Japan Car

Version complète : [D16z6] P28 Chippé probleme de carto ?
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Salut !
Pour planter le décors, j'ai swapé mon EC8 avec un D16Z6, ça comprend donc l'intégralité du faisceau intérieur des feux arrières jusqu'aux feux avant en passant par la petite horloge dans la console centrale et l'allume cigare :albino:
Deuxieme information, j'ai conservé dans l'EC la boite du d13B1 d'origine, à savoir la L3 la plus courte sur D-Series :alien:

Seulement voilà, depuis le swap (qui remonte à février) j'ai tardé a chipper mon P28 ce qui fait que je ne cherche solution à mon probleme que maintenant.. probleme qui est le suivant : pour que le VTEC se déclanche, il faut au calculo l'information du VSS (Vehicule Speed Sensor).

Je me suis donc procuré CROME PRO, j'ai trouvé une carto D16Z6 OEM, simplement désactivé le VSS, et réinjecté la carto.. mais voilà j'ai un launch control à 4000trs sur carto stock... ??!? j'ai essayé avec plusieurs carto, EUDM, USDM, rien à faire, toutes les carto stock me mettent un launch control?? Quelqu'un touche t il un peu sur CROME ? Oops! Oops!
Si je suis trop cru il suffit de le dire... UP !
Contacte 1337CRX ou Docteur H. Il touche leur bille en cartho.
Poste ton .bin qu'on regarde
T'es sûr que c'est un launch control et pas un mode dégradé ?
Dans les deux cas, ça rupte vers 4000 à l'arrêt... la comparaison s'arrête là.

(au passage, SI il y a le launch control d'activé, et SI tu as le VSS désactivé, y a comme un hic)

faburisu

Sac
Blista a écrit :T'es sûr que c'est un launch control et pas un mode dégradé ?
Dans les deux cas, ça rupte vers 4000 à l'arrêt... la comparaison s'arrête là.

(au passage, SI il y a le launch control d'activé, et SI tu as le VSS désactivé, y a comme un hic)

Aucune idée..a vrai dire je ne conaissait pas l’existence du mode dégradé sur ce moteur! En revanche j'ai effectivement le témoin chek allumé en continu même apres avoir pompé l'essence 2 secondes sans démarrer le moteur...
Etant donné que je suis parti d'une carto P28 D16z6 OEM EUDM, je suppose que le launch control n'est pas activé.. j'ai simplement coché la desactivation du VSS et injecté mais voilà, il y a erreur! ça me le fait avec des carto EDM, USDM...modifiées comme stock !
A savoir aussi que l'admission fait plus de bruit (je suppose un EACV un peu plus ouvert) que sur carto d'origine .

faburisu a écrit :
1337CRX a écrit :Poste ton .bin qu'on regarde

Ta oublier de lui dire qu'il peut héberger le fichier gratuitement sur megaupload Wink

Megaupload n'existe plus et a été fermé par le FBI, mais merci quand même, mdr !

1337CRX a écrit :Poste ton .bin qu'on regarde

voici le bin : http://www.fileserve.com/file/6mturRA/P2...-D16Z6.bin

merci les gars c'est sympa de m'aider ! Smile
Je pense qu'il le savait et que c'était une blaguounette lol.

faburisu

Sac
ecu en degrade. Surement mauvais modif du boitier.

Sinon puce a l envers, ou mal grave.
faburisu a écrit :
takumifujiwara a écrit :Je pense qu'il le savait et que c'était une blaguounette lol.

C'est le temps que le coté hironique de mes propos arrive sur son île LOL
mOuais c'est ça!! rattrape toi aux branches LOL LOL

psyco a écrit :ecu en degrade. Surement mauvais modif du boitier.

Sinon puce a l envers, ou mal grave.

On a re-vérifié les soudures et tout est pourtant bon... et à ce que je sache on peut pas se tromper de sens pour la puce...et elle est dans le bon sens Cool

Sinon je viens de me rapeller, que une ou deux fois ces derniers mois, sur la 4 voies, le z6 m'a fait des blagues en se mettant en mode dégradé, genre je pousse la 4 à 5000trs+, et puis "BROOoooooooooooo" jusqu'a "rupter" à 4000 tours... j'embraye, broap broap a +6000trs, plus le souçis...étrange non?
Je remarque aussi que j'ai des coupures de temps à autre, mais c'est très rarement et très irrégulier, difficile de définir ce que c'est quand on ne s'y attend pas...

Je pose une question alors plus génrale : Qu'es-ce qui peu faire que l'ECU se mette en mode dégradé ? Quels capteurs vérifier ? Quelles sondes ? Smile
Huumm hummm, LECID est sur Crome en ce moment LOL !!! parle zen avec SIRO , je crois que sa lui est déja arrivé :roll:
Il y a un detrompeur visuel, mais physiquement on peut se tromper de sens.

Regarde tes codes erreurs, si il reste allume c'est l'ecu.

Tu peux aussi avoir un ecu pourri qui est deja claqué.
psyco a écrit :Tu peux aussi avoir un ecu pourri qui est deja claqué.
+1 c'est ce que j'allais dire Wink
ti seb a écrit :Huumm hummm, LECID est sur Crome en ce moment LOL !!! parle zen avec SIRO , je crois que sa lui est déja arrivé :roll:
ok merci du tuyau je vais le texter dans un instant Wink
psyco a écrit :Il y a un detrompeur visuel, mais physiquement on peut se tromper de sens.

Regarde tes codes erreurs, si il reste allume c'est l'ecu.

Tu peux aussi avoir un ecu pourri qui est deja claqué.
Je vais vérifier son placement. question bête : s'il est a l'envers, en toute logique, ça démarre pas non? voir au pire des cas ça crame ?
Je précise aussi, que quand j'enleve le jumper pour repasser en carto stock, ça démarre et tourne trankilou, comme avant.. Wink

kill_wawa a écrit :
psyco a écrit :Tu peux aussi avoir un ecu pourri qui est deja claqué.
+1 c'est ce que j'allais dire Wink

ah, ça par contre, ce serait bien dommage...vais y songer... Wink
LeCid97425 a écrit :Je vais vérifier son placement. question bête : s'il est a l'envers, en toute logique, ça démarre pas non? voir au pire des cas ça crame ?
Je précise aussi, que quand j'enleve le jumper pour repasser en carto stock, ça démarre et tourne trankilou, comme avant.. Wink

Si la puce est a l envers, tu crame ta puce, ton ecu ne peut pas lire le contenu de l eprom, et il se met en mode degrade, curieusement ta situation...
De plus si en enlevant le jumper et que ça tourne correctement comme a l'origine l'ecu n'est pas hs...
ok des informations très très intéressantes... ! merci les gars pour ces précisions ! j'en prend bonne note ! je vais me procurer une autre puce pour tester, c'est pas ce qui coute le plus cher à tester, pas comme un ECU... mdr !

Par contre je revien sur "tu crame ta puce" ... laquelle ? parceque voilà, le logiciel de gravage livré avec le graveur d'eprom vérifie le contenu de la puce apres et avant gravage... si elle est cramée il dois théoriquement relever une erreur ? parcequ'apres chaque gravure le logiciel vérifie le contenu et marque ........."Verifying...............OK!" lol Smile
Deja vu des ecu qui fonctionnait en carto interne et non en externe.

Effectivement si tu as mis la puce a l envers, si tu lis ta puce de ton lecteur d eprom, tu vas avoir un souci en lisant le binaire avec ton editeur.
C'est bon a savoir, mon ecu ne fonctionnait pas chippé et sans jumper non plus !
psyco a écrit :Deja vu des ecu qui fonctionnait en carto interne et non en externe.

Effectivement si tu as mis la puce a l envers, si tu lis ta puce de ton lecteur d eprom, tu vas avoir un souci en lisant le binaire avec ton editeur.
Ok donc ça rejoins mon raisonnement...je viens de tester, le lecteur a vérifié le contenue et marque "OK!" en fin de lecture, et apres gravure, j'en déduis que c'est ok..!
il n'empeche que je vais essayer de trouver une autre puce pour faire un test. et aussi essayer de mettre la main sur un autre boitier chipé juste pour faire un test avec ma puce. si tout marche je jette mon ECU lol
Slt à tous je vé Chippé mon P28 et j'aimerai savoir où je peut trouver une base map pour mon eg5 d16z6 merci à vous