Japan Car

Version complète : peinture des etriers de frein
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!
Que me conseillez vous ?
Je veux peindre mes etriers en rouge (façon porche, ca claque avec les jantes a batons) mais j'hésite sur le procédé !

Vaut mieux : 1)ponçage et peinture , bombe ou correctement au pinceau ?
2)sablage, traiement chimique et peinture

peinture haute tempéraure, cela va de soit

Y en a qu'on déjà testé ?? Quel résultat ??
Surtout pas à la bombe car ça en met partout surtout la ou faut pas . Big Grin
Sinon , moi , je le fais au pinceau . un coup de brosse métallique pour tout nettoyer et ensuite , application au pinceau . 2 couches et la , ça tient toujours !
perso je les avait demonté degraissés et poncé puis peinture auto classique ( de la meme teinte que ma carrosserie ) et 3 ans apres quand j'ai vendu la caisse c'etait toujours nickel...
ce qui va faire que ta peinture va bien tenir c'est ta preparation, surtout bien nettoyer!!!!!
Salut , dsl je ne sais pas metre les tofs sur le forum , mais je l ai mis a la place de mon avatar <------------ ( sur la gauche ) ! loool ! Sinon , moi pour je les ai peint a la bombe , pck pour ne pas en metre partout il suffit de cacher tt le contour avec du papier journal !!! Mais d abord un bon nettoyage au karcher puis demontage et degraissage avec du diluant de nettoyage ( tu en trouvera dans les centre auto ) pck c est degraissant et puis sa sevapore !!! Puis tu peint , moi j ai mis 4 couches avec des bombes special etrier de frein haute temp° , voila !!! Wink
Ca existe de la peinture haute température rouge? Je n'en ai jamais trouvé. Soit disant que le rouge est une couleur fragile.
euroblack, +1 Peinture normale ca tient Wink

Mais parcontre, faire gaff aux purges, ca ne tient pas le liquide de frein Smile
Surtout pas ! La peinture çà pèse lourd !






:zewall:
merci, bien cool.
y a plus qu'a ce mettre au boulot
Citation :Ca existe de la peinture haute température rouge? Je n'en ai jamais trouvé. Soit disant que le rouge est une couleur fragile.

Regarde l etrier de mon integra , ils sont rouge !!! Sinon moi perso j en vend de la peinture haute temps de tt les couleurs , rouge , jaune , noire , grise , verte , bleue enfin ya le choix , loool
icedfluid a écrit :Surtout pas ! La peinture çà pèse lourd !






:zewall:



ptdr!!!!!!!
Quitte a tout démonter , renseigne toi car , je sais plus ou ça s achete , mais il existe des kits spéciaur pour peindre les étriers , c une espèce d émaille ...
G vu ça sur un forum moto !
A+ Wink
ok, je me renseignerais.
Mais c'est peu etre pas le meme prix.
Si l'huile de coude et de la peinture haute temperature suffisent ...
mais faut voir, je pars a la peche au renseignement
euroblack a écrit :perso je les avait demonté degraissés et poncé puis peinture auto classique ( de la meme teinte que ma carrosserie ) et 3 ans apres quand j'ai vendu la caisse c'etait toujours nickel...
ce qui va faire que ta peinture va bien tenir c'est ta preparation, surtout bien nettoyer!!!!!
+1.Aucun souci je le fait regulierment pour des clients assez particulier(porshe,lambo.,viper...)ils sont jmais venue se pleindre!!!! Wink
Voila la photo de mon etrier si sa marche looool
[Image: copiedecopiedephoto1073bf.jpg]
dsl !!!
[Image: photo1124kg.jpg]
beau boulot giejoe