Japan Car

Version complète : 100nx qui cale a chaud....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.

Tout est dans le topic,
J ai une 100nx 2l, qui fonctionnait a merveille jusqu'ici.
Depuis quelques jours, elle cale à chaud lors des decelerations, par exemple, à l arret d un stop (si, si, faut s arreter).
En revanche, quand je remets le contact, elle garde le ralenti.

A noter que ma batterie a laché subitement peu de temps avant, elle est donc neuve, ainsi que les bougies (NGK en echange standard).

N'étant pas technicien auto, j'espere trouver ici des conseils pratiques, parce que c'est mon moyen de transport pour aller au taf...

Je vous en supplies, aidez-moi, ou j achete une Opel Big Grin
Verifie tout l'allumage
nettoie ton débimetre d'air
Tu as la 2.0L tu peux la mettre en mode diagnostique (faut chercher le post sur le forum)

sinon amene la chez Nissan et fais la passer au CONSULT...tu necessite peut etre un réglage
Ou alors vien au Nissan days dimanche prochain gogogogoggogogogoggogogo
Bonsoir,

Merci a tous pour vos conseils, je vais commencer par nettoyer le débimetre (enfin, des que je saurai a quoi ca ressemble :yeah: ; il me semble que c est du coté de l admission).

SK_Flowne < désolé, je crois que pour l'opel , je vais encore reflechir un peu...( j ai essayé une Astra GTC, je cherche encore les 150chevaux, ca devait etre des poneys ou des dahus, un peu comme le tdi150 VW).

Quant aux nissan days, je bosse samedi ET lundi, et vu la route.... Mais postez des tas de photos!!!

Merci encore, et bravo, ce forum est une vraie mine d or pour des billes en mecaniques comme moi, meme si je comprends pas la moitié des posts un peu pointus techniquement.
Bonsoir,
Apres 3 semaines de galeres avec le garagiste (que je sens de moins en moins...), voici un petit résumé:

1/ Passage au garage pour un bilan: mon moteur tournait sur 3 cylindres (probleme de faisceau d allumage)

Apres changement du faisceau, la voiture tourne nickel, j ai retrouvé la peche qui faisait défaut. Seulement voila, la voiture cale toujours à chaud, lors des fortes decentes de régime (ex le plus fréquent: sortie d autoroute, arrivée à un cedez le passage: plus rien, un petit tour de clé, et c est reparti)

2/ retour au garage cette semaine, le gars me dit, embarassé, que le débimetre et le papillon (je savais pas ce que c etait, mais apparemment j ai bien déduit) sont à changer. Sur ce j appelle un ami, qui est mecano aussi, qui me dit que c est bizarre, que ca aurait du etre décelé au premier test, et de ne rien faire avant qu il ait vu la voiture...

Suite au prochain numéro, début de semaine prochaine !

Si vous avez un avis, n'hésitez pas à m en faire part, parce que, vu le prix des pieces, ca a interet a etre justifié !!!

Merci d avance, et a la semaine prochaine.
Nettoye le débimetre avant de changer quoi que ce soit...un papillon, ça se change?? Sur ton débimetre (le truc apres le filtre a air, relié par un cable), regardes si le filament (un tout petit) n'est pas tordu ou cassé...si oui, la faut changer le débimetre...