Japan Car

Version complète : Je suis en train de tuer le gremlin!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, je suis en train d'en finir avec cette sale bête!

Et tout porte à croire que ce n'est pas du cliquetis!

Hier, test double carto, la même, sauf que:
l'une des deux plafonne à 54 d'enrichissement pleine charge à 4000 et 57 à 6800
l'autre plafonne à 73 à 4000 et 80 à 6800.

La première: plus de gremlin (à revérifier mais ça fait du bien de plus l'entendre)

La seconde (la plus riche): gremlin qui grogne sous le capot de 3800 à 4400.

Aurais-je des injecteurs joueurs de castagnettes, est ce un bruit spécifique à un mélange surenrichi, autre?

En tout cas hier, avec la nouvelle carto, 1.04bar sans problème, je perds le train arrière en ligne droite sur le second rapport tellement ça pousse.

Va par contre falloir que je revoie l'écartement des bougies, car passé 0.95, dans les hauts régime, ça pête pas toujours dans les cylindres et de plus en plus dans le pot. Combien d'écartement pour des BKR7EIX-11 ?
73 à 80 dans la partie haute, c'est bien de trop Wink
Par contre, si tu as mis 57 à 1bar et 6800tr, ça peut être court avec ton turbo, fait gaffe à l'avance Confused
T'as pris quoi comme TP Scale finalement ?

J'ai jamais eu de bruit comparable au tiens quand je testais des cartos riches, mais sait-on jamais, ça peut produire une mauvaise combustion qui fait un bruit bizarre effectivement ??
En tout cas le bruit collerai avec ton creux d'avance et ton pic d'enrichissement, donc ça se tient.
Jibe a écrit :Je suis en train de tuer le gremlin!!!

Assassin ! Evil
Asphalt Burner a écrit :73 à 80 dans la partie haute, c'est bien de trop Wink
Par contre, si tu as mis 57 à 1bar et 6800tr, ça peut être court avec ton turbo, fait gaffe à l'avance Confused
T'as pris quoi comme TP Scale finalement ?

J'ai jamais eu de bruit comparable au tiens quand je testais des cartos riches, mais sait-on jamais, ça peut produire une mauvaise combustion qui fait un bruit bizarre effectivement ??
En tout cas le bruit collerai avec ton creux d'avance et ton pic d'enrichissement, donc ça se tient.

Pour l'avance, je suis archi retardé: 29 dec à 4000 tours, et comme je suis à 14° CAS, ça fait du 28 dec. On est loin de vos 34 dec usuels.
Le TP n'y était pour rien. Hors carto il prend en compte la dernière colonne. J'ai néanmoins étendu, mais pas autant que ce que tu disais. J'ai testé comme tu m'as dit pour voir, et ça me fait des gremlin pareil en fonction de l'enrichissement.

Et pour le regap bougies je fais quoi? 0,9 ? 0,8 ?
SK_Flowne a écrit :
Jibe a écrit :Je suis en train de tuer le gremlin!!!

Assassin ! Evil

Héhé!
Pour le gap bougie perso j'ai commencé par 1.0 et quand je passerais a une plus grosse pression 0.9, toi tu peux aller direct a 0.9 je pense.
il faut surtout pas que tu mette d'eau sinon y vont se reproduire, et fait pas le plein de la voiture apres minuit. Wink










Sac
Be_Fa a écrit :il faut surtout pas que tu mette d'eau sinon y vont se reproduire, et fait pas le plein de la voiture apres minuit. Wink










Sac

MDR!!!


Muad, ouais, 0,9 pour commencer.

ça se trouve le matos pour faire ça chez les magasins auto de base?
un jeu de cale oui ca doit pas etre dur a trouver, n'importe quel garage a ca sinon.
Jibe

Bon alors quand est-ce que tu viens chez nous? :top:
Leviathan a écrit :Jibe

Bon alors quand est-ce que tu viens chez nous? :top:

Euh... je suis plus très sur! :roll: LOL ça marche bien une S13!
Jibe a écrit :ça marche bien une S13!


Clair!

....sur les 100 premiers metres.... :roll:
















pas tapé! Fleche Sac
Jibe a écrit :Je suis en train de tuer le gremlin!!!

[Image: gremlinaovolante4xw.th.jpg]
C'est pas un gremlin ça, c'est un mogwaï Confused
attend minuit tu vas voir Big Grin
[Image: 3boq6uofaf5tx.jpg]
LOL...ouais, t'en as un beau là...
SK_Flowne a écrit :C'est pas un gremlin ça, c'est un mogwaï Confused

Là c'est Jibe au volant qui va tuer le méchant Gremlin...
Be_Fa a écrit :[Image: 3boq6uofaf5tx.jpg]

Yess!!!!!!

Il est beau celui là!

Plus sérieusement, plus de gremlin, et je vais revoir mon budget pneus!

J'adore cette caisse!
Ouais pas mal pour une caisse de vieux :]
Be_Fa a écrit :[Image: 3boq6uofaf5tx.jpg]

ouah le monstre hihihi Big Grin
Quelle est la derniere valeur de ton TP scale ?
Depuis hier aprem, mon TP scale est à 108 à la dernière valeur.
Assez peu de différence dans les corrections enrichissement de TP 76 à TP 108.

Je tourne à 1.15 bar.


Les bougies ont également été regappées à 0,9. J'étais à 1,1 et l'arc était soufflé. Maintenant c'est nickel.

Au passage, j'ai honte de le dire mais je dois l'avouer, j'ai abimé une électrode iridium en regappant ma première bougie. Je laissais la lame calibrée pendant que je tapais au marteau, ça a été fatal. Qu'est ce que je suis con!
Donc j'ai mis les iridium de coté (4 neuves à 30€ livré commandées sur ebay en attendant)et ressorti les BCPR7, regappées proprement à 0,9 en enlevant la lame calibrée, petits coups de marteau, petit check avec la lame, ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit bon (mais quel con j'ai été!!).

Les bougies se sont un peu trop éclaircies à mon gout; c'est plus beige que café au lait à présent.
Je vais réenrichir crescendo un petit chouilla de TP 68 à TP 108 et de 4000 à 6800.

Le dernier powerdyn pointait à 283cv et 34.5 m.kg pour 1,1 bar
Le couple arrive tard car j'ai trop retiré d'avance, à cause de ce que je pensais être du cliquetis (je reste méfiant tout de même). Et surtout, le PE1420 est plus gros que je le croyais...
J'ai fait la connerie de ne pas rabaisser l'alarme du boost controller qui était à 1.1 bar, donc j'ai tapé l'alarme et j'ai donc une chute de boost en fin de run, qui d'après les réglages devrait correspondre à -100g, mais je peux pas la quantifier. Je devrai normalement refaire un essai plus propre ce soir.
[Image: 5wx8s3e.jpg]

C'est surtout pour comparer aux 265cv et 30m.kg pointés à 0.9 bar lors de l'essai de novembre 2005.
Taper au marteau sur une bougie ??!???? Shock

Tu n'as pas besoin de marteau !!!! T'es malade ? Tu abimes la surface ....

Un simple appui sur du bois suffit ou un ecartement sur une lame de bois dans l'autre sens en tenant la bougie dans tes mains.
108 c'est trop, enfin trop d'essence au final.

95 suffit pour 1.3 bars.
RomChip_200 a écrit :Taper au marteau sur une bougie ??!???? Shock

Tu n'as pas besoin de marteau !!!! T'es malade ? Tu abimes la surface ....

Un simple appui sur du bois suffit ou un ecartement sur une lame de bois dans l'autre sens en tenant la bougie dans tes mains.

Bon ben là je me sens complètement con.

J'avais écouté les conseils de quelqu'un au boulot... Confused

Enfin, j'ai tapé doucement et avec une épaisseur de torchon dessus donc pour cette fois ça ira.

Merci pour l'info en tout cas.

Pour le 108, c'est pas encore certain, mais je crois que je laisse... par précaution. ça dépendra du passage à la sonde.