Japan Car

Version complète : jauge à huile sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
kel jauge de merde sur mon s13, je trouve quel n'est très lisible a moins ke ce soit ma vu ki baisse. Est ce ke kelkun a une petite astuce pr ke ce soit plus lisible. ( 1 autre jauge peu être ?)

pas de reponce du type " ta ka mettre de l'huile " merci
a+

[Image: 1997-Nissan-240SX-XX-45.jpg]
Je fais en sorte qu'il y en ait toujours assez pour dépasser le "plomb" au bout du cable.
l'huile est trop neuve on voit rien, jvais mettre du colorant lumineux radioactif qu'estce t'en pense
Si c'est après une vidange, ben met minimum les 3,5 litres réglementaires.

Voire 4 litres.
SK_Flowne a écrit :Je fais en sorte qu'il y en ait toujours assez pour dépasser le "plomb" au bout du cable.


tu met de l huile au dessus du maxi SK
Ouais


Il ne faut pas mettre " trop " d'huile.

Mais un peu trop n'est pas nocif.

Vu la délicatesse de l'embiellage du CA18 je ne prend aucun risque.
oki
klerc ke c'est de la merde la jauge :roll:
sur un moteur essence c'est pas trop grave le vilo barbote mais rien de grave tant que c'est pas énorme (4L je trouve ça bcp quand même ...)

Sur un diesel c'est un aller directe pour que le moteur s'emballe,la compression dans le cylindre fait bruler lhuile et le moulin s'emballe après tu peux ratrapper les soupapes avec une épuisette ^^ (ratrapage manuel des soupapes LOL )

oui le diesel c'est trop bien ^^

cf. mon garagiste ^^
LOL
Tu peux peindre le bout en noir matte moi ca marche très bien!!
bonne idée,sinon la jauge d'essence aussi est tres imprecise kel kun sait cb de litres represente de dernier trait orange sur la jauge avant d'arrier a la réserve Smile
Mirage_IV a écrit :sur un moteur essence c'est pas trop grave le vilo barbote mais rien de grave tant que c'est pas énorme (4L je trouve ça bcp quand même ...)
d'apres mes souvenirs,en ayant demonté le carter d'huile,il y aurait carrement une sacré marge avant que le vilebrequin barbote dans l'huile,donc 4l,il n'y aurait pas de soucis!(a confirmer,au cas ou ma memoire me joue des tours!) wink
Ha ben justement mon carter fait une bosse vers le vilo LOL
Sur les Supra MKIII, c'est la même merde avec la jauge, par contre, y'en a des mieux chez Toyota qui se vendent maintenant.

Personne n'a jamais demandé chez Nissan par hasard pour voir s'ils avaient modifié la jauge ?

(moi j'appelle plus celui de Nantes, ils sont trop cons et me font poirauter une heure au téléphone exprès. L'autre jour j'ai entendu les commentaires désobligeants qu'il faisait à son collègue au sujet des clients qui les faisaient chier au téléphone : ce gros con avait oublié de couper le combiné !! quand il a repris l'écouteur, je lui ai dit "faut pas oublier d'appuyer sur le bouton pour couper le son sinon les clients entendent très bien ce que vous déblatérez sur eux avec votre petit copain" il s'est trouvé tout con et n'a rien répondu)
Sur le premier moulin javais une jeauge rigide toute pourrit qui ne randais rien ... avec le second moteur j'ai eue une jeauge souple avec un plomb 10x mieu...
Qui a la jeauge rigide ?
est ce que certain on eue une jeauge souple avec leur moteur d'origine ?
Euh moi j ai une jauge "souple" avec la poignee jaune...


Pas specialement precise mais donne de bons resultats...
jauge souple aussi, elle est de 91
C'est de la merde en barre cette jauge!!!!

Je suis au dessus du max et lors de mes deux vidanges j'ai mis successivement 3.2l et 3l d'huile

J'étais peut être pas parfaitement à plat aussi

c'est assez flippant cette histoire d'ailleurs.
moi g la souple aussi bof...
le niveau du sol y fait beaucoup sur mon autre caisse (dont je taierais le nom) j'ai un temoin de niveau d'huile j'ai de l'huile raz la gueule et pourtant quand le terrain est en pente Mr le témoin croit bon de s'allumer... c'est mega casse boule.
D'ailleurs on peut commencer à démistifier le "chat-bielle"

Si effectivement nombre de gens font leur vidange eux-même, et remplissent en vérifiant la jauge Confused

Parce que bon, des cas de membres qui après avoir vidangé ne retrouvent que 3L de vieille huile ça c'est déjà vu Confused
SK_Flowne a écrit :Parce que bon, des cas de membres qui après avoir vidangé ne retrouvent que 3L de vieille huile ça c'est déjà vu Confused


Voir moins Evil
Mirage_IV a écrit :Sur le premier moulin javais une jeauge rigide toute pourrit qui ne randais rien ... avec le second moteur j'ai eue une jeauge souple avec un plomb 10x mieu...
Qui a la jeauge rigide ?
est ce que certain on eue une jeauge souple avec leur moteur d'origine ?


Jamias vu de jauge rigide sur un CA18... et pourtant j'en ai tripoter pas mal

Sac
jai une souple j'ai tout vidanger...et ben jai pas remis tout a fait 3,5l...car la jauge indiquait audessus de max..je balise la.....
tu balise de quoi ?
Jibe a écrit :C'est de la merde en barre cette jauge!!!!

Je suis au dessus du max et lors de mes deux vidanges j'ai mis successivement 3.2l et 3l d'huile

J'étais peut être pas parfaitement à plat aussi

c'est assez flippant cette histoire d'ailleurs.
Tu as un peu le même pb que moi : il reste un bon litre d'huile dans le moulin quand on vidange, mais je sais pas où elle se planque cette salopperie d'huile Sad


Biohazard200sx a écrit :
SK_Flowne a écrit :Parce que bon, des cas de membres qui après avoir vidangé ne retrouvent que 3L de vieille huile ça c'est déjà vu Confused
Voir moins Evil
Ouais moi à la première vidange : 1/2L !!! Shock
J'ai toujours pas compris ce qui c'est passé d'ailleurs Confused: Confused: Confused:
l'ancienne jeauge que javais elle avait le meme plomb que lactuelle mais le fil d'acier de la poigné était beaucoup moin souple que l'actuelle très rigide comparé a lactuelle si je peux se week end je vais voir sur d'autre S13...