Japan Car

Version complète : Question prssion des pneus ST185...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

Question: Quelles pression pour des pneus en 215/40/17 pour ST185 CS? :roll:

Comme d'origine, c'est du 15'... Oops!

Thanks! Big Grin
P'tit up! Wink

Est ce que quelqu'un connait un genre d'abaque avec les pressions par rapport au diametre de roues et poids? M'avez compris ou pas assez claire?

Thanks! Smile
Up! Wink
Je veux pas dire de conneries, mais je ne pense pas que la pression doive changer du 15" au 17". Je met la même pression dans mes 17" que dans mes 15" (comme indiqué dans la boite à gants) et je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route ou autre. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura moins d'air dedans, taille basse oblige. Donc si tu creves, ton pneu se dégonflera plus vite.
Je met 2.2 kilo (a froid )dans mes roue, se sont des jantes en 15 Wink
Ou 2.0kilo à chaud!
Salut salut!

Moi aussi je mets la même pression que celle indiquée dans la boîte à gants...
Je voulais juste vos avis et surtout savoir si un tableau de se type existait.

Bye!
2.5 kg
gibs a écrit :2.5 kg

Je fais varier selon l'utilisation, pour des S03 en 215/40/17
de 2,2 pour l'été sur route abrasive et/ou piste à 2,7 pour route bosselée et/ou si la voiture est chargée.
La tenue de route après chauffe est meilleure à 2,2 ou 2,3, mais l'usure est très accélérée.
En pratique je gonfle entre 2,6 et 2,7 le plus souvent, et je dégonfle si besoin au bord de la route. Je contrôle/regonfle souvent.

Aplus, jb
2.7 je trouve que c'est beaucoup trop. Il faut s'avoir qu'un pneu trop gonfler est un pneu qui tient moins bien la route.
sysy22 n'oublis pas qu'on a 4RM...

Tu peux aller jusqu'a 3 bars en 17...
Oups je savais pas.. Ta bien fais de me le dire, je me basé sur une traction.. Je dormirais moins con ce soir LOL
moi en 215/40/17 = 2.3 !


:@+
Salut a tous !

Sysy22 je comprend pas ce que tu fais la ??

Sysy22 : "Je met 2.2 kilo (a froid )dans mes roue, se sont des jantes en 15
Ou 2.0kilo à chaud!"

Je suppose que tu as inverse tes explications car un pneu a froid doit se gonfler moins qu un pneu a chaud etant donne que qd il va chauffer il va monter en pression.

Bye

Ber