Japan Car

Version complète : Vous avez dit EK3...TURBO ? hihi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voila, j'aimerai que vous jetiez un oeil sur ce kit turbo complet.

http://tunertoys.zoovy.com/product/TURBO5

Sachant que j'ai en tete depuis un moment d'instalé un turbo sur ma ek3. Qu'en pensez vous ? :roll:[/img]
interressant

mais j'ai peur que sur un Vtec-E en dessou de 3000 tr/min ce soit vraiment limite...

si ya des exprts qui peuvent donner un avis : +1

Confused:
gineto, c'est vrai, mais j'ai la boite d'esi monté. Juste le pont à changé. Remplacé le s20par le s40 et ça sera parfait.
C'est surtout niveau fiabilité qui me freine... En cherchant sur le net j'ai pas trouvé beaucoup de kit turbo complet à ce prix la...a méditer...
Si yen a mais bien souvent c'est de la merde et faudra que t'en change un bout pas logntempt apres en esperant pas avoir niqué ton moteur...

Le mieux reste de choisir un a un les éléments du kit bien encadré par de personnes qui connaissent, en fonction de ce que tu souhaite et de ton budjet
et c'est aussi bénéfic par exemple de prendre des pieces genre pour les intercooler dans les casses, d'occasion, sa permet de limiter le budjet et de pas debourser tout d'un coup
Certes... si j'ai cette ek3 c'est parce que l'assurance ne me permet pas d'assuré une ek4...
Donc je dispose d'une petite somme pour en faire une petite préparation. Et le turbo me semble l'idéal, si j'arrive à atteindre 180 ou 200ch tout en restant "fiable" ça serais le top. A la limite changer le moteur et boite pour y mettre celui de la ITR. Mais je sens que ça risque de me couter plus cher que le turbo...
Si quelqu'un a des infos sur la greffe d'un turbo sur EK3 ou changement de moteur qu'il me fasse signe ! Big Grin
Swap un B16A2 sa te coutera pas trop cher, ce sera facile a faire, ce sera super fiable et tu met un peu de matos dessus et t'arrivera dans les 170ch sans enmerdes technique commes avec un turbo
C'est chere comme kit turbo !

Tourne toi plutot vers de Vecco (turbonetics) qui est moins chère et de tres tres bonne qualitée

http://www.vecco.com/honda_kits.htm

J'ai 2 copains qui ont acheter leurs kit chez eux et c'est du super matos.

Par contre, sur ton ek3, je pense qu'il ne faut pas espérer bcp plus que 180ch. Mais ca doit déjà etre sympa surtout quand on voit ce que ca donne sur un D16z6 !
Si jamais, j'ai un contact qui peux te faire le montage dans les regles de l'art moyennant quelques finances Wink
GioLux a écrit :Qu'en pensez vous ? :roll:

LOL
kenini, Merci bien ! C'est vrai que ça a l'air moins cher. 180ch ça sera sufisant !lol Question fiablité je parlai surtout du moteur et caisse... Le turbo aussi certes ! Mais surtout le fait de monté un turbal sur un atmo... Je sais pas si ça joue énormément sur la caisse et le bloc moteur en lui meme, pistons, bielles... devraient etre renforcé je pense.
Mais si tes copains en sont ravi ! Big Grin Tant mieux ! Ca me motive encore plus ! Je te remercie beaucoup.
Si un de tes amis prend la responsabilité d'instalé le tout... Je suis preneur ! De ton coté tu n'a qu'a demander combien veut-il pour l'instal complete et ou ? Je suis sur Lyon moi... Déja je vais éssayé de trouvé quelqu'un qui puisse me l'instalé sur Lyon... Mais ça va pas etre facil...
Hondymion, Oui... ça reste à voir... le b16a2 est de kel civic ? VTi ? Désolé pour mon ignorance je ne connais pas trop les codes Honda...
Faut voir aussi si il rentre le moteur, si c'est la meme boite, si elle rentre a la place de la s20. Etc... Confused:
Oui, le B16A2 est le moteur des Civic VTI (EG6, EG9, et EK4).

Le moteur rentre, puisque l'EK4 (Civic EK donc comme la tienne) a été vendue d'origine avec ce moteur. Par contre, la boîte ne sera pas la même. Wink

Tant qu'à être dans l'illégalité, le plus simple serait donc de changer ton moteur pour en mettre un de VTI. Comme ça a déjà été dit, c'est un moteur fiable, alors que ta préparation turbo ne le sera peut-être pas autant. Wink