Japan Car

Version complète : Et voila le carbone...qui n'en veut ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila je viens de récuperer un echantillon de carbone (3 x 1 m)...

Pour ce qui sont déjà au courant Albator.korn a du vous en parler, mais certains voulaient voir le tramage donc voici deux photos :

[Image: carbone.jpg]

Et de plus pret pour le tramage :

[Image: tramage_carbone.jpg]

Donc pour info c'est le meme tramage que celui utilise pour la formule 1.

Pour recapituler on a un rouleau de 50 metres par 1 metre, ce qui sont interreser prendre contact avec notre bon ami Krlos... 8)

Pour ma part avec le morceau que j'ai recupere je vais faire quelques pieces de l'habitacle, je vous en montrerai plus une fois que ca sera fait...Big Grin

Visiteur

vous avez 50 m2 de carbone mais vous êtes riches les gars Shock

y a de quoi faire de jolies choses.
tu peux pa me faire un capot LOL LOL
et une malle, tu pourrais pas ?
:] :]
avoir la fibre c bien...... savoir la sratifier proprement c autre chose
stef78 a écrit :Voila je viens de récuperer un echantillon de carbone (3 x 1 m)...
Pour ma part avec le morceau que j'ai recupere je vais faire quelques pieces de l'habitacle, Big Grin

Moi aussi je veux un echantillon comme ca, pour faire comme toi voir plus de pièces.
demander moi par mp les dimmension que vous voulez

ya de koi faire un parket d'un appart alors allez y lacher vous
Japamobile a écrit :avoir la fibre c bien...... savoir la sratifier proprement c autre chose
Et il faut aussi du matos.
Pour avoir un gain significatif au niveau rigidité et poids par rapport à la fibre de verre, faut travailler sous vide.

Mais si c'est juste pour l'esthétique, ça pose pas trop de soucis.
Il restera toujours la résistance à la chaleur.

Un capot en fibre de verre ça peut fondre si la baie moteur n'est pas assez ventilée.
question com ca............ou trouver un capot carbone?????????
C'est pas la résine qui risque de fondre ? (c'est pas le verre en tout cas).
Il me semblait qu'on utilisait pourtant la même que ce soit avec le verre ou le carbone. Mais je peux me tromper.
Des cpot carbo, Apex en vent, avec ou sans ventilation. Ca tourne autour de 400£, soit 550 euro environ... pas trop cher. En plus, ya les fixation d'origine, et la qualité semble vraiment sympa.
pour 550 euro ta voiture est recouverte de la tete au pied de carbon lol
En fait, nous avons la source pour avoir du carbone mais effectivement, c'est une martiere qui ce travail avec une certaine methode (sous vide, avec moule, etc.)

Si vous voulez nous fournissons la matiere premiere, mais on peut aussi vous orienter vers une personne qui travaille cette matiere surtout si vous etes en region parisienne.

Perso les pieces que je vais seront purement pour de l'esthetique, un capot ou une male represente un travail trop fastidieu pour que je puise vous le proposer Big Grin, par contre pour des petites pieces a la con en recouvrement (methode de pause) ca c'est déjà beaucoup plus facile, mais etant donner que cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas pratiqué, je vais d'abord m'entrainer sur mes pieces, je vous montrerai le resultat et la on verra, parceque en theorie, notre source en carbone devrait etre intarrissable...donc let's get fun Big Grin
stef78, dès que t'auras fait des pièces, n'hésites a montrer des tofs.

perso je serais bien intéressé pour faire des pièces de l'habitacle..
Effectivement je pense que la vilaine console centrale va être la première concernée :]
SK_Flowne, effectivement si je pouvez remplacer ma ronce de noyer véritable par du carbone ca le ferait bien..
Mais eeeeeuh arretez de divulguer mes projets secret a tout le mondeeeuu !!! Big Grin
Oue, je suis aussi pour remplacer la ronde de noyer avec du carbonne... CVa le ferai bien. D'autant que j'ai deja commence Big Grin
bah sui tu en veu mon grand ----> mp lol
Greg_P, eh arrêtes de copiter!!! moi aussi je veux faire ca..
Moi aussi ^^ en plus mon plastique est tout niqué pas bo
le prob c'est que je sais pas (du tout ) comment la faire...
LOL
Mirage_IV a écrit :comment la faire... Confused:


Avec talent :]
L'art du recouvrement en carbone n'est vraiment pas tres complexe, il faut juste etre soigneux Big Grin
Mirage_IV a écrit :comment la faire... Confused:
A repasser
ou
A cheval
ou
A l'envers

ou...


Sac
A ri?
DUUUUT

La bonne réponse était la console central biensur!

mais c'est pas grave vous gagnez une boite de jeuv LOL
up pour du carbonne top klité
up
stef78 a écrit :en theorie, notre source en carbone devrait etre intarrissable...donc let's get fun Big Grin
Tu pourrais donner plus de détails là dessus, stp ? Mr Green

Intarrissable, mais pas gratuite j'imagine (on peut toujours rêver lol ).
Pages : 1 2