Japan Car

Version complète : Demande d'avis (EG4)
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voila dabord bonjour a tous,
jme presente alex d'annemasse 74 haute savoie,
20ans, je viens davoir mon permis et mon reve le plus fou c'étais de posséder une civic VTI 97/99 mais, parce kil a un mais mon pere pas daccord, il trouve ke 160cv c juste bon pour finir dans un platane, donc je me suis raisonné et vu ke j'ai un faible pour le modele 92/95 (pi ca fait moins cher aussi) jai decidé de me lancé dans mes recherches, et en tombant sur un topic de japancar jai trouvé une adresse d'un site suisse dalleurs je vais le remettre parce kil y a des superbes occaz pour les suisses et les autres http://www.anibis.ch/search.do?q=&c=030733.

Bref je me lance dans ma recherche et c'est la ke je tombe sur une EG4 95 1.5i 90cv, jappel mon pere, et on a rencontré le gars samedi et des ke je lai vu j'en suis tombé amoureux, elle est rouge, un superbe par chocs avt ac des grilles blanches, soilers, glastin, jantes alu 15'', voiture très propre et surtout pas jacky tuning du dimanche, elle est tt equipé double airbag, verrouillage centralisé toit ouvrant electrique, poste JVC, ampli Kenwood, caisson de bass, bref elle a 92 000kms, et le type a l'air serieux mais le prix me semble vraiment pas cher elle est a 5000 frsch donc 3000€, est ce ke ca pourrai cacher kelke chose??

mon pere me dit ke je fais du zel mais samedi prochain on revoi le type pour le controle technik suisse je vais bien examiner les factures, et les services, parce ke franchement pour l'etat ou elle est je me sent obligé de douté, mon pere est emballé par la voiture on verra bien ke me conseillé vous les ancien Big Grin (je posterai des photos samedi pour avoir vos avis Wink )
????
3000€ c'est les prix pour une Lsi

Passe la au CT et essaye la vraiment (grosse acceleration, gros freinage, tenue de route etc...)

Sinon c'est que du bonheur!!
Je dis juste ça comme ça, t'as pensé à te rabattre sur une 1.6 ESi 92-95 (125 ch) ?
oui bien sur mais je suis jeune conducteur et je pense pas ke sa passe pas avec l'assurance deja 90ch je crois que c'est limite mais c clair 90 et 125 c'est le jour et la nuit....
Y'a aussi la Civic Coupé LSi 102 ch (injection multipoint au lieu de dualpoint), perfs intéressantes (nettement plus performant que le LSi 90 ch) dignes d'une 106 XSi par exemple.
De plus, ce n'est pas un véhicule sportif ...
moi j'y ai pensé aussi mais jai petit faible pour l'autre, et je la trouve un trop ''grosse'' pour moi sans vouloir te froisser je cherchais une voiture plus petite comme la EG4, mais de tt facon je pense ke ca va me suffir pour me faire la main 90ch non??
Ya question ki me trotte dans la tete je me demande si toi t'en a testé une auparavant est ce ca tien le pavé, jve dire est ce kil a moyen d'attaquer un peu ou il faut meme pas y pensé parce ke lors de l'essai g pas trop osé y allé fort mais j'aurais du j'ai juste un peu accelerer sans aller jusqu'au rupteur je trouve ke c'est deja pas mal c pas une sportive, mais c pas un veau...
-vieri-32 a écrit :moi j'y ai pensé aussi mais jai petit faible pour l'autre, et je la trouve un trop ''grosse'' pour moi sans vouloir te froisser je cherchais une voiture plus petite comme la EG4, mais de tt facon je pense ke ca va me suffir pour me faire la main 90ch non??
Ya question ki me trotte dans la tete je me demande si toi t'en a testé une auparavant est ce ca tien le pavé, jve dire est ce kil a moyen d'attaquer un peu ou il faut meme pas y pensé parce ke lors de l'essai g pas trop osé y allé fort mais j'aurais du j'ai juste un peu accelerer sans aller jusqu'au rupteur je trouve ke c'est deja pas mal c pas une sportive, mais c pas un veau...

Non c'est pas un veau c'est certain mais ce n'est pas une voiture pour attaquer non plus. Les suspensions sont souples et il n'y a pas de barre anti-roulis ... Si la 90 ch 3 portes te tente, pourquoi pas ...
Mais dis-toi que les possibilités d'évolutions seront plus réduites que la 102 ch coupé.
Pour une première caisse, 90 ch c'est déjà très bien. Wink
90ch pour un jeune conducteur c'est deja tres bien, et puis, si tu roule direct a 160ch, dans 2ans il t'en faudra 200 LOL

3000€, c'est peut etre un peu chere, mais si la voiture est vraiment nikel de chez nikel, ben sa peut valoir le coup

en plus, les EG, sont les plus belle
meche a écrit :90ch pour un jeune conducteur c'est deja tres bien, et puis, si tu roule direct a 160ch, dans 2ans il t'en faudra 200 LOL

3000€, c'est peut etre un peu chere, mais si la voiture est vraiment nikel de chez nikel, ben sa peut valoir le coup

en plus, les EG, sont les plus belle
c clair ke 160 c un peu trop, c vrai, en ce ki concerne l'état de la voiture elle est vraiment propre, son proprio en a vraiment pris soin, et pi les EG j'ai flashé dessus depuis tt petit...

donc je ferrai attention a la tenue de route sinon je sens ke le premier passage en courbe je vais tirer tou droit LOL
pour la tenue de route y a vraiment zero soucis j'ai deux potes qui ont des eg4 , ils attaquent comme des fous et ca tiens vraiment super bien. ils sont quand meme rabaissé+jantes en 15
A conditon que les silent bloc arrière ne fassent pas la geule
a ben vous me rassuré

merci beaucoup
le truc ki ma fait tilte, il ma dit kil venai de faire lembrayage, c vrai il donnai une sensation de neuf mais un embrayage a 92 000kms c pas un peu tot?? et il a fait aussi la ditribution ms ca c normal
Si c'est mamie qui roulait avec le pied sur l'embrayage en ville c'est même trop tard LOL
dj_spark a écrit :Si c'est mamie qui roulait avec le pied sur l'embrayage en ville c'est même trop tard LOL

lol LOL non c'est un jeune conducteur suisse, c'est une deuxieme main c'est peut etre pour ca.
mais il ma dit kil ne tirai pas a froid (normal) et kil evitai de takiné le rupteur...
J'en ai acheté une y'a deux ans et demi à 3200 roros et j'avais pas tout l'équipement que le mec te propose.
J'ai jamais eu de souci grave dessus.
Quand je suis passé de ma golf 1 diéseil à la civic je me suis dit Waou. C'est sûr que c'est pas un avion mais ça marche pas trop mal.
La mienne est plutôt fiable j'ai juste eu un petit souci avec le coupe circuit, j'ai changé l'échappement il était mort.
Vérifis juste l'entretien.
Dès que t'as des réparations à faire ça fait vite cher.
La première année l'assurance me prennait 1200 roros tout risque: sachant quand cas de carton capot, parechoc, et optiques sont super chers tu peux rentabiliser ton assurance en une fois pour plusieurs années.
Je suis moi aussi jeune conducteur et une Lsi hatch ca le fait déjà très bien et même si c pas une sportive c largement suffisant pour se faire enlever son permis !!
Par contre je savais pas qu'il y avait des Eg avec airbags, ils en ont mis sur les dernières séries pt être... si quelqu'un peut confirmer !
Paco a écrit :Je suis moi aussi jeune conducteur et une Lsi hatch ca le fait déjà très bien et même si c pas une sportive c largement suffisant pour se faire enlever son permis !!
Par contre je savais pas qu'il y avait des Eg avec airbags, ils en ont mis sur les dernières séries pt être... si quelqu'un peut confirmer !

Oui sur les modèles construits en 1995 (je ne connais pas la date de exact de lancement). Mais à ma connaissance, il n'y avait que l'airbag conducteur (en Belgique).
wè il a bien duex airbags, mais c une serie suisse peut etre ke ca change,
pour l'entretien, j'ai mon bo frere ki travail chez honda geneve donc j'ai tt les sevices a 50% et meme les pneu, et pour l'assurance je pense ke je vais passer par mon pere parce ke sinon ca va douiller.... Cry
voila jai enfin ma civic donc je poste kelke tof' http://membres.lycos.fr/alexfronteddu/
dsl pr le site jai fai ca a l'arrache allez dans mon album photos
voila!
UP!!
pr les tofs!