Japan Car

Version complète : probleme tremblement freinage haute vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme le titre le precise lorsque je freine a une vitesse superieur a 110/120 km/h je resent plein de vibration comme si les disque de frein etaient voilé, et le tout s arrete en dessous de 100 km/h. La voiture freine trés bien sinon mais la sensation est bizarre avec ces vibrations. quelqu'un a une idée du probleme ?
disque voilé + silent bloc usés en général
j'ai sa aussi , mais normalement c'est se que t'a dit: les disque de frein son voilé.
- Disques voilés
- Plomb d'équilibrage perdu
- Boulons mal sérrés
disques voilés ne cherche meme pas ! voir pneu deformés... j ai eu ce pbl il n y a pas longtemps...
dj_spark a écrit :- Disques voilés
- Plomb d'équilibrage perdu
- Boulons mal sérrés




je suis mort de rire


- Boulons mal sérrés[/quote]<<<<< je commencerai a minkiete serieusement....... surtout a 110km/h
Vibration qui va en augmentant=roues qui se désserrent. C'est du vécu Wink
Sa vibre que si je freine mais je vais verifier les element que vous me dite. Merci bcp pour les conseils.
L'intensité de la vibration varie selon la manière dont tu freines ?
moi sa me faisais pareil qd je freiner entre 160 et 110 kmh c etait l horreur en dessous de 100kmh tt allé bien(a100kmh l etrier peu encor suivre le voilage du disque mais au dela il ne peux plus!)
l'intensité ne varie pas du tout sa vibre autant sur un freinage fort que leger.
Ce n'est pas seulement un disque voilé alors... Confused mais bon je suis naturellement pessimiste.

vg30dett

civicjujuUSA a écrit :
dj_spark a écrit :- Disques voilés
- Plomb d'équilibrage perdu
- Boulons mal sérrés




je suis mort de rire


- Boulons mal sérrés
<<<<< je commencerai a minkiete serieusement....... surtout a 110km/h[/quote]


Ahhhh, tu es sur ???

Ben moi je te donne 2 recettes qui marchent a 100% pour bouziller des disques de frein.

La 1ere.....serrer un ou deux boulons a 3Nm, et les autres au couple normal....les boulons a 3 vont se descerrer....ca va tout faire vibrer....

La 2eme....Biennnnnn plus classique...serrer 2 boulons cote a cote au couple de serrage normal (on va dire 10Nm), et les autres au double ou au triple (c'est pas difficile a faire avec un de ces pistolets pneumatique.)..

Lors du freinage...le disque va chauffer, mais comme le couple est inegal....ben le disque ne POURRA pas se dilater de facon harmonieuse...et il va se voiler...garanti 100%.....si c'est pas trop chaud...il va se remettre en place (enfin, presque en place)....si c'est un bon gros freinage....ce sera irremediable....
moi j'ai la solution....

tu freine plus!!!

tusors

ok c'est bon je sort
Salut a tous, meme probleme pour moi j'ai fait changer les disque et plus de probleme et apres quelque km rebelotte re disque voiler ces la gros cata comment faire? quoi monter comme disque qui se voile pas? voir meme changer le systeme de freinage complet? quoi faire DOC?
Tu as repecté le couple de serrage ?
salut
moi j'avais le même problème a plus de 120 :tremblements voir a plus que ca c'etait même assez violent . j'ai donc changer les disques , les plaquettes et les rotules de direction.
rodage de tout ça sur 300 kms, j'ai vu des gens dire entre 150 et 200 km mais moi j'aime être sûr! lol
rodage mi ville mi autoroute.
pour le moment plus un seul tremblement.
sur des petits disques comme ceux d'origine de la crx, et d'après mon experience il faut bien attendre de monter le freins en température avant d'attaquer. le risque de voiler les disques est énorme.