel) Skyline !

Mais le moteur ressemble ça d'une voiture US !
Bonjour Sean,


Cette bleue est une japonnaise en fait

le site complet est :
http://www.geocities.jp/datsunz903/

A bientôt
Sean Dezart a écrit :En fait, le culasse de cette 240Z bleu n'est pas d'origine ! Normalement ils sont marqué Nissan OHC - il semble que ça, c'est une culasse d'une (KGT moteur Laurel) Skyline !

Mais le moteur ressemble ça d'une voiture US !

Ok, mais je parlais surtout du travail de recherche et celui effectué pour que tout ça brille comme au premier jour, c'est pas simple d'aboutir à ce résultat .)
Je connais quelqu'un qui fait le poli (polish) comme ça pour 500F en echange !

Merci, Japoniase ? Pourquoi le direction donc n'est pas sur le coté droite ?
???

Sais pas alors


En tout cas, le propriétaire est un Japonnais perfectionniste

Big Grin Big Grin
Et problement amercain, vu le volant à gauche, le pare choc et le system des controls des emission sur les carbus ! :-)
Il me semble avoir lu qu'elle est de 69... mais je ne retrouve plus; donc je ne suis pas sûr

cela peut peut être expliquer le couvre culbuteurs

Je ne connais pas les différences d'une 69... parce que je n'en ai jamais vue!
"le couvre culbuteurs" je ne comprendre pas ce que tu va dire !

Les principal differencs entre une '69 trés rare et les autres en '70 et encore (Nissan sont changer plusiers fois plusiers détails - typique Japonaise) sont dédans et en dessous la voiture !

Je ne voir rien ici que montre que c'est une modele '69 !
couvre culbuteurs, I mean rocker cover
Ok, donc, le couvre culbuteur 2400OHC etre dans les voitures jusqu'a aout 1970 - mais cet régle s'applique jusqu'a les voitures dans la marché US !
Et voila, en effect, c'etait une 240Z d'origine marché USA acheter par un japonais et completement réstauré par lui en japon !
Il s'appelle Katsuhiko Endo et la voiture c'est une HLS30-U model, manufacturé en 1970 ( fevrier/mars).[/img]
C'est la voiture de Kats? C'est marrant je ne l'avait pas reconue!
Si c'est son auto, elle est plus neuve que neuve! C'est un pilote de Japan Air Line, il l'a refaite de A a ZZZZZZ et il a même passé 2 ans à chercher 5 pneus neuf d'origine en état neuf ... et oui il faut 2 ans pour faire le tri sur les roues de secours des modèles d'avant 70 sur le net !
Après tout ça, il a eu des problèmes familiaux (son père est malade, et au Japon les parents sont sacrés!!!) et il pense la vendre Cry