Japan Car

Version complète : voyant de temperature moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
J'ai recupéré une Honda civic LSI qui a maintenant 247000Km, je l'ai eu à 220000Km, et le voyant de temperature reste definitivement sur zero et malheureusement le moteur chauffe... meme l'impression que beaucoup des fois.
Quelqu'un sait comment le rebrancher? ou ce qui peut clocher? j'ai pas d'idée du tout.
Raganhard a écrit :Salut,
J'ai recupéré une Honda civic LSI qui a maintenant 247000Km, je l'ai eu à 220000Km, et le voyant de temperature reste definitivement sur zero et malheureusement le moteur chauffe... meme l'impression que beaucoup des fois.
Quelqu'un sait comment le rebrancher? ou ce qui peut clocher? j'ai pas d'idée du tout.

C surement la sonde ki est HS

[EDIT] est ce que tu as des fonds de compteurs tuning ou autre ?
Slut!

Depuis quelques mois mon ED9 a un souci de chauffe aussi: l'aiguille monte mais très, très doucement, pour finir sa course assez bas.

Je pensais donc au calorstat qui serait resté ouvert. Vous en pensez quoi? Ou la sonde qui rend l'âme?

Le hic c'est que la conso est radicalement HALLUCINANTE car je dois rouler au starter constamment.
julien au double post , si ton calorstat resté ouvert , justement ta voiture ne chaufferai pas , du fait que le liquide ne resterais jms bloquer dans le bloc moteur ! Donc c plutot ton thermocontact qui merde si ton ventilo ne se declenche pas Wink
La calorstat doit être bloqué ouvert donc ton liquide ne chauffe jamais, d'où voiture qui pense être froide en permanence.
Ca ne m'étonnerait pas car j'avais lu dans un topic que les calorstats Honda HS restaient ouverts, contrairement aux autres. Je vois ça ce WE.
julien31 a écrit :Slut!

Depuis quelques mois mon ED9 a un souci de chauffe aussi: l'aiguille monte mais très, très doucement, pour finir sa course assez bas.

Je pensais donc au calorstat qui serait resté ouvert. Vous en pensez quoi? Ou la sonde qui rend l'âme?

Le hic c'est que la conso est radicalement HALLUCINANTE car je dois rouler au starter constamment.

+1 dans ton cas c très certainement le calorstat