Japan Car

Version complète : D'où proviennent les moteurs Diesel Mazda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello to all....

J'ai une petite question ...

Je voudrais savoir si les motorisation diesel que l'on trouve sur les Mazda 6 et Mazda 5 sont d'origine 100 % Mazda, ou se sont des motueurs dérivés du Turbo Diesel qu'équipe déjà les Ford Mondeo ???

Merci de votre réponse.
cvé ce que j'allais dire
je pense à ford
Et les diesel de ford ne sont pas en partenariat avec peugeot?
-pour la mazda 3: moteur developpés par les groupes PSA et Ford (dont fait partie Mazda)

-pour la mazda 6: moteurs Mazda

-Pour la mazda 5: (recherches en cours certains disent psa+ford, d'autres 100%mazda)
Un jour je suis allé faire un tour chez Mazda (à Fleury Mérogis pour ceux qui connaissent).
Le mec me sort que les moteurs diesel de la Mazda 3 sont communs avec Ford, Peugeot -Citroen (jusque là ça va) mais aussi NISSAN et TOYOTA LOL LOL LOL

Encore des commerciaux formés avec des livres de cuisine LOL LOL LOL ralalala des vrais clowns...
reponse de l'importateur belge mazda (beherman auto):
les moteurs diesels de la mazda 3 = collaboration avec ford et psa
les moteurs diesels de la mazda 6 et future 5 = moteurs 100% Mazda
ce ts pa dur le mzrcd est un moteur mazda fabriqué par ford avec certaines pieces derive de la production toyota donc psa par contre le gv auto (m fleury ) il a un peu craque sur la collab avec nissan