Japan Car

Version complète : Achat Supra Mk4 de 97
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Bonjour tout le monde :-)

Je suis nouveau sur le forum. Mais le but de ce topic est d'avoir vos avis et vos conseils avant l'achat d'une supra de 1997.

Le proprio me la vend pour 14900€. Est ce que ça en vos la peine?
De quoi dois-je me méfier?

Voici sa fiche technique et modifs :
-TOYOTA Supra noir de 1997 3 portes Liftback Targa Top (VIN JT2DE82A2V0039650=c'est quoi ça?)
-137600kms
-Etat extérieur impecable

Modifications:

-GReddy T78 turbo kit (polished compressor housing, GReddy stainless header, GReddy Type R wastegate, 2 polished heat shields)

-MAP-ECU (ECU piggyback with same functions as VPC & fuel controller combo but MUCH more tunable. This is the best set-up for a daily driven street car and is a VERY reliable alternative to the AEM EMS. This unit still allows the stock computer to control ignition, timing retard, knock sensors, etc which will help save your motor if something bad were to go wrong!)

-Apexi front mount intercooler

-custom cold-air intake with new K&N cone filter w/ polished top

-air filter/radiator fan heat shield

-HKS Super Sequential Blow-off valve welded on I/C pipe before throttle body

-Stainless downpipe/midpipe

-Jasma catback exhaust (Rare, sounds NICE!)

-OS Giken twin disk clutch and lightweight flywheel (more streetable than RPS stage 3 clutch and it's quiet! Cost $2000)

-Stillway sequential short-throw shifter (allows you to lock out all gears except the next one to eliminate missed shifts)

-SPI 52mm white face boost gauge in clock location (lights up green to match dash lights)

-GReddy PRofec-B 2 (new style in black)

-GReddy turbo timer (new style in black to match boost controller)

-GReddy BCC (fuel cut controller)

-HKS adjustable exhaust cam gear

-EGR block-off plate

-Polished upper radiator/intercooler panel

-PHR fuel pulsation dampner bypass line

-Caspers 02 simulator (eliminates the 'check engine' light that comes on after removing the cats on '97-98 Supras)

-Phillips REAL HID head-lights w/ ballasts

-Torasport carbon-fiber dash kit

-Rod Millen (RMM) wing

-Rod Millen (RMM) front lip

-SFS front strut tower brace (polished with blue end-links)

-Cusco rear strut tower brace (polished with blue end-links)

-SFS real Italian leather shift boot (EXACT factory replica including velcro but MUCH thicker, and has that nice fresh leather smell)

-Alpine SEA-8481 Pager alarm/keyless/remote start system with a digital screen on the remote. The remote alerts you when the car alarm is going off.

Merci d'avance pour toutes vos remarques. Smile
a ce prix la ya anguille sous roche!!! tu l achetes en allemagne? m effie toi les compteurs sont tombés la bas (a ce prix la c est sur k il l est d ailleurs!!)

au vue des modifs, ca vaux le coup mais bon, bien verifier que le moteur en est pas pris la gueule!! de plus, pense a l homologation. un vehicule comme ca, JAMAIS tu pourras le faire homologuer!! en allemagne toutes les modfis sont noté sur la CG, et la DRIRE n accepte que des modeles d origine! le vehicule doit etre dans letat ou il aurait pu etre vendu en concession francaise!

a toi de voir maintenant. si c estpour faire des circuits ok, si c est pour la route, bon courage!!!


edit: j ai vu l annonce dont tu parlais, laisse tomber tu pourras jamais la faire homologuer pour la france!! demande au vendeur kil te fax ou kil t envoi par mail un scan de la cg ( le papier vert je crois ke c est kerzeugrief ou un truc du genre, si dan la lste des modifs ya rien , c est bon, sinon tu l as dans l os) jte dis ca pour toi, mon corrado venait d allemagne et j ai du passer chez vw puis la drire c a duré 4mois, mes pneus (pas mes jantes) etait du 195/50 15 contre 185/55 sur la cg, modifications ki influé sur le freinage, obligé de remettre de l origine ( bien que 195/50 ok pour le CT). ils t emmerdent pour quedalle donc a toi de voir!! un pote a acheter un corrado en allemagne, meme probleme, il a laché l affaire, a mis sa mecanique dans une golf 2 francaise et la il peut rouler avec sa prepa.
bonne occase si c'est pas une arnaque
Merci kevinVTEC pour tes infos sur l'homologation. Mais la caisse est en angleterre. Est ce que les modifs sont inscrit sur la CG des véhicules venant de Grande Bretagne?

Ou puis-je trouver un pro de la marque qui pourrais venir la voir avec moi en france? Car le proprio me propose de l'amener en France.
voalnt a droite....
Non le volant est a gauche!
[quote="aYk"]Merci kevinVTEC pour tes infos sur l'homologation. Mais la caisse est en angleterre. Est ce que les modifs sont inscrit sur la CG des véhicules venant de Grande Bretagne?
[quote]

pour l angleterre je sais pas. au vue de la prepa, franchement je trouve ca louche, m enfin ca peut etre l affaire du siecle (j en cherche une aussi, mais pas pour de suite, c est pour ca ke je regarde attentivement ce ki as dessus, et la, y as pour cher, tres cher!!!!)
kevinVTEC a écrit :pour l angleterre je sais pas. au vue de la prepa, franchement je trouve ca louche, m enfin ca peut etre l affaire du siecle

Justement, saurais-tu ou je pourrais trouver un mécano pouvant vérifier l'état de la caisse? Car j'attends son mail pour prendre RDV afin de la mater...
Si t'a une photo de la supra envoi, je me rapelle d'une supra avec prepa et volant à gauche en angleterre, volant à gauche et c'etait une grosse arnaque..

Jme rapelle que la voiture était noire, c'est tout (elle déchirait aussi)
hello...
si jamai vien sur www.7sam.ch

c'est un forum romand de voiture japonaise..
je suis de la tchaux ( tt pres de toi)..
a+
bizarre ca fait vraiment pas cher
Ma main à couper que c'est une grosse arnaque!

Le Vin c'est le numero ds la serie du type et de plus ce numero est americain!
Pour le prix je suis mort de rire! ca ressemble plutot au prix de la prepa!!

Donc si tu veux des bon conseils demande à Supra ou à Yur!

Saf68
fait attention,si la voiture vient des USA tu auras beaucoups de pieces a changees(il faut le sigle d'homologation europeenne sur les phares,vitrages,retro,klaxon),il faut aussi que le CT soit vierge,et il faudrat peut etre la passer a l'utac pour les tests de freinage,retrovision,anti-parrasitage et niveau sonore(avec les mods qu'a la caisse je ne suis pas sure que l'utac accepte).
depuis un an,je suis en cours d'homologation de mon 300TT chassis court qui vient des USA,mais j'ai la chance que ma voiture soit immatriculer en angletterre(ancien proprio anglais) pas eu besoin de passer a l'utac(sinon bonjour la note:test de freinage = +ou- 1500 roros selon la drire ou je passe ma voiture)
bon,je commence enfin a voir le bout du tunnel Big Grin ,je n'attends plus que la convocation pour presenter le vehicule avec les modifs :contrat:

sinon, a toi de voir si cela en vaut la peine mais, fait gaffe aux arnaques,bonne chance :@+
Faux arreté de rever les mecs!!!

Une Supra 2jz préparé en single Turbo ca vaux mini 30.000€ avec le gain sur le change si la voiture est acheté directement au USA.

Saf68
moi je met ma tete a coupé que c'est une grosse anarque ^^

si tu veux une 2jz je te la vend la mienne dans un an si tu veux mais pas a 15 000 euro ^^

dans les 25 000 euro un peut pres Wink
c'est tout a fait possible...

mais accidente... non serieusement
il faudrait voir et surtout essayer la voiture..
j'avais pas vu ce topic!!
C'est le prix de la prépa en Single ca!! apparemment il tourne avec la gestion d'origine et un "gros" turbo.
Même si tu l'achetais tu ne pourrais pas l'homologuer en france au vu des modifs apportées.
Bon courage
Regarde notre site de MKIV www.ultimatesupra.com on la connait pas mal cette caisse
Si tu veux des conseils je peux t'aider. tu vas la voir quand?
sid a écrit :c'est tout a fait possible...

mais accidente... non serieusement
il faudrait voir et surtout essayer la voiture..

il va rien voir sutout LOL c impossible " Mission Imposible " actived LOL
normalement ont a plus besoin devant la drire meme pour les voitures qui viennent d allemagne mais il faut etre sur que les reference sont les meme que pour un modele francais sinon toyota te dis que ta voiture n est que partiellement homolguer et apres c est la croix et la baniere avec la drire
mais si sur la carte grise elle est identique au modele francais tu ne devrais avoir aucun soucis
qui a fait le montage du kit turbo?
Renseignes toi sur les pièces mais aussi sur la boite et pont (changés?)
alors ???? tu la acheter la caisse ???
sinon achete celle de yur!, elle est vraiment nickel et pas de problèmes d'homologation
J'attends toujours des réponses du proprio suite à un mail envoyé le 19/12... Si mes réponses sont positives (quasi impossible d'après vos dires Cry ), j'irais la voir avec SUPRA et tib :-) (si dispo) Merci les gars Yes
Sinon j'ai un budget de maxi 18000€. Pour une supra sa fait just, alors je m'oriente vers une BMW M3 E36 de 97-98. Sans modifs, elle arrache déjas pas mal on dirait Smile
aYk a écrit :J'attends toujours des réponses du proprio suite à un mail envoyé le 19/12... Si mes réponses sont positives (quasi impossible d'après vos dires Cry ), j'irais la voir avec SUPRA et tib :-) (si dispo) Merci les gars Yes
Sinon j'ai un budget de maxi 18000€. Pour une supra sa fait just, alors je m'oriente vers une BMW M3 E36 de 97-98. Sans modifs, elle arrache déjas pas mal on dirait Smile

oui une m3 c'est un tres bon choix , mais ici comme tu le sais ils vont te dire que c'est de la merde juste parce que c'est allemand .
ils prefairaint une civic qu'a une M3 LOL LOL LOL

pour 18 000 euro ta bcp de choix nivo jap , par exemple la 3000GT voiture fantastique s'egale a la supra et la 300zx aussi ça te dis rien ???

tu connais SUPRA et TIB ???
si tu ve une M j'ai peut etre ce qu'il te faut contact moi par MP

parcontre y a quelque modif .... ont aime ou ont aime pas

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YuR! a écrit :oui une m3 c'est un tres bon choix , mais ici comme tu le sais ils vont te dire que c'est de la merde juste parce que c'est allemand .
ils prefairaint une civic qu'a une M3 LOL LOL LOL

pour 18 000 euro ta bcp de choix nivo jap , par exemple la 3000GT voiture fantastique s'egale a la supra et la 300zx aussi ça te dis rien ???

Ouais en + j'aimes bien l'esprit civic (régime de moto, poids plume, chassis super efficace, boite 6 de competes...) mais ça pousse pas assez!

Concernant la 3000GT, BeepBeep (au dernière nouvelle) vend la sienne à 17500€ avec une prépa à 400HP Big Grin Mais ce qui me dérange dans cette caisse (si je néglige la boite 5 hyper trop longue :P ) c'est son poids de mamouth (environs 1750kg).

Quant à la 300ZX, comme pour la 3000GT, j'aime bien mais le poids du monstre pourrait m'embeter en conduite sportive. Non?

Mon reve (non accessible au jour d'aujourd'hui) serait une supra à la sauce BIG Turbo, mais ça dépasse mon budget.

En attendant une M3 serait parfait dans le garage Big Grin . Et en plus si elle a un turbo :top: Mais si j'exprimais mon envie à l'aide d'un cahier des charges, il comporterais ces quelques lignes :
- Performances dragstériennes
- 4 places
- Maxi 18000€
- Quelques options types clim, DA, vitres elect, enfin les indispensables...
sinon le reste je m'en fou.


YuR! a écrit :tu connais SUPRA et TIB ???

On a discuté quelques fois par MP. Ils ont acceptés de venir voir la supra avec moi :top: Ils sont cool Big Grin
cool moi , SUPRA et tib nous somme les 3 membre du team qui sont actif
H.K.S a écrit :si tu ve une M j'ai peut etre ce qu'il te faut contact moi par MP

parcontre y a quelque modif .... ont aime ou ont aime pas

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Shock tu vend ta M benoit Confused:


dommage Big Grin on la verra pas à MCB3 :'(
non il la vend pas mais si quelqu'un est interesser pourquoi pas
MARCM3 a écrit :non il la vend pas mais si quelqu'un est interesser pourquoi pas
ah bah nan :o


qu'il revende la 21 plutot ...


:ange:
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