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Version complète : [questions]Mitsubishi Colt en général
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Voila on parle beaucoup des Civic , CRX , etc.... , mais en y regardant un peu mieux , la Colt ca a pas l'air dégueu .... ( sauf ptet en 1.3L ) . Quelqu'un aurait des infos sur les 2 dernières générations de Colt?
merci
c de la bombe mais pour trouver des pieces c la merde
Colt gti de 1994
Je trouve que c'est une exelente voiture et qui se demerde vraiment bien pour ses tout juste 140ch!Achteter comme voiture poubelle et par curiosité,aujourd'hui je vais meme lui refaire une beauté!!!
J'en suis meme a ma deuxieme colt gti apres que mon frere ai accidenté la premiere!
Au niveau conso c'est resonnable je fait 650km avec un plein en mode vacance ,autrement c'est en moyenne 500km voir 550km en tirant de temps en temps!
En tout cas c'est assez coupleux et sa boite est tres bien étagé!
En terme de perfs je sais pas si c'est pour toute les colt gti mais la mienne est assez suprenante au RUN.
D'origine je marche mieux qu'une clio williams,clio 16s,206rc,astra coupé bertonne opc,BMW 325ti compact,civic EK4,civic MB6,crx vtec!
Voila c'est des test que j'ai fait en depart elancé en 1er jusqu'a 160km/h!

Les gros default:
-les calculateurs qui crame mais bon sur mes deux colt j'ai jamais eu le souci!
-le toit de la caisse qui rouille beaucoup!Sur ma nouvelle colt c'est de la rouille perforante donc j'attend les beaux jour pour la restauration!
-EN 14 pouces pas terrible la tenue de route
voila en gros les souci majeur!
Je rejoins chris sur son avis, j'ai une Colt 1.3GLi de 94 et ça marche bien pour ses 75 chx.

Je ne m'inquiète donc plus de la rouille sur le toit, c'est dans toutes...
La rouille sur le toit provient certainement de la "colle" utilisée pour fixer les renforts !
Je vous invite donc a tomber votre ciel de toit ...

[Image: 1000533v.jpg]

[Image: 1000535r.jpg]
C'est vrai que quand on regarde les taches de rouille en surface, on constate que c'est fort linéaire...

Un traitement miracle?
jai une colt gti et je galere pour la reparer rouille et claquement au demarage je sais pas se que sais apres 10 seconde sa sarrete jai peur qui rende lame ;(
Un poussoir hydrolique qui est fini !
ses cb a peut pres un poussoir hydrolique esque ses obliger de le changer ?
J'm'y connais pas assez pour dire si ça va te lacher rapidement mais à mon avis change ça le plus vite possible, t'auras la paix...
lol le truk ses que je men sor pas je lai ramener dalsace jusqua marche en famenne (belgique ) jai la pompe a eau qui ma lacher en chemin et le gars du garage ma fait la couroie en meme temp la pompe a eau avait ete resouder ses pour sa que can jai accelerer pour rentrer cher moi elle ma lacher sa ma deja fait 500 euros de frai puis jai encore un frein arriere qui deconne et jai la corosion a l aile qui est completement bouffer et mtn si jai un poussoir sa risque de me couter cher koike jai ai encore une en piece je suis un peu perdu fin setai ma petite histoire des colt lol Confused
Frein arrière qui déconne? Quel modèle?
mistubishi colt gti 140 cv 18 essence avec frein a disque a larriere jai meme le cuir rouge xD et lautre gti a le toit ouvrant un peu feler mais bon ses vraiment pas tope ac le vent jaimerai vaiment les refaire
Et qu'est ce qu'il te fait ton frein à disque?
en faite le probleme et que le piston reste coler i coulisse pas bien jai demonter le l etrier arriere et ritirer les plaquette elle etait morte et jai rien remis dessus par la suite et malencontrueusement jai apuiyer sur les frein et le piston et sorti pas moyen de le repousser il me faut un repousse piston ou une methode pour pouvoir le remetre dsl mais mtn je doit aller travailler se sera a tento jte repondrai et merci encore
Ouais, t'as merdé en gros...
J'ai mes poussoirs hydrauliques qui claquent également sur la mienne, elle a 210 000 et je fais de la piste, donc autant dire que je la ménage pas et j'ai aucun soucis Wink
Pour remplacer les poussoirs ( lifters ) :http://www.dsmtuners.com/forums/articles...fters.html

Un simple nettoyage peu suffir, sinon un upgrade vers les 3G qui sonts plus performants :
http://www.dsmtuners.com/forums/vendor-a...fters.html

Ensuite pour ton piston pas besoin d'un outil particulier !
Tu le revisse dans l'etrier avec l'aide d'une large pince a bec rond, chaque bec dans le "creux" du marquage en V ...
Si tu as des pièces de rechanges tu es chanceux 8)
En quoi les poussoirs de 4G63 3G sont plus performants ColtiXim tu m'intéresses la car j'ai en projet de faire un 4G93 High Comp et je comptais changer tous les poussoirs par des neufs bien entendus.
Tin les gars Google est votre ami !

Regarde ici :http://www.mirage-performance.com/sonata...fters.html

Alors ? c'est visible non ?

Un autre lien sympa : http://www.mirage-performance.com/sonata...stall.html

Compatibles avec les têtes 4G6. voir aussi 6G72 !

Pour les 4G9. je ne sais pas, fais une recherche ...
j ai affaire a des connaisseur hors paire lol pour mes pousoir si tu fait dla piste et que sa marche ses cool pour moi et oui en gros jai bien merder on ma aussi dit que pour le piston ya besion dun petit serre joint avec un tourne vis et le tour est jouer mais la laire bien gripper je la repare se samedi normalement sa devrait le faire ya til un magasin specialiser gti et autre voiture "sportive " en belgique jaimerai trouver des barre anti raprochement par la suite et et des suspension car les colt son vraiment nul en tenue de route meme chausser en 195 40 r16 le cul par trop vite ses se qui ma causer la perte de ma 1600 glxi je la regrette a mort serieu je vais essyer de vous envoyer des photo des mes colt du moin de mon bordel qui ya en bas de cher moi pour ma par jai cramer un ecu sur ma glxi et jen ai rretrouver un pas cher dune proton 416 ses identiquement les meme moteur jai eu de la chance mais faut le distributeur dallumage qui va avec sinon sa marche pas fin voila koi
vien daller la demarer XD juste histoire quelle tourne un peu sette fois pas de claquement sa depend des fois serieu jai trop envie de rouler avec sa menerve de la voir en bas sans bouger se qui me facine le plus ses les petit jeune dans les tdi de papa style golf 4et 5 qui veulent runer au feux rouge je sais pas vous mais moi sa me procure un bien fou de les bouffer
ah oki merci coltixim pour tes lien! Big Grin
Justement j'ai mes poussoir qui font du bruit!Enfin je me suis jamais inquiété car mes deux moteur fesaient le meme bruit! Big Grin
Bonne route... 8)
ta jamais eu de probleme sur tes boite de vitesse?
Oué donc pour les poussoirs on est pas sur de la compatibilité avec le 4G93 ...

chen2019 j'ai accepté ton invitation MSN, si tu as des questions hésite pas Wink
Brioche34, je te l'ai dit fais une recherche !
Sérieux c'est trés facile de trouver ces infos ...
Quelques liens :

http://www.meek.com.au/index.php?act=vie...ductId=168

Ici on dirait qu'il sagit de poussoirs 3g mais peut-on se fier aux photos ? Les poussoirs sur le 4G93 et 4G93T sont identiques je pense.

Autre lien intéressant :

http://4gtuner.com/site/showthread.php?t=5627

C'est pour 3G ça ? Ya pas le 4G93 dans la liste ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mitsubish...ccessories

Pour 4G93, mais impossible de savoir s'ils sont plus gros que ceux d'origine :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MITSUBISH...ccessories
Oui tu as bien cherché !
J'ai fouillé de mon coté et effectivement je trouve les mêmes infos que toi !
Les poussoirs 4g93 sont différents de la série 4g6.
Mais peut-être identiques a la serie 6G7.
Les lifters pour GSR sonts chers quand même, avec du temps tu dois pouvoir les trouver ailleurs...

Même aprés un nettoyage dans les règles des lifters d'origine le tac-tac refait surface tôt ou tard, une autre huile avec des détergents serait tip-top !

As tu vu le tips sur RPW sur le 4G93 ?
une question qui na rien avoir que penser vous de la toyota corrola gti de 91 selle de 125 cv est telle fiable et performante ses peu etre ma prochaine caisse vu jai la place pour stoker ^^ et bientot les conger payer xD
que veux tu dire par tips?? Oops!
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