Japan Car

Version complète : La Tom's Supra 2002 de Wayne Gardner
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[Image: WG_car_on_track2_TI_04.02.jpg]

A ma grande, c'est un petit 4 cylindre, 2l turbo, qui propulse la bête .

Les commentaires du champion du monde GP500.

"It's an aggressive, sexy car",

Tu m'étonne avec 470cv ça doit être poussif LOL


http://www.waynegardner.com/career/fr_sc...tsupra.cfm

En plus, en creusant un peu le site y'a des vid sympa, ( pas top qualité, mais bon Cry )
un grand pilote a son époque wayne
gardner fait du GT
lawson, rainey, shwantz....font du superkart au USA...comme des branques, apparement....

la moto c'est bien, quand on est vieux et barjot...c'est mieux les 4 roues..
Lawson 3ème en superkart à Laguna Seca avec un moteur yamaha usine d'accord, Schwantz 6ème, on peut pas dire que c'est des branques.


....Bon, quand on est s'est que s'est un lyonnais qui est devant, avec le moteur préparer par la petite entreprise familial, c'est clair que ça casse le mythe.

Et puis y'en a qui ont pas trop le choix: Rainey, ou Takuma Aoki bien que ce dernier et fait une apparition sur une moto, en loisir ...


Je soulignais plus la prépa de la caisse , ou ils ont viré un moteur capables de 470cv sans problème, pour y mettre un moteur très pointus, je sais pas si c'est une histoire de rêglements ou pas, mais ils aiment bien se casser le cul, sinon .
BEWOIN a écrit :Lawson 3ème en superkart à Laguna Seca avec un moteur yamaha usine d'accord, Schwantz 6ème, on peut pas dire que c'est des branques.


....Bon, quand on est s'est que s'est un lyonnais qui est devant, avec le moteur préparer par la petite entreprise familial, c'est clair que ça casse le mythe.

Et puis y'en a qui ont pas trop le choix: Rainey, ou Takuma Aoki bien que ce dernier et fait une apparition sur une moto, en loisir ...


Je soulignais plus la prépa de la caisse , ou ils ont viré un moteur capables de 470cv sans problème, pour y mettre un moteur très pointus, je sais pas si c'est une histoire de rêglements ou pas, mais ils aiment bien se casser le cul, sinon .


Pour le changement du moteur me semble que c'était plus une question de poids, le 4 cylindres turbo c'est quand même plus lèger qu'un gros 6 biturbal
Oui, mais avec le 6 cyl de 3l turbo tu peux compenser l'handicap de poids par des chevaux en plus, à moins qu'ils soient limités en puissances .
Car: Toyota Supra
Model: JZA 80
Engine: Toyota 3S-GTE
Type: In-line 4-cylinder DOHC, 16-valve single turbo
Displacement: 1998 cc
Bore x Stroke: 86 mm x 86 mm
Air restrictor: 43.9 mm diameter Single
Max power: 470 hp @ 6000 rpm
Max torque: 469 ft/lbs @ 4500 rpm
Data logging: Pi System 4+
Chassis: Steel monocoque
Body: Carbon-fibre
Length: 4520 mm
Width: 1910 mm
Wheelbase: 2550 mm
Track: Front 1600 mm, rear 1580 mm
Transmission: Hewland 6-speed sequential
Clutch: AP carbon triple plate
Suspension: Double wishbone front/rear
Dampers: Dynamic Suspension 3-way
Brakes: AP/Alcon ventilated discs
Wheels: BBS forged magnesium
Tyres: Michelin
Weight: Over 1100 kg

le moteur, 3SGTE POWWWAAAA, a été posé a cause du poid et du volume reduit et placé plus bas sur le chassis que le 2JZ

les Tr/min max: 8500 !!!!!!!!
pour le lyonnais qui fabrique les moteurs....c'est presque normal de devancer des vieux meme champions du monde de moto...
Damien Payart n'est pas un ptit rigolo de frenchie qui fait du kart..mais plutot une usine avec son pere ingenieur F1.

il est champion d'europe (pas de champ mondial) et gagne au state...c'est tres bien..

pour les branques: les vitesse de passage en courbe sont proches des F1 0-100 en 2.95 s et V max en allemegne a pres de 300 km'h..
c'est largement plus violent que toutes les grosses GT connues..ferrari porsche saleen et viper....

et encore chaque annee, le reglemnt les alourdit..210 kg fini avec pilote
MAIS EUH ! J'ai dit que je voulais pas trop casser le mythe Ouinn , étant un fan de schwantz depuis ces début :amen: .

LOL


J'aime bien ta signature au passage, Sauf le 1000 twinpoussiftrucasoupapes bien sûr LOL Wink.
euh moi aussi je suis un fan des 2 temps...mais a force de bricoler les tout le temps..et de se faire salement fumer en ligne droite...je suis passe au 4 temps, mais toujours sur une marque specilaiste 2 temps...
italienne en moto japonaise en 4 roues....

un bon reve un moteur 500 rg dans le cadre de mon aprilia 250...trop bon..mais pas evident a trouver c'est moulin...

allez motard ;;;gazzzzzzzzz
concernant le swap du 3sgte en lieu et place du 2jz
il est de plus en plus fréquent au japon...poids / reglement gt 350 et 500
pour les fan....le 3sge et 3sgte ont été développé par Yamaha ...
dommage gardner était sur honda