Japan Car

Version complète : civic douteuse : numéro moteur/série
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bonjour,
voila je vien d'acheter une civic, et en regardant dans le moteur j'ai vu que sur la plaque des caracteristiques moteur qui se trouve sur la carosserie que le n° de moteur été d15b2, or apré verification sur le moteur meme j'ai vu que c'été un d15b7. j'aurais voulu savoir ce que ca changé, et s'il faudrai le déclaré a l'assurance, la prefecture ou autre.
merci d'avance... Wink
civic974 a écrit :bonjour,
voila je vien d'acheter une civic, et en regardant dans le moteur j'ai vu que sur la plaque des caracteristiques moteur qui se trouve sur la carosserie que le n° de moteur été d15b2, or apré verification sur le moteur meme j'ai vu que c'été un d15b7. j'aurais voulu savoir ce que ca changé, et s'il faudrai le déclaré a l'assurance, la prefecture ou autre.
merci d'avance... Wink


T'as quoi comme Civic??? Une 1.5 LSi 3 portes???

Si oui, ça doit être un d15b2 de 90cv.

Le d15b7 est le moteur 1.5 équipant le Coupé, injection multipoint de 102cv.

Si tu as une 3 portes et que le moteur a été changé, peut-être ont-ils conservé l'admission bipoints, dans ce cas 90cv...
ben je sais pa tro justemen...
parce que la caisse tourne vraiment bien, en plus dessus il on rajouté un kit d'admission direct auto alimenté et une ligne d'echappemen ractive + echappemen ractive...
et le vendeur m'a confirmé qu'elle atteigné les 120cv
donc je suis un peu dans le flou la...
et si le moteur a été changé, est ce qu'il faut le déclaré??
oula si ta le moteur de changé c'est mort, logiquement c'est inhomologable. (le declarer sert a rien si c'est pas homologuer)
fffffff...comment je pourrai faire maintenant???
plzzZ help me!!!! Confused
demande a ton assurance pour voir... Sinon ya pas grand chose a faire a part te retourner contre ton vendeur il me semble...
ok...
jte remercie pour les infos Wink
Muad-Dib a écrit :demande a ton assurance pour voir... Sinon ya pas grand chose a faire a part te retourner contre ton vendeur il me semble...

pourquoi te prendre la tete si elle tourne nickel
laisse couler
c'est dingue cette abittude qu'ont les gens de tout dramatiser et de foutre la trouille aux autres
le ptit gars il est la pour un conseil c'est pas la peine de lui faire peur avec des ouuuuullllaaaaaaaaaaa :!: :!: :!: ou des attaque tout de suite le vendeur

commence par demander des explications au vendeur et après tu vois si y a arnaque ou pas mais si c'est la meme cylindrée,la meme puissance de base et que c'est juste parcequ'il vient d'une civic coupé au lieux d'une 3 portes il y pas de quoi en faire un fromage
et surtout demande rien a ton assurance sinon il vont te resilier direct et la tu aura tout gagner
VEI a écrit :T'as quoi comme Civic??? Une 1.5 LSi 3 portes???

Si oui, ça doit être un d15b2 de 90cv.

Le d15b7 est le moteur 1.5 équipant le Coupé, injection multipoint de 102cv.

Si tu as une 3 portes et que le moteur a été changé, peut-être ont-ils conservé l'admission bipoints, dans ce cas 90cv...

crxxx a écrit :commence par demander des explications au vendeur et après tu vois si y a arnaque ou pas mais si c'est la meme cylindrée,la meme puissance de base et que c'est juste parcequ'il vient d'une civic coupé au lieux d'une 3 portes il y pas de quoi en faire un fromage

102-90=12
essaye de savoir si le moteur n'a pas été changé suite à un ennuis mécanique, si le moteur vient d'une casse, le casseur aurait vu D15 et il n'aurait cherché plus loin essaye de voir la forme de ton collecteur d'admission car celui du coupé 102cv et celui du hach 90cv sont différent, si c'est celle de ton avatar le collecteur d'admission du hatch remonte et celui du coupé par vers ta gauche quand tu te trouve devant ta voiture. en espérant avoir fait avancer ton schimlbick,et surtout ne le déclare pas à ton assurance tant que tu n'as pas toutes les infos au risque d'être radié.
Franchement te prend pas la tete tu fais une foto et on te repond direct
de toute facon tu seras bien mieux avec D15B7 qu'avec ce veau de D15B2 donc tu garde comme ca et surtout tu dis rien a ton assureur si tu veux pas qu'il resilie ton contrat
A+
crxxx, pourquoi se prendre la tête !? Tu veux que je te dise pourquoi ?


Parce que si un jour y a un accident avec de grave dommages corporels, que le mec en face se retrouve en fauteuil roulant et que ton assurance expertise la voiture et se rends compte qu'elle est pas en règle car un changement de moteur par un PLUS PUISSANT n'a pas été déclaré ... tu sais ce qui se passe mon cher crxxx !??

Ton assurance te LACHE !!!

Et là, ben tu paye toute ta vie les 200.000€ que tu vas devoir au mec d'en face ...


Je dramatise ? Nooooon, franchement y a VRAIMENT pas de quoi !


Pffff ... :roll:



civic974, tu rendsIMMEDIATEMENT ta voiture au vendeur !
icedfluid, franchement t'abuse il vien tjuste d'arriver tu pouvais pas attendre avant de lui dire la verité maintenant il va avoir peur de nous

pfffff....

Sinon ce que tu dis est totalement vrai mais tu auraispu attendre un peu
bip-bip a écrit :Sinon ce que tu dis est totalement vrai mais tu auraispu attendre un peu

Il faut surtout pas attendre ! Il faut agir très vite et annuler la vente le plus vite possible ! J'appelerai même un expert auto dans ce cas ! Pour qu'il fasse une constation immédiate ! Que le vendeur aille pas dire que c'est pas lui, et que le moteur viens d'être changé, ou autre connerie !

Il y a ESCROQUERIE !!!
Citation :c'est dingue cette abittude qu'ont les gens de tout dramatiser et de foutre la trouille aux autres
le ptit gars il est la pour un conseil c'est pas la peine de lui faire peur avec des ouuuuullllaaaaaaaaaaa ou des attaque tout de suite le vendeur


Lis le post a icedfluid il a tout bien dis, c'est un swap donc en cas d'accident grave tu peut te retrouver toute la vie dans la merde. c'est pas crxxx qui paieras!!!
Citation :Parce que si un jour y a un accident avec de grave dommages corporels, que le mec en face se retrouve en fauteuil roulant et que ton assurance expertise la voiture et se rends compte qu'elle est pas en règle car un changement de moteur par un PLUS PUISSANT n'a pas été déclaré ... tu sais ce qui se passe mon cher crxxx !??

Ton assurance te LACHE !!!

Et là, ben tu paye toute ta vie les 200.000€ que tu vas devoir au mec d'en face ...

+1

D'un autre coté, on a tous des moteurs un peu gonflé, et ce n'est pas pour ça qu'on a mis nos assurances au courant. J'aurai d'ailleurs bien du mal à leurs donner la puissance actuelle, je ne la connais pas moi même.

Ms là, ce n'est pas le même problème, car pas le même moteur.
MadMax_992 a écrit :D'un autre coté, on a tous des moteurs un peu gonflé, et ce n'est pas pour ça qu'on a mis nos assurances au courant. J'aurai d'ailleurs bien du mal à leurs donner la puissance actuelle, je ne la connais pas moi même.

Ms là, ce n'est pas le même problème, car pas le même moteur.

Oui et non. T'as pas un moteur gonflé aux yeux de ton assurance, car c'est le bon N° de moteur, et celui qui va avec ton chassis, celui qui a été homologué ! Qu'il fasse 140hp parce que t'as une ligne "truc muche" c'est pas un drame, c'est pas pris en compte.

Par contre en cas de carton important, la PREMIERE constation çà sera la concordance entre les N° de chassis et de moteur ...

D'entrée de jeu ... t'ai baisé ...


:roll:
Citation :Par contre en cas de carton important, la PREMIERE constation çà sera la concordance entre les N° de chassis et de moteur ...

D'entrée de jeu ... t'ai baisé ...

Est-ce que le cas est le même si c'est l'inverse???

Explication :
J'ai un pote qui à une CRX ED9. Récemment, on a nettoyé son moteur et on a constaté qu'il s'agissait d'un D16Z4 (Concerto 1.6i16), moins puissant car catalysé que le D16A9 originel. Or le numéro sur le chassis est évidement celui d'un D16A9.

Peut-il avoir des ennuis en cas d'expertise, vu qu'il y a eu swap, ms avec moteur moins puissant???
Hum, dans tous les cas c'est pas bon. Faut faire repasser le véhicule au service d'homologation de ton pays, avoir un nouveau certificat, et surtout : le signaler a ton assurance ! Avec une attestation écrite et signée de ton assurance, celle-ci indiquant qu'elle prends en charge l'assurance de ce véhicule.

On rigole pas avec les assurances. Parce qu'elles rigoleront pas avec vous en cas de pépin ... grave ... (on parle pas d'aile froissée ici ...)
A part prouver ta bonne foi et que tu ne savais pas :roll: (véhicule d'occasion)
dj_spark a écrit :A part prouver ta bonne foi et que tu ne savais pas :roll: (véhicule d'occasion)

Ouais, ouais ! LOL LOL

Quand y a 300.000€ à sortir, ton assurance elle te dis gentillement que ta bonne fois tu peux te la carrer dans le fi**, et que tu devrais commencer dès aujourd'hui à faire des heures supp' ....
Les assurances et les banquiers c'est pareil ... Rappelez vous bien cette phrase :

Citation :"Un banquier, c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprends quand il pleut ..."


A méditer. Wink
Les assurances c'est génial... sauf quand on en a besoin LOL
D'un autre côté comme le dit VEI si seul le bloc a été changé mais pas le système d'injection (resté en dual point), c'est pas vraiment un gros problème ... puisqu'un expert peut le prouver.
Et encore, même si le moteur est monté en multipoint ... :roll:
On parle pas de D15 remplacé pour un D16 ou de B16 remplacé par un B18 ici ...

Notez, une plaque d'identification moteur, ça se patine avec l'âge ...
Ok, bah si tu veux. T'as bien confiance, toi. C'est cool. T'as déjà eu un accident ? Même une aile froissée ?

:roll:


Beowulf a écrit :Notez, une plaque d'identification moteur, ça se patine avec l'âge ...

Ouais ...

Je vais te dire, même un moteur refrapper par des pros (gangs de l'Est), après étude approfondie (exemple : police scientifique) çà se voit.

De plus après 16 ans, mon D1619 est toujours parfaitement visible sur mon bloc. Je pense pas que la durée d'une vie humaine soit suffisante pour effacer une frappe à froid dans de l'aluminium ... :roll:
ya marqué quoi comme n° de série sur la carte grise ?
car tu dis que tu ne connais pas la cylindré exacte (injection mono ou multi), apres c'est un simple arbre à cames donc la difference n'est pas flagrante, autrement c'est pas si grave mais faut pas avoir un gros accident ...
que tu swapp nimporte quoi tant que tu cartonnes pas cest pas grave, apres l'assurance hesiteras pas a te lacher si tu lui donne le baton pour te battre. mais le numero moteur ET chassis cest le + important...
icedfluid a écrit :Ok, bah si tu veux. T'as bien confiance, toi. C'est cool. T'as déjà eu un accident ? Même une aile froissée ?

:roll:

Euh oui j'ai déjà eu des accidents ... avec des caisses modifées niveau admission, échappement et suspensions.
Les dégâts étaient bien plus important (malheureusement) qu'un simple aile froissée.
Mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans le topic cette question.
Et toi t'en as déjà eu ? :]

Je sais que ça ne se patine pas une plaque d'identification. Tu as d''ailleurs saisi le sens de cette phrase ... Wink

Mais faut arrêter de regarder Les Experts à la télé, c'est limite parano là ... :P
civic974 a écrit :bonjour,
voila je vien d'acheter une civic, et en regardant dans le moteur j'ai vu que sur la plaque des caracteristiques moteur qui se trouve sur la carosserie que le n° de moteur été d15b2, or apré verification sur le moteur meme j'ai vu que c'été un d15b7. j'aurais voulu savoir ce que ca changé, et s'il faudrai le déclaré a l'assurance, la prefecture ou autre.
merci d'avance... Wink

c pas un drame, ta juste un moteur de civic coupé.

il y a bcp de voiture francaise ki sont dans le mm cas (clio, 205, ...)
car les n° des moteur sont diférent suivant les anné mm si c les mm, et les gent ki les change car il casse, ne von pas chercher a mettre exactement des moteur avec les mm n° car il sont identique mm si les n° sont diférent. Wink

la diférence ke tu a par rapport a un LSi de Hb stock c l'admtion multi point. aucun probleme pour le ct et pour les assurance non plus, tu a toujours un 1.5l, c pas comme si tu avais un b16a2 (1.6l) avec 160ch din et une carte grise 7ch, le moteur ke tu as actuelemnt est toujours dans les 7ch de toute facon.

t'en fait pas
bonne route et profite biende ta LSi ki marche super bien, et je c de quoi je parle ;-)
a+ ;-)