Japan Car

Version complète : Please help !! demande de conseils pour suspensions EG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon bah aussi bizarre que cela puisse paraitre je galère pour trouver amortos+ressorts pour rabaisser mon EG4.
J'habite dans un coin assez mort niveau magasins de pièces et sur le net je trouve que du matos dans les 1000 euros.
Je passe pt être pour un boulet mais je vous jure que je galère !!
Je voudrais un -40. Près de chez moi on me propose que du Rodec et du Cobra, je sais pas trop ce que ca vaut.

Alors si vous avez des marques, des références a me conseiller avec des idées de prix ce serait génial.

Je voudrais l'ensemble pour moins de 500euros en gros.

S'il vous plait Oops!
Paco, je peux t'avoir des koni/eibach a -3 ce prix la je pense
arf je voulais plutot du -4 vu que je vais mettre du 15'.
tu parles en neuf ou occasion ??
Moi aussi je galère un peu pour une EK3 mais je pense que je vait acheter des coil overs et je vais modifier les amortos d'origines.
J'ai des jantes en 15 et je pense que -5 ou -6 serait mieux.
Quand même, il y a pleins de possesseurs d'EG ici et la plupart ont changés leurs suspats. Alors au moins dites moi :
- ce que vous avez mis (marque,modèle)
- le prix et le lieu d'achat
- votre degré de satisfaction

Allez un petit effort siouplait !! :P
Bon bah je galère toujours autant.
Ultimate ils font pas, sinon tout ce qu'on me propose c'est supérieur a 800euros. Z'êtes sûr que vous avez pas une tite info pour moi ;(
pour les amortisseurs, je te conseil du KYB UltraSR (Kayaba), et pour les ressort... H&R ? ça doit etre du -35mm, et perso je les trouve trés trés bon
Paco a écrit :Quand même, il y a pleins de possesseurs d'EG ici et la plupart ont changés leurs suspats. Alors au moins dites moi :
- ce que vous avez mis (marque,modèle)
- le prix et le lieu d'achat
- votre degré de satisfaction

Allez un petit effort siouplait !! :P

- Ressorts H&R -30mm + amortos d'origine (normalment bientôt des Koni jaunes)

- Ressorts : 160euros (Jupi-pneus Liège).

- Très content, on garde un peu de confort, tenue de route un peu améliorée, voiture plus amusante à conduire (amortos d'origine), look (mais avant plus bas que l'arrière).

Un peu de roulis (mais amortos d'origines...)
Ressorts OEM sur Koni décrantable -3cm.
Si je pouvais je mettrais des ressorts OEM d'ITR avec.
j'ai des koni jaunes avec des ressort eibach -3

j'ai les amorto depuis 6 mois et les ressort depuis 2 semaine, et pour le moment j'en suis vraiment tres content Wink

compté 600€
meche a écrit :compté 600€

Les amortos?
le tout avec un prix un peut special Wink
Goose a écrit :pour les amortisseurs, je te conseil du KYB UltraSR (Kayaba), et pour les ressort... H&R ? ça doit etre du -35mm, et perso je les trouve trés trés bon

Goose, tu peux m'expliquer la différente entre les Ultra SR et les AGX s'te plait ? Je sais que les AGX sont réglables mais au-delà de ça quelles sont les autres différences ?

Je suis intéressé par du Kayaba et du Eibach ...
j'ai eu des kayaba ultra sr sur mon eg9 avec des ressort -35 mais je c plus la marque lol et c'été vraiment bien.
fait des recherches sur goolgle tu devrait trouvé des shop par correspondance sans probleme
ah merci la je commence a avoir des réponses !
Par contre comme j'ai pu le dire j'ai un petit budget (étudiant inside) donc si vous pouviez me donner une fourchette de prix pour les produits dont vous me parlez ce serait cool
Moi c'était 400 euros les 4 Koni mais par le mec qui connait un mec qui connait un mec...
Les koni, ce sont des amortos à tige courte?

Confort par rapport aux origines?
pour ma part j'ai des combinés filetés SPAX réglables hauteur dureté
très satisfaisant Big Grin
en 15p j'ai rouler pendant plus de 3 mois a Shock -95mm Shock mais j'ai du la remonter elle passait pas sur les rouleaux du controle technique LOL
par contre la tenue de route................. Twisted Twisted Twisted
le gros hic c'est le prix.................900€ Confused

sinon j'ai entendu beaucoup de bien des coil overs + kyaba ultra SR a voir pour un budget moindre Idea
VEI, décrantable -3cm par coupelle baguée. Donc je suppose que la tige est capable d'encaisser ça.
Confort comme d'origine avec un effet shaker plus prononcé après la première détente mais rien de désagréable.

[Image: koni.jpg]
dj_spark a écrit :VEI, décrantable -3cm par coupelle baguée. Donc je suppose que la tige est capable d'encaisser ça.
Confort comme d'origine avec un effet shaker plus prononcé après la première détente mais rien de désagréable.

Ok merci.

J'ai toujours entendu dire qu'avec des ressorts courts, il était conseillé de placer des amortos à tige courte (il est vrai que le contraire serait inutile). Pourtant la pluspart des amortos "sport" n'ont apparemment pas de tige courte, excepté les Bilstein B8 Sport (mais je crois qu'ils n'existent pas pour Civic).
kes tu appelle un amorto a tige courte ?? tu veu dire de faible debatement ?
meche a écrit :kes tu appelle un amorto a tige courte ?? tu veu dire de faible debatement ?


Oui car avec mes amortos d'origines et mes ressorts courts, j'ai trop de débattement dans le sens de la détente (c'est inutile).
:fete: beer Hey VEI ceci est ton 1000ème message ca se fête !! lol jump