Japan Car

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Salut,


Je fais appel aux experts en carrosserie car je me pose plusieurs questions pour le peinture de ma caisse ...

C'est prévu de la faire repeindre intégralement mais j'hésite entre deux possibilités.
La différence de prix, les difficultés rencontrées et la finition me feront trancher :
1. Repeindre ma caisse dans la couleur d'origine (bordeau métal)
2. Repeindre ma caisse en couleur "Vert Barcelone" (couleur stock des EE9 belges, vert très foncé proche du noir)

J'aimerais changer tous mes joints de vitres (sont plus très frais) et remplacer mon parebrise (griffé), je ne sais pas d'ailleurs s'il est possible d'enlever le joint de carreau AR sans décoller la vitre arrière.
Il est clair que la finition sera d'autant meilleure si on enlève les joints.

Dans une teinte différente que l'origine, y'a-t-il énormément plus de boulot sachant que même si je fais repeindre en couleur d'origine je ferai quand-même les ouvrants (tours de portes, coffre, ...) ?
Tout ce qui se voit en fait même ouvrants ouverts, sauf peut-être le compartiment moteur ... que je vais devoir sûrement laisser en couleur stock car je vois mal le carrossier tout démonter. Si c'est pas un truc qu'on sait faire soi-même, on va au devant des problèmes si c'est quelqu'un d'autre qui le fait.

Pour résumer, je suis quelqu'un de TRES méticuleux. Vous me conseillez quelle solution ?

Vos avis sont les bienvenus en ce qui concerne les prix, détails pour chacune des possibilités, précautions à prendre, ...

Au fait j'allais oublier, le code peinture du "Vert Barcelone" c'est quoi ?


Merci d'avance. Wink
yak103 a écrit :G-62P, à confirmer...
[Image: g62p1tz.jpg]

http://www.paintscratch.com/cgi-bin/makepaint2.cgi

Merci, tu ferais quoi à ma place ?
Le changement de couleur sera toujours plus cher.

Renseignes toi déja sur le devis pour repeindre une voiture de cette taille. Moi j'ai fait la geule quand on m'a annoncé 1800euros minimum (au black mais top qualité), pour carroserie/peinture en conservant la couleur...

Comme en plus j'ai de la tole urgente à faire (rouille perforante), le trou de l'antenne, toute la malle à reboucher et que je voulais changer de couleur et bien c'est mort. Elle va rester comme ça et on en parlera plus. :x
Cher Beowulf
Je commence un peu à connaître ton souci du détail, alors je crois que ma réponse va te décevoir : reste en couleur d'origine... sinon chaque fois que tu ouvriras ton capot, j'imagine la tête que tu feras en voyant le contraste Smile et puis demande-toi si ça en vaut vraiment la peine pour une voiture de cet âge-là.

L'ED7 passe en peinture ce mois-ci (je t'en avais parlé) et l'EG5 après les vacances; malgré que j'ai un trèèès bon arrangement pour le travail (produits +MO), et malgré la tentation de mettre une couleur "spéciale" (j'ai même regardé les "candy" :roll: ), je préfère les laisser stock pour ne pas le regretter plus tard... Parcontre, question produits, je mets le paquet : vernis "diamant" siouplaît :]
Oui on m'avait parlé de 2000 à 2500 € en carrosserie si on conserve la teinte d'origine ... le problème quand tu ne connais pas la carrosserie, tu ne sais jamais savoir si ça va être bien fait ou pas.

Souvent le discours que tu entends après travaux est différent de celui au moment de faire le devis ...

Les carrosseries préfèrenet réparer les autos crashées et rechignent à faire des travaux "d'embellissement" ... :roll:
yak103 a écrit :Cher Beowulf
Je commence un peu à connaître ton souci du détail, alors je crois que ma réponse va te décevoir : reste en couleur d'origine... sinon chaque fois que tu ouvriras ton capot, j'imagine la tête que tu feras en voyant le contraste Smile et puis demande-toi si ça en vaut vraiment la peine pour une voiture de cet âge-là.

L'ED7 passe en peinture ce mois-ci (je t'en avais parlé) et l'EG5 après les vacances; malgré que j'ai un trèèès bon arrangement pour le travail (produits +MO), et malgré la tentation de mettre une couleur "spéciale" (j'ai même regardé les "candy" :roll: ), je préfère les laisser stock pour ne pas le regretter plus tard... Parcontre, question produits, je mets le paquet : vernis "diamant" siouplaît :]

Faudra que tu me montres ça ! Je suis toujours hyper intéressé.
Le seul blème c'est qu'il me faut une caisse de remplacement pendant la durée des travaux ... Confused
Euh c'est peu être une réponse à la con mais :

Pourquoi ne pas réduire les frais du carrossier en préparant soit meme la caisse???

Ponçage quoi!!!! Confused

Déjà ça pourrait permettre d'aléger la douloureuse!!!

Par contre c'est vrai que le changement de teinte Shock !!! Ya du taf...
Je croise les doigts pour que l'ED7 soit faite fin Juin, peut-être avant... vu que mon pote a l'intention d'en faire d'autres pour des connaissances mutuelles, je sais qu'il va bien la soigner :lov: - ce qui ne gâche rien c'est qu'il adore faire de la restoration.
franchement, si tu veux changer de couleur faut faire le compartiment moteur car là, la différence de couleur va être trop choquante rouge/noir Confused :!: et donc si tu trouve un carrosier qui veut bien le faire (souvent ça les enmerde, te disent de le faire toi même à la bombe en noir mat par exemple, c'est du vécu), il va prendre beaucoup plus cher...
yak103 a écrit :Je croise les doigts pour que l'ED7 soit faite fin Juin, peut-être avant... vu que mon pote a l'intention d'en faire d'autres pour des connaissances mutuelles, je sais qu'il va bien la soigner :lov: - ce qui ne gâche rien c'est qu'il adore faire de la restoration.

Un très bon point en effet.
Tu as une idée de prix à me donner en MP pour une teinte d'origine (en voyant large et avec les meilleurs produits) ?
2FAST4U a écrit :franchement, si tu veux changer de couleur faut faire le compartiment moteur car là, la différence de couleur va être trop choquante rouge/noir Confused :!: et donc si tu trouve un carrosier qui veut bien le faire (souvent ça les enmerde, te disent de le faire toi même à la bombe en noir mat par exemple, c'est du vécu), il va prendre beaucoup plus cher...


Merci, mais je pense que je vais abandonner cette idée ça vaut mieux sinon c'est chercher les problèmes.
Je reste en teinte d'origine.
vinc a écrit :Euh c'est peu être une réponse à la con mais :

Pourquoi ne pas réduire les frais du carrossier en préparant soit meme la caisse???

Ponçage quoi!!!! Confused

Déjà ça pourrait permettre d'aléger la douloureuse!!!

Par contre c'est vrai que le changement de teinte Shock !!! Ya du taf...

En effet, mais
- je n'ai pas la place
- je n'ai pas la connaissance (ni de connaissance qui pourrait m'expliquer comment faire)
- je n'ai pas l'outillage
- je n'ai pas le temps
vinc, oki pour le poncage , moi on ma souvent dit qu un poncage mal fait revins des fois + chere pour le peintre , car il doi rectifier ton boulot .......

alors coment poncer quelle grains ?? ect

Beowulf, moi je te conseil de rester en origines
comme le disai yak , la difference de contraste interieur exterieur dur a suporter
pour moi cest la meme !!
preferes rester en origines !
si tu as l'intention de faire repeindre tes interieurs de portes et coffre de toute facon meme si tu reste dans la couleur d'origine cela ne va pas representer beaucoup de travail supplementaire de changer de teinte car en effet il te restera plus que l'interieur du bloc moteur a faire
pour ce qui est du pare brise cela permttra en effet au carrossier de faire un meilleur travail si il est deposé au moment des travaux ( tu peus meme faire un bris de glace a ton assurance si tu es couvert de maniére a ce que cela ne te coute rien)
et quand au compartiment moteur tu peux le repeindre sans forcement tomber la mecanique complete ( preferable bien sur) et juste en deposant en fait tout ce qui gene et qui se trouve sur les longerons genres boitiers, batterie, filtre a air boite a fusible.....cela permet de peindre toute la partie superieur du bloc moteur et d'avoir un resultat tres honorable.....
Beowulf a écrit :Tu as une idée de prix à me donner en MP pour une teinte d'origine (en voyant large et avec les meilleurs produits) ?

je transmets et je te tiens au courant !
Merci à tous pour vos conseils ! Wink