Japan Car

Version complète : Serrage culasse EG6.
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Salut a tous,

je suis actuellement en train de remonter la culasse de mon EG6 de rally.

le serrage des vis se fait en 2 sequence avec vis trempées dans l'huile.
- serrage a 30Nm.
- serrage a 85 Nm.

jusqu'a 30 Nm tout va bien, mais qu'en je regle la cle dyna a 85 Nm
Je serre comme une mule mais je ne sens pas le serrage se durcir progressivement ????
Est ce du a l'huile sur les vis?

J'ai deja redemonte une fois pour voir si les taraudages du bloc moteur n'etaient pas en train de venir, mais non.

Kes que les gens qui ont deja fait ca en pense ???

Merci.
As tu changé les vis ?
Hello,

ni le manuel d'atelier ni le chef d'atelier Honda ne m'ont dis de changer les vis...

Mais qu'en penses tu ?
Shock
Je ne suis pas mécano mais en général ça se change, sauf si tu veux le faire manouche...
De plus pour de la compétition perso je les aurais changés. :roll:

Attendons d'autres avis pour voir Confused
Je l'ai encore fais hier et aucun souci...et je n'ai pas changé les vis...
perso: vu l'age de la voiture change les vis Wink
pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca Shock
RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca Shock
sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées
bigmon a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca Shock
sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées

oui ok c'est sur que si on déculasse 2fois par semaine...on ne vas pas les changer.
Il parait que les vis de marque ARP sont très résistantes et justement prévues pour démontage/remontage fréquent.
Qq1 confirmes ?
bigmon a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca Shock
sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées

+1 Big Grin
JR VTI a écrit :
bigmon a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca Shock
sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées

+1 Big Grin

+2
1er démontage/remontage on change pas mais après oui ?
pareil j'ai fait changer mon joint de cucu et ils ne m'ont pas changé les visses, ils m'ont dit que c'etait pas la peine (tant mieux vu le prix des visses Shock )