Japan Car

Version complète : je suis degoutter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila,je viens de passer ma 300 aux mines Evil pour l'homologation,et ces blaireux mon sortie un 98.9Db Shock alors que tout est d'origine(X perçer mes reparer avec les moyens du bord)pour 84 Db sur le certificat nissan.
quelqu'un saurait-il comment je pourrai reduire le bruit sufisamment?
soit dit en passant,un gars en R1 est passer juste avant moi avec l'echappement d'origine,il lui on sortie qu'il etait encore au-dessus des normes :roll:
si ça continue je crois que je vais la mettre en vente car je commençe a en avoir marre de l'a voir dans mon garage,de faire des frais dessus mais de ne pas pouvoir rouler avec Cry Cry
Ah désolé pr toi...mais faut pas se décourager, beaucoup de gens ici dont moi meme, ont eu un moment ou ils avaient eu envie de vendre leur caisse car il y avait tjrs des cou*lles (durites de turbo 2X, crash avant, collecteur désséré pr moi, plus grave, d'autres un chat bielle sur rs13) mais ces voitures demande de l'investissement en temps et argent mais une fois réparée et remonté dedans, y a pas photo, ça en vaut le coup..enfin bref, pr ton surplus de bruit, change ta ligne d echappement, c'est tt ce ke je vois..

vg30dett

1000vt a écrit :voila,je viens de passer ma 300 aux mines Evil pour l'homologation,et ces blaireux mon sortie un 98.9Db Shock alors que tout est d'origine(X perçer mes reparer avec les moyens du bord)pour 84 Db sur le certificat nissan.
quelqu'un saurait-il comment je pourrai reduire le bruit sufisamment?
soit dit en passant,un gars en R1 est passer juste avant moi avec l'echappement d'origine,il lui on sortie qu'il etait encore au-dessus des normes :roll:
si ça continue je crois que je vais la mettre en vente car je commençe a en avoir marre de l'a voir dans mon garage,de faire des frais dessus mais de ne pas pouvoir rouler avec Cry Cry

C'est QUOI ce delire...

98.9 - 84 = 14.9db

L'echelle des dB signifie un DOUBLEMENT de la puissance sonore tous les 3 dB, donc ca signifie 15/3 = 5 "doublements" sonores consecutifs, et 2 puissance 5 = 32.....donc d'apres eux ta 300 est 32 fois plus bruyante qu'une 300 d'origine......ou bien qu'elle fait autant de bruit que 32 300Zx qui seraient alignees cote a cote.....

Perso je n'y crois pas....

Donc, les blaireaux, ils ont mesure COMMENT le son....parce qu'il y a des normes et des procedures hein.....entre autres....le son...on le prend pas le micro DANS le pot d'echappement...
PTDR rien à rajouter c'est pire que des blaireaux LOL
Ouais, enfin 6 db, ça commence à faire beaucoup Confused
Un son 4 fois plus fort que le maxi, il me semble (à moins que ce ne soit que le double si ils considèrent ça comme une puissance ? ).
Surtout si un mec en R1 stock se fait recaller, pas sûr que ça passera avec la ligne d'origine, même neuve).

Enfin, si ta ligne est bonne à changer, tu ouvres les silencieux et tu les bourres de laine de verre ou roche Twisted
En restant raisonnable bien sûr, faut pas étouffer ton moteur, mais avec ça il fera moins de bruit.

edit : grilled. Et en plus, c'était 15, pas 6 Oops!
Ouais, ben il a un problème leur engin, tu serais déja sourd sinon.
tu peut foutre de la laine re roche dans le pot pour attenuer le bruit, tu l'enlévera desuite aprés
vg30dett a écrit :
1000vt a écrit :voila,je viens de passer ma 300 aux mines Evil pour l'homologation,et ces blaireux mon sortie un 98.9Db Shock alors que tout est d'origine(X perçer mes reparer avec les moyens du bord)pour 84 Db sur le certificat nissan.
quelqu'un saurait-il comment je pourrai reduire le bruit sufisamment?
soit dit en passant,un gars en R1 est passer juste avant moi avec l'echappement d'origine,il lui on sortie qu'il etait encore au-dessus des normes :roll:
si ça continue je crois que je vais la mettre en vente car je commençe a en avoir marre de l'a voir dans mon garage,de faire des frais dessus mais de ne pas pouvoir rouler avec Cry Cry

C'est QUOI ce delire...

98.9 - 84 = 14.9db

L'echelle des dB signifie un DOUBLEMENT de la puissance sonore tous les 3 dB, donc ca signifie 15/3 = 5 "doublements" sonores consecutifs, et 2 puissance 5 = 32.....donc d'apres eux ta 300 est 32 fois plus bruyante qu'une 300 d'origine......ou bien qu'elle fait autant de bruit que 32 300Zx qui seraient alignees cote a cote.....

Perso je n'y crois pas....

Donc, les blaireaux, ils ont mesure COMMENT le son....parce qu'il y a des normes et des procedures hein.....entre autres....le son...on le prend pas le micro DANS le pot d'echappement...
aoûm grand maitre !!! :amen:
il a trop raison!!! il ont fait sa comme des blaireaux!!!
remarque il aurais pas fini là s'il etais inteligent :]
quel bande de blaireaux quand même, je pense que leur matériel et défectueux, car c'est pas possible ce qui t'arrive.
Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:

vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).

Wink

vg30dett

grumly2000 a écrit :Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:

vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).

Wink

Grum....relis ce que j'ai marqué.....mon explic est correcte d'un point de vue physique.....

Il y a 15dB d'ecart, soit 5 x 3 dB....or 3dB correspond a un son 2 fois plus fort pour l'oreille humaine.... et 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 32 fois....

Smile
Tu pourrais pas faire faire le test par un garage ou quelqu'un d'autre compétent pour recouper les données ? (evidemment ca fait encore des tunes à sortir)
grumly2000 a écrit :Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:

vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).

Wink

Sans vouloir polémiquer, l'expression des puissances des ondes (sonores ou hors du spectre audible) ce fait bien en décibel. C'est bien la physique qui utilise l'outil mathèmatique qui est le logarithme.

Une augmentation de 3dB signifie bien le doublement de la puissance.
Donc le doublement d'une puissance très faible aura peu d'impact à l'oreille, mais si c'est une puissance élevée !! Shock

La notion de dB est une notion relative à un certain niveau. Ainsi quand 1000vt nous parle de 98.9 dB, c'est en fait des dB acoustique et ici ce n'est pas du relatif mais cela correspond à un certain niveau de puissance. Il manque juste le petit "a" derrière : 98.9 dBa

En phase avec Henry : 15 dB par rapport au niveau de référence, c'est bien 31.62 FOIS plus fort Wink
bienvenu dans le merveilleux monde des mines. chuis en plein dedans...

faut que je me trouve des phares C.E par exemple :roll:
oula il va faloir que je resort mes cours d'audio.

vg30dett

Va faire un tour la : http://www.accf.com/rti.htm
Mine de rien, 100db c'est pas loin d'un avion au décolage, c'est le seuil de la douleur...j'avais pas fais gaffe, mais c effectivement énorme!!
Si mes souvenirs sont bons c'est même pas dans l'axe que le micro doit être, il me semble qu'il faut respecter un angle de 30°
faudrait que je le retrouve
faut pas prendre le son juste derrière car sinon les turbulence perturbe la mesure enfin je crois
lisez le liens qu'a mis VG c'est intérrésant.
vg30dett, Rob,
Z'avez pas compris mon sens physique.

Je vais pas refaire les calculs ni les dBA... LOL

En phase avec Henry : 15 dB par rapport au niveau de référence, c'est bien 31.62 FOIS plus fort

je dis juste que oui c'est 31,62 fois plus fort mais ton oreille ne le resentira pas comme tel Wink

vg30dett

grumly2000 a écrit :vg30dett, Rob,
Z'avez pas compris mon sens physique.

Je vais pas refaire les calculs ni les dBA... LOL

En phase avec Henry : 15 dB par rapport au niveau de référence, c'est bien 31.62 FOIS plus fort

je dis juste que oui c'est 31,62 fois plus fort mais ton oreille ne le resentira pas comme tel Wink

Ahhh, oui....vu comme ca....comme on a un delta de 15dB, et qu'un delta de 10dB correspond a un doublement PERCU de la puissance sonore, alors ca corrspond a un bruit qui semble etre 3 fois plus fort....mais c'est un 3 fois plus fort qui necessite 32 fois plus d'energie (mais bon....la a mon avis....on melange un peu tout....style melanger des oignons avec cerises pour faire de la confiture de tomates Smile Smile Smile)
ba la,je suis sur le cul Shock ,je pensai pas que mon post allez attirer autant de monde.

pour le controle,il doit theoriquement etre effectuer a 50cm de la sortie suivant un angle de 45° et a une hauteur mini de 20 cm(par rapport au sol).
a mon avis leur sonometre n'est pas correctement calibrer et de plus le jeune con qui a fait le controle ne respecter certainement pas le protocole.
de toute maniere,meme en dynamique il ont trouver qu'elle faisait trop de bruit:
89 dB pour 77 tolere.
Citation :Mine de rien, 100db c'est pas loin d'un avion au décolage, c'est le seuil de la douleur...j'avais pas fais gaffe, mais c effectivement énorme!!
le bruit d'un avion au decollage c'est plutot dans les 130dB,la je suis au niveau d'un marteau-piqueur ou bien d'une moto de circuit. :crzy:
essaie de refaire un test chez quelqu un d autre et prouve lui le contraire, apres tu te fais rembourser...
sont chiant aussi avec leurs normes anti-bruit ... ma S12 est donnée à 98Dba "d'origine" ... bah je trouve pas ça bruyant à coter d'autres caisses qui sont données pour moins ...
quand ils font les tests c est au ralenti ou a un regime predefini?
prédéfinit ! moi à 4000rpm !
Zabuza a écrit :quand ils font les tests c est au ralenti ou a un regime predefini?
Sur ta CG, le niveau sonore maxi est indiqué pour un régime moteur précis.
prédéfinit 84Db a 4800RPM pour une 300.
sinon j'ai pas besoin de me faire rembourser vu que je n'ai rien payer,chose assez rare avec l'administration!
Trouvé sur un autre post :

nono28 a écrit :pour l'échappement c passé mais grace a un bourage du pot avec de la laine de verre ou de roche...
C'était pour pouvoir homologuer une Sky...


Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Citation :Tu sais ce qu'il te reste à faire
j'y pense serieusement pour mon silencieu X intermediaire plus mettre les echappement de ma 300 atmo(diametre de la ligne inferieur).
Pages : 1 2