Japan Car

Version complète : URGENT SVP!!! Faisceau electrique + ecu!! question !!!
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voila depuis samedi je me lance dans un swap de fou si on peut dire !! ma civic coué EJ2 avec un D16A8 mai j'ai d'enormes soucis au niveau du faisceau electrique!!!

Certes je doit le reprendre de A à Z mais j'ai remarké que j'ai pas mal de chose qui sont gere electroniquement comparer a une ED9 ou ED7

Bref les questions que je me pose est la suivante :

- vue que le D16A8 ne fait que 122ch et est en 16i16V est il possible d'adapter un faisceau complet + ECU de civic 16i16v VTi 160 DOHC ?

car en etant logique mai en ne croyan pa au pere noel je me suis dit que si je lui colle un faisceau + ecu de VTi cela devrai marcher et faire comme un genre de CHIP vue ke l'ecu est prevu pour gerer 160ch ??

il est tres urgent de me donner une reponse car c'est ma voiture de tous les jour et j'en ai grave besoin !!! a moin que kelk'un a un B16A2 complet avec boite faisceau et ECU pas trop cher a me proposer , dans ce cas je revend le D16A8 + faisceau + ECU pour 700 euro fermes avec 130.000kms !!! en mise en vente de tout la mecanique au details de civic coupé LSi

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...703e63a821

HELP ME c'est super urgent !!
HELP HELP !!!!! je suis piteon pour le momment grrrrs!!!!
ok

donc j ai dja essayer de faire ce ke tu as fait et ji sui pas arriver pourtant les swap ca me connai bien.

sur ebay il vende des convertisseurs de harness obd0 obd1 donc il t n fo deja pour adapter le faisceau moteur a ton futur faisceau interieur de vti :car il va te falloir une carto modifié et desactiver le vtec.

ps ca fait bocou de travail et de frai pour pas grand chose je trouve c pour ca ke j ai abandonné ce projet.


bon courage kan meme.
dj_spark a écrit :Bon on va reprendre calmement par ce que ça n'a aucun sens...

- voiture d'origine : quel moteur ? puissance ? odb ?
- nouveau moteur : quel moteur ? puissance ? odb ?
- boitier & faisceau : quel voiture d'origine ? odb ?

voiture d'origine : Honda civic coupé EJ2, moteur D15B7 1.5 16V 102cv SOHC ODB0 je croi

Nouveau moteur : D16A8 122cv 16i16v ODB8

Boitier et faisceau du D16A8 provenant d'une Rover 200 coupé idem ED7/9
sinon ta une autre solution bocoup moin couteuse : tu garde tout ton faisceau d origine tu balance les sondes du 1l5 sur le d16 et pour contre carré les 100 cc de difference entre les moteurs tu met des injecteurs + gros mais dans cette soluce tu ne pourra pas regler ton ecu sauf si ta 1 p28 comme ecu mais ca m etonerai.

je pense ke c est ce que tu as de mieux a faire....

tien nous au jus.
ton ej 2 je pense pas kelle soit en obd0 mais plutot avec 1 ecu assez batard comme ya sur les civic ils 1l4 de 97

et ton ecu du 16i16 c est 1 obd0 ca c sur car de toute facon obd8 ca a jamais existé lol.
merci pour tes reponse ( le ODB8 c'est une erreur de frappe scuse)

donc le mieu a faire c'est d'adapter mon faisceau du D15B7 sur le D16A8 ??

et au niveau des ecu je garde l'ecu du D15B7 ?? mai je mets des injecteur plus gros ?
le mieu a faire c de mettre un B16A2, la tu par dans des galeres avec ton d16a...
j'ai deja vu ce swap au US dans une EG. donc c fesable mais pas sens mal je pense !

a+ ;-)
bon j'ai kelkes bonnes nouvelles !!!

je vien d'essayer le faisceau du D15B7 sur le D16A8 et tou colle sauf 2 broche qui me fon chiers ca je ne me rappelplus ou elle vont!! la n'est pa le prob une fois le moteur monter je trouverai !!

maintenant pour contré l'ecu pour la difference de cylindéres!!! un reprog suffirait elle?? ou doije revoi mes injecteurs avec ? car en restan tel k'elle je devrai pouvoirmonter le moulin sans prob et du moin le faire tourné au ralentit deja !!!

PS ami swappeur la boite du D15B7 civic coupé 92/92 se monte sans prob sur un D16A8/9 !!!!!!!!!!
ca avance? impatient de la revoir sur les routes
up up pour ce poste des idées encore parce ke la je patauge dan la semoule !!!

j'ai pu metre le faisceau du D15B7 sur le D16A8 faut encore ke j'adapte l'allumeur a cause des broches grrrrrr j'ai trois broches sur celui du D16 et 2 sur le D15 c'est un peu bozar mai je devrai m'en sortir normalement !!

sinon ben la boite c'est cool elle est allé nikel !!!

sinon j'aivai une autre idée !! c'est de rentre le D16A8 avec le faisceau + allumeur du D15B7 dnasla voiture et apres de faire la modif au niveau des broches pour les ecu j'ai les correspondances des pin et des fils !!!!