Japan Car

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salut je vais préparer mon crx ed9 de 88 et j'aimerais savoir selon vous le top 5 des pièces les plus importantes (sans parlé de prépa en ouvrant le moteur etc )a monté pour que le crx stock devienne plus agressif en acceleration.merci de donné votre avis. Wink
admission,ligne,collecteur,puce











turbo lol lol
ok arrow
+1
merci quelqun d'autre veux ajouter son avis.
g entendu dire que le volant moteur allégé ca donnait super bien(je sais g dit sans ouvrir le moteur mais g pas dit sans tomber la boite LOL )
1 - CAI (le reste tu gagnes des broutilles...)
2 - Vidé la caisse
3 - Vidé la caisse
4 - Vidé la caisse
5 - Vidé la caisse

Big Grin
De toute façon sans ouvrir le moteur c vite réglé, ya pas 36 choses à changer...
Le tout est de taper dans du bon matos (donc cher) en ce qui concerne la ligne (complète) et l'admission.
Après pour la "puce" c'est NG48/NG55 c'est clair.
Pour le 16i16 tu trouveras difficilement des AAC à un prix correct.
Pour le volant moteur, c'est une bonne option, mais le comportement moteur devient bcp plus brutal..
Je vais suivre le poste avec attention Wink

Pièces haut de gamme :

Vous auriez un best of des marques pour les pièces pré-citées ?

kad : AEM ?
Ligne : Ractive ?
...
moi je penses mettre le plus de pièces de grandes marques possible.ligne invidia deja c sur et tout le reste se sera ou du mugen ou du spoon.je sais y va falloir de l'argent mais a mon avis ca ira bocoup mieux après.
CRX FOR EVER,

Ca va le faire.

Dommage qu'on soit pas du même coin, on aurait peut etre pu faire des commandes groupées...
ouai c con une petite reduc n'aurait de mal a personne LOL
Mugen, spoon, pour l'ED9 ce sera juste un filtre à air dans la boite d'origine, ensuite ligne invidia, collecteur dc sport, reprog, et le moins cher mais au combien important Fleche ALLEGEMENT !!
Les pièces de marques, tu peux oublier... t'auras pas plus de chevaux... Big Grin
Romuald,
C'est bon à savoir pour le porte-feuille LOL
1 - CAI (marque ou Ebay suivant ton budget, le résultat est le même)
2 - collecteur + décata (un bon collecteur donne toujours d'excellents gains)
3 - tout virer ce qui est inutile: clim, DA, garnitures, insonorisation, sono, sièges, planche de bord...
4 - ligne N1 (pète les vitres, interdit sur plein de circuits, sauf apparemment dans le sud :P) ou sur-mesure
5 - des poulies allégées (AEM, très bien) et un volant moteur allégé (Fidanza par exemple, ou Exedy)
ah et des jantes pas trop lourdes. Pour ta caisse du 15" suffira (pneus pas trop hauts) et tu trouves des jantes légères pour pas cher (OZ, Enkei, Kosei..)
jesus a écrit :1 - CAI (marque ou Ebay suivant ton budget, le résultat est le même)
2 - collecteur + décata (un bon collecteur donne toujours d'excellents gains)
3 - tout virer ce qui est inutile: clim, DA, garnitures, insonorisation, sono, sièges, planche de bord...
4 - ligne N1 (pète les vitres, interdit sur plein de circuits, sauf apparemment dans le sud :P) ou sur-mesure
5 - des poulies allégées (AEM, très bien) et un volant moteur allégé (Fidanza par exemple, ou Exedy)
ah et des jantes pas trop lourdes. Pour ta caisse du 15" suffira (pneus pas trop hauts) et tu trouves des jantes légères pour pas cher (OZ, Enkei, Kosei..)

+ une bonne reprog
entierement raison la difference c le prix....


moi g une EK.... g collecteur exhaust and intake..... koi dautre a fair qui pourrai me donne un peu de patate..... toute a gardantb lidee que le turbo vas etre commender dans quelque mois.....
Oublie les grandes marques, en général c'est deux fois plus cher pour une différence de performances négligeables.
Si tu mets un volant moteur allégé, n'hésite pas à changer l'embrayage pour un plus costaud (pas terrible d'origine sur les ED9 et surtout les 88 ).
Si t'es prêt à ouvrir le moteur, un bon équilibrage n'est jamais inutile.
Sinon, sans vraiment ouvrir le moteur, mets des AAC stage 1. On en trouve de pas trop chers.
Freins plus endurants (disques, plaquettes, durites aviation).
Changes aussi tous les silent blocks + 4 BAR.
Amortos sport et ressorts réglables (très pratique quand on passe de la route à la piste).
A ce propos, c'est pour faire de la piste ou du tuning???

Piv,
+1 pour Mugen et Spoon. Je crois même que ce dernier n'a rien dévellopé pour le ED7 et ED9. (La société a été créée en 92 non???)
Concernant les grandes marques, il suffit de comparer Mugen ou Toda Racing aux autres (collecteurs et ligne) pour voir que sur ce genre de pièces on peut obtenir des gains considérables en y mettant le prix (demandez à Sylvain....)
Bien sur ce n'est pas vrai à ce point pour tout.
Quand au "vidage" de la caisse, ça le fait, mais faut voir l'utilisation que tu veux en faire..
sinon la fonction recherche c est pas mal non plus : perfs AND crx AND ed9

plein d'infos dont mon post preferé en ce moment : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=43049
moi je veux une voiture racing et légerement tuning(exemple: un pot qui fait un bo bruit sans réveiller le quartier et des bonne perf) Wink
Oublie pas de t'occuper du chassis et des freins aussi, parce que des watts sans un chassis c'est pas terrible ...
+1 pour l'allegement ca transforme ta voiture( et en plus c'est gratuit Wink )
pour le chassis j'ai déja amorto koni réglable en dureté et en souplesse
et g aussi un barre anti raprochement Wink