Japan Car

Version complète : Filtre à huile ED7 (HELP !)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En train de faire ma vidange sur mon ED7 je me rend compte que le nouveau filtre à huile pris chez Honda (purflux) est plus petit que l'ancien (honda/purflux également) Shock

C'est normal vous croyez ? :roll:

[Image: M4110002a.jpg]

[Image: M4110003b.jpg]
Je sais que chez Purflux il y a eu un changement de référence sur les filtres Honda, regarde ta réf de filtre et sur le site Purflux si tu as la bonne réf, et si c'est bon, no soucis
pas con ca Wink

En cherchant ED7/ED9 je trouve le LS350 qui normalement a comme REF : 15400611003 alors que moi j'ai 15400RBAF01 ref inconnue sur le site Shock
Je viens d'aller voir sur ma voiture, et le filtre est bien un LS350.

Quand je l'ai acheté (chez AD), c'est la correspondance LSXXX qui avait changée.

Mais si sur ton nouveau filtre y'a marqué LS350, c'est que c'est le bon.
Il est estempillé "Honda" ton nouveau filtre ?
Car si c'est le cas, la réf que tu donne est p'tre spécifique à Honda, car c'est du filtre Purflux distribué par Honda
No soucy, moi aussi je l'avais changer et il était plus petit que l'ancien exactement comme toi.
Tant que le joint du filtre est au même diamètre et qu'il a le même filetage, c'est bon.
Tu peux le mettre sans crainte.
Tu t'en fous de la taille du filtre , il faut que la taille du joint concorde pour l'etancheité dans le cas d'un filtre a simple flux comme celui ci.
c'est bon
C bizzarre qu'il ai changer la taille comme ca Confused
le mien sur ED, est encore plus petit (moitier moins haut):

NPS M131A13
oui d'accord mais le fait qu'il sois plus petit ne change rien sur le fait du temp pour l'entretient. J'veux dire le fait qu'il sois plus petit veux dire qu'il faut le changer plus souvent non?
en principe oui Wink
Alors je l'ai monté sans problème, apparement pas de souci de fuite puisque le joint est du bon diamètre.
Sinon en fouillant dans les factures de l'ancien proprio la ref du filtre était :
15400PH1F03 filtre Honda/purflux

et le nouveau que j'ai monté :
15400RBAF01 toujours filtre Honda/purflux

C'est bizarre toutes ces refs qu'il y a chez Honda pour la même voiture :
http://www.filtrauto.com/

La ref purflux est plus simple LS350 point barre :roll:


Voilà ca ne me plait pas trop qd même, j'irais chez Honda pour en avoir le coeur net et si possible pour me faire échanger les 2 autres filtres que j'avais pris d'avance s'ils ont toujours l'ancienne ref bien sûr :roll:
SubGege, T'es kro bête ^^

Puisqu'on te dit que CA VA! et que si HONDA te les a donné, c'est que c'est BON ! Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :SubGege, T'es kro bête ^^

Puisqu'on te dit que CA VA! et que si HONDA te les a donné, c'est que c'est BON ! Wink

Bah si je peux avoir du plus gros pour le même prix pourquoi je m'en priverais ? Big Grin
Ca fais depuis un petit temps que j'ai + que les petits modeles pour mon D16.

Test effectué avec 4 filtres en 2 mois et demi LOL
Parce que le plus gros va faire plus de fluctuation niveau pression car bcp moins rigide. (surface de tole supérieure).
Laisse tomber Gégé ! Honda n'a plus que des petits normalement Wink (monté le petit aussi sur la mienne et celle de ma copine, no pb bien sûr)