Japan Car

Version complète : Comment rabaisser titine ?
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Salut à tous

Voila je suis confronté au problème suivant : pour pouvoir ENFIN régler mon parallélisme, je dois :
- changer mes silent blocks de bras de suspension AVG (merci Redji et Max pour le tuyau)
- changer mon amortisseur AVD.

Tant qu'à faire, je vais changer les 4 amortos. Et tant qu'à faire, j'aimerais bien rabaisser ma supra de 3 ou 4 cm. Big Grin

Qu'est-ce que j'ai comme alternative abordable?
- acheter 4 amortisseurs stock Toyota et des ressorts courts séparément?
- acheter un kit complet de rabaissement?

Dans les deux cas, vers quelle marque/modèle dois-je me tourner? Si vous avez des références à me porposer cela m'intéresse...
Salut Yellow Wink

Moi je vois deux solutions pour toi : amortisseurs Toyota + ressorts courts Tein, ou kit complet Tein. Les deux sont à mon avis équivalents en prix, et en cherchant bien tu trouveras même le kit complet Tein à meilleur prix... Et Tein question suspension, y'a pas mieux pour nos petites jap (je viens d'en monter sur ma Celica) Wink

Quelques exemples sur eBay :
- Tein Type Flex : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...8002073260
- Tein SS : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...8002072821

Après il faut voir en fonction de l'usage que tu veux en faire, à mon avis les SS te suffiront...

:@+
Merci petit Ourson de Chine Wink
Je vais regarder tes liens.
@+
Ah oui ca chiffre un peu... Shock
Mais bon c'est pas surprenant. Vu mon usage ce serait plutot des SS en effet, je suis pas un attaqueur fou :P

Any other ideas????
Dac! Je te suggère de faire comme j'ai fait avec mon Ae86. Te faire des strut tubes* pour mettre des amortisseurs Short Stroke*. Disons que tu t'achètes un kit d'amortisseur Short Stroke(Ex:Tokico HTS 102++)de 40mm et bien tu n'auras qu'à tu faire ou acheter des tubes pour les mettre à l'intérieur qui est couper de 40mm et ta voiture sera rabaissée au départ de 40mm.Si en plus tu y installe des Coilovers* et bien là ta voiture sera déja 4cm plus base mais tu auras un ajustement pratiquement infinit vers le bas!

Dans tes Strut Tubes* tu auras besoin de Spacers(21.5mm pour 40mm short stroke* MP si tu veux 40mm+short stroke* je te donnerai les données techniques) pour mettre au fond du tube pour avoir un ajustement parfait avec tes amortisseurs.

Pour avoir une bonne idée de ce que sa donne va dans la section Toyota voir mon Project Ae86 JaF (0_o) les photos sont là!

*Je suis désolé pour les termes Anglais mais je viens du Québec et j'ai apris ma mécanique en Anglais pour facilité l'achat de pièces donc je ne connais pas les noms Français de ces pièces Sad Mais si vous le savez hésitez pas à faire mon éducation!

J'espère avoir aider un peu!
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions!

Merci

Ugo
yellow67 a écrit :Any other ideas????

Mets du Tein, très honnêtement tu n'as pas besoin d'autres idées Wink
TEIN rules !
lol les talibans du Tein ont parlé !
Je suis en train de me renseigner pour des amortisseurs stock + ressorts courts.

Merci Ugo pour ta proposition très détaillée, je crois cependant que ça dépasse de loin mon niveau de bricolage Shock
Mais qui sait, le jour ou je fais une vraie prépa racing (avec une supra de 1T6 lol), pourquoi pas?
Os7213, vais foncer voir ca !!

Ca j'ai deja entendus parler de ce genre de mods, sans pour autant avoir bien pigé Smile
yellow67 a écrit :lol les talibans du Tein ont parlé !
Je suis en train de me renseigner pour des amortisseurs stock + ressorts courts.

Après investigation je ne suis pas sur que tu arrives à dénicher des ressorts courts Tein seuls pour Supra mk3. Tu devrais t'orienter plutôt vers une suspension complète Tein.