Japan Car

Version complète : Vidanges ej6 civic coupé ... pour être sûr !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous !!

ma titine est une civic coupé EJ6 (D16Y7) : 1.6 ils


je viens de regarder les différentes FAQ sur les huiles nécessaires, et je voudraient être sûr au final :

Pour la vidange moteur, je prends de l'huile 10W40, de la Shell Helix plus 100% synthèse (c'est celle qui est tout le temps utilisée) : je prends aussi des filtres à essence et un d'huile : ceux-là vont bien ?

http://www.asian-autoparts.eu/fichiers/p...rts=Parts1

http://www.asian-autoparts.eu/fichiers/p...rts=Parts3

Niveau tarif, c'est bon ?? Pas besoin de joint en plus ?


Sinon, je vais aussi vidanger la boîte à vitesse : d'après ce que j'ai lu, c'est ou de la MTF2 ou de la semi-synthèse 10W40 : je pense prendre de la semi-synthese 10W40 : quelle marque va bien pour les boites à vitesses ?

Des joints sont-ils nécessaires ?


Merci !!
Tu dois changer le joint du bouchon de vidange!
Urban Racer a écrit :Tu dois changer le joint du bouchon de vidange!

C'est pas vendu avec les filtres ? Ca s'achète ou sinon ?
C'est quoi comme joint au fait?
Jaurai ma vidange a faire dans guere de tempts

Jai prit de la Motul 300V 10w40 payée 45e pour 4litres chez Feu vert
Et un filtre Purflux LS350 payé 13e chez Dufour

Le filtre a essence c'est bien nécéssaire?
Hondymion a écrit :C'est quoi comme joint au fait?
Jaurai ma vidange a faire dans guere de tempts

Jai prit de la Motul 300V 10w40 payée 45e pour 4litres chez Feu vert
Et un filtre Purflux LS350 payé 13e chez Dufour

Le filtre a essence c'est bien nécéssaire?


Moi c'est que je sais pas de quand il date, et j'ai la flemme de chercher sur les factures, alors bon, ça sera fait !
Ouai moi pareil pour la vidange , celon l'etiquette elle a plus ou moins 3-4 ans Shock
Mais la caisse a pas roulé pendant 2 ans avant que je l'achete.

Ya juste cette histoire de rondelle sur la vis de purge qui me fait hesiter a la faire, sinon jai tout ce qu'il faut.

C'est tout les combien qu'il faut le changer le filtre a essence normalement?
40 000 km Wink
Hondymion a écrit :Ouai moi pareil pour la vidange , celon l'etiquette elle a plus ou moins 3-4 ans Shock
Mais la caisse a pas roulé pendant 2 ans avant que je l'achete.

Ya juste cette histoire de rondelle sur la vis de purge qui me fait hesiter a la faire, sinon jai tout ce qu'il faut.

C'est tout les combien qu'il faut le changer le filtre a essence normalement?

Quelle rondelle ????
Ben le joint de la vis de purge, dans le livret de la voiture ils y appelle une rondelle.
Jai pas regardé a ce qu'elle ressemblait.

Sinon ils font pas de filtres a essence chez purflux?
Ya des précaution a prendre pour le changement de celui ci?
Histoire d'eviter qu'il y ai une connerie du genre "préssion d'essence insuffisante" au autre...
Merci Kim Wink
Pour les joints, c'est les petites rondelles en cuivre kon achète en centre auto pour 2-3€ les 5. Rien de bien sorcier à changer! Pour le filtre à essence si ca merde pas ya pas de raison de le changer! Mais sinon faut bien dépressuriser le système avant de dévisser, sinon on prends une belle giclée ds les dents! Et un chiffon aussi parce que même dépressurisé ca va couler un peu!
et... c'est vraiment important de la changer cette rondelle?
Impératif! C'est des rondelles qui se déforment pour bien faire l'étanchéité! C'est quand même le plus simple de la vidange! Une fois ke t'as enlevé le bouchon de vidange, tu enlève la rondelle de dessus et tu mets l'autre à la place . . . pas trop dur, si?lol! Prenez juste la bonne taille!
Sinon, pour mon huile, y'a pas de problèmes, c'est tout bon ? Les filtres aussi ?
Perso j'aurai prix un purflux pour l'huile et l'essence je le ferai pas si yen a pas reelement besoin
L'huile c'est bon 10w40 partout pas de souci!
Le filtre moi je prends des Purflux ca va bien.
pour l'huile de boite j'allais l'acheter chez honda vu que c'est de l'huile spéciale. iL NE FAUT SURTOUT PAS METTRE DE L'HUILE DE BOITE NORMAL.
ptijb a écrit :pour l'huile de boite j'allais l'acheter chez honda vu que c'est de l'huile spéciale. iL NE FAUT SURTOUT PAS METTRE DE L'HUILE DE BOITE NORMAL.

Ouaip, j'ai vu ça !!

Sinon, comment va la S14 ? T'as reçu l'ECU ?
fifi86 a écrit :
ptijb a écrit :pour l'huile de boite j'allais l'acheter chez honda vu que c'est de l'huile spéciale. iL NE FAUT SURTOUT PAS METTRE DE L'HUILE DE BOITE NORMAL.

Ouaip, j'ai vu ça !!

Sinon, comment va la S14 ? T'as reçu l'ECU ?

ouai mes c'est pas le bon donc la je suis a pied (ou alors en 205 diesel )
les joints des bouchons de vidange et remplissage de la boite ne sont pas des rondelles en cuivre, du moins sur la mienne , ce sont des rondelles plates qui ressemble a celle du bouchon de vidange d'huile moteur mais ce ne sont pas les meme.
Perso je ne les ai pas changé (celle de la boite) car elle semblaient intacte, j'ai bien ressseré et pas de fuite. je mets de la castrol GTX3 10W40 dans le moteur et la boite ca marche tres bien.
Motor a écrit :les joints des bouchons de vidange et remplissage de la boite ne sont pas des rondelles en cuivre, du moins sur la mienne , ce sont des rondelles plates qui ressemble a celle du bouchon de vidange d'huile moteur mais ce ne sont pas les meme.
Perso je ne les ai pas changé (celle de la boite) car elle semblaient intacte, j'ai bien ressseré et pas de fuite. je mets de la castrol GTX3 10W40 dans le moteur et la boite ca marche tres bien.

Merci missiou !
Le filtre a essence, c'est tous les 20 000 kms.
Il n'est pas necessaire de le changer a chaque vidange Wink
Vagma a écrit :Le filtre a essence, c'est tous les 20 000 kms.
Il n'est pas necessaire de le changer a chaque vidange Wink

:no: 40 000 kms. Et encore...
Pour ma part, je l'ai trouvé chez BOSCH (filtre à carburant). Rien de sorcier pour le changer... juste dépressuriser le circuit avant.
Hondymion a écrit :Ouai moi pareil pour la vidange , celon l'etiquette elle a plus ou moins 3-4 ans Shock
Mais la caisse a pas roulé pendant 2 ans avant que je l'achete.

Ya juste cette histoire de rondelle sur la vis de purge qui me fait hesiter a la faire, sinon jai tout ce qu'il faut.

C'est tout les combien qu'il faut le changer le filtre a essence normalement?

Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

Tu roule avec de l'huile qui a 4ans ?????
Perso, quand j'achete une caisse, c'est vidange direct !
Tu sais pas ce que c'est, de quand ca date ni rien et tu roule avec ??
La derniere etiquette retrouvé dit qu'elle a 4 ans, malheuresement j'en suis pas sur; elle etait toute degeunillée et l'ecriture est partie...

Mais vu la couleur de l'huile elle doit pas etre vieille.
Et puis elle a du quand meme etre refaite avant la vente...
En plus je fait pas enormément de kilometre et je tape pas beaucoup dedans

Sa doit faire un mois que jai tout ce qu'il faut pour la faire, mis a part la rondelle de la vis de purge
Moi ça fait 7000 bornes : alors hop, vidange.

Big Grin


Par contre, j'ai 132000km, et d'après les dernières factures, la vidange de la boite date des 60000 km : il était temps que je la fasse !!
Hondymion a écrit :La derniere etiquette retrouvé dit qu'elle a 4 ans, malheuresement j'en suis pas sur; elle etait toute degeunillée et l'ecriture est partie...

Mais vu la couleur de l'huile elle doit pas etre vieille.
Et puis elle a du quand meme etre refaite avant la vente...
En plus je fait pas enormément de kilometre et je tape pas beaucoup dedans

Sa doit faire un mois que jai tout ce qu'il faut pour la faire, mis a part la rondelle de la vis de purge

Il es la le probleme, si je peux te donner un conseil, fait la vite LOL LOL
Bon, c'est bon pour moi :

5 litres de Shell Helix plus 10W40 pour le moteur ( 21€ le bidon )
5 litres de 10W40 semi-synthese Carrouf pour la boite ( 11.90€ le bidon )
Un filtre Purflux LS350 ( 11.90 €)
Les rondelles joints ( diam 14mm 2.40 € les 6)
Et un kit additif 3 fioles de marque Winn's : nettoyant injecteur + anti pollution + baisse consommation (11.90€ le pack de 3 au lieu de 10.90€ chacune, d'où l'achat )

je suis en train de me dire : faut pas une rondelle pour la vidange de la boite ? C'est la même que pour l'huile moteur ?
Tu les a prise ou les rondelles?
Hondymion a écrit :Tu les a prise ou les rondelles?

Le filtre et les rondelles chez Feuvert ...

A carrefour, ils connaissent pas la marque HONDA !!

:roll: Impossible de s'y retrouver avec leurs références !
Pages : 1 2