Japan Car

Version complète : Diametre piping turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Opla
J'aurais une ptite question rapide simple demandant cependant une reponse clair et precise avec explications

Mettant un ptit escargot T3 sur le D16 soufflant à 0,5bar je souhaiterais savoir quel diametre de piping mettre afin d'etre le plus efficace, sachant que la sortie du turbo est en 55 et que l'IC est en 55 mais que l'inox se fait soit en 60,3 soit en 48,3
Je pensais prendre 60,3 sur les conseil du mec qui ma vendu le kit mais apres discution avec muad je me remet en question !

Si quelqu'un à des info la dessus, qu'il en fasse partager l'experience
Que ceux qui ne maitrise pas le sujet se taise :]

Merci Wink
person moi je suis pour du 48 grand max, voir meme plus petit, cela induira moins de lag et permettra de garder une pression plus stable...
Déjà tu es obsolument sur qu'il n'y a pas de diam intermédiaire entre 48.3 et 60.3 ?
Il me semble que le gars m'avait donné plus de possibilité quand j'était allé voir chez Descours et Cabaud..

Sinon niveau circuit "d'air" je pencherai plutôt pour le 48.3, à mon avis le mieux est d'avoir un diamètre constant (pas de pertes de charge en théorie).
De toute façon il faut aussi tenir compte du diamètre du papillon.
ya du 55 en inox !
mno boss pencherais pour du 48 aussi, ca sera plus adapté pour du 0.5bar...
J'ai vérifié dans ton bouquin muad et en effet il preconise 2 pouce pour inferieur à 300 chevaux 2,25 pour 400 et 2,5 pour 500 !

Vu que je ne pense pas atteindre cette objectif LOL , je vais me prendre du 48 !
Apres j'espere que les manchons que je vais recevoir iront !
Piv,

OnoFF_Racing a écrit :ya du 55 en inox !

JE plusoie comme on dit !!

Chez Guermont weber à Metz, tu peux en trouver, des que j'ai le catalogue sous les yeux, je te le scan.. Smile
piv est tu sur que ce que tu lis la n'est pas le diametre d'echapement?

sinon oué 48 me parait tres bien ^^
Nan nan, c'est bien pour le piping, car diametre de 45 pour une puissance de 300ch ca me semble un peu rac !

Pour l'echappement il preconise du 60 Wink
c'est quoi ce bouquin? des fois qu'il y est des choses interessantes a apprendre.
ha oki bon ba go pour du 48alors.

Je me souviens plus du titre du book, honda motors performance, un truc dans l genre...
Muad-Dib a écrit :ha oki bon ba go pour du 48alors.

Je me souviens plus du titre du book, honda motors performance, un truc dans l genre...

c'est en anglais je suis sur?
oui
oui, ecris en anglais par un japonais ^^
Muad-Dib a écrit :oui, ecris en anglais par un japonais ^^

ouai bein c'est mort, je comprend pas un mot d'anglais je traduis tout avec google moi Wink
dommage, c'est de loin le bouquin le plus interressant sur la vraie prépa auto (des hondas en particulier)
Maximum Boost: Designing, Testing, and Installing Turbocharger Systems by
Corky Bell
[Image: 888800051hi.jpg]

Je l'ai et il est top !
personne connait des livres bien mais en francais?
Ben déjà pour être efficace il ne faut pas mettre un T3 sur un 1.6 :]
apres sa depend de l'a/r et la trim mais normalement le mieux c'est un t3/t4 Wink
LOL
48 aussi.....pour info,tu l a trouvé ou l inox en tube de cette taille?
SK_Flowne a écrit :LOL

c'est moi qui te fait rire! je repete se qu'il conseille sur les forums quebecois! apres tu pense se que tu veux. je sais que j'y connais pas grand chose mais les gars qui s'y connaissent me disent sa!

et t'a qu'a regardé la plus part des kits turbos vendu pour civic il y a un t3/t4
LOL LOL LOL


Bhâaa alors si c'est ce qui se vend sur Ebay :]


Pfffff un T3/T4, déjà que ça lagge à mort sur un 2.0 alors un 1.6 LOL



Ces modifs ça permet de gratter quelques poneys à haut régimes, le moteur ne change pas de caractère (rien en bas, tout dans les tours) mais ça a l'avantage de tourner avec une bidouille sur le fuelling d'origine quand on ne met pas beaucoup de pression.



Maintenant à quoi bon se faire caguer à faire un montage turbo si c'est pour avoir une suralimentation médiocre ? Confused

fait une vraie prépa atmo sur ton moteur au lieu de jetter " à la va vite " un turbo sur ton bloc.

ça sera plus efficace et plus intéressant techniquement.
maxvtec a écrit :et t'a qu'a regardé la plus part des kits turbos vendu pour civic il y a un t3/t4
Ca, c'est parce que c'est des turbos pas chers .....
Mais c'est très loin d'être le plus adapté, à moins que tu veuilles ta puissance très haut et rien en dessous.

Comme le dit SK_Flowne, ça lagge déja sur des 1.8L / 2.0L, alors sur un 1600 il va être à la mort LOL
ok, je prefere que vous me dite sa plutot que vous rigoliez sans dire pourquoi, je lui la pour apprendre!
edelbrock,turbonetics,revhard,... propose des kits avec t3/t4 et je croyais avoir entendu dire que c'etait mieux!

mais pour une utilisation sur run je pense qu'il est preferable de prendre un t3/t4!
ouais enfin, même si au départ tu calles le ralenti à 4000 trs pour faire charger le turbo, la patate passera très mal au sol sur une traction, même avec un LSD