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Version complète : Kit admission direct K&N/Green/JR sur 323 turbo ?
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Salut tout le monde,
j'ai entendu dire par plusieur personne qu'un kit d'admission direct était très bénéfique pour les moteur turbo.

On sait tous, que pour un moteur atmo, il faut faire gaffe a ce que le filtre ne mange pas d'air chaud du moteur etc...
Donc il faut toujours faire un espece de conduit d'air du pare choc, vers le cone.
Mais on peut ramasser des merdes, de l'eau ect...

Mais, voila ma question, comme dans le moteur turbo, l'air est aspirer par le turbo, monté en temperature, refroidit dans l'intercooler et zou vers le moteur...
Donc est ce que sur un moteur turbo, on doit se casser les couilles a faire se genre de conduit d'air ? Car dans tout les cas, l'air sera compressé et monté en température.

Donc, si je suis ce raisonnement, on s'en branle que l'air qui rentre dans le filtre soit deja "un peu" chaud ? non ?

J'attends vos remarques
Citation :Donc est ce que sur un moteur turbo, on doit se casser les couilles a faire se genre de conduit d'air ?
Oui! tu consommes moins en plus...

Citation :Car dans tout les cas, l'air sera compressé et monté en température.
Je te pose la question: A quoi sert l'intercooler alors?

Citation :Donc, si je suis ce raisonnement, on s'en branle que l'air qui rentre dans le filtre soit deja "un peu" chaud ? non ?
Au contraire, c'est pour ça qu'on monte un FMIC et qu'on éloigne le plus possible l'arrivée de l'air frais du moteur chaud.
J'ai testé sur une 309GTI16, R21 turbo, 323 GTR et Sunny GTI-R. la difference est flagrante...
ok merci pour tes réponses, donc en gros ca vaut le coup.
Pourtant tout le monde n'est pas d'accord, as tu fais des comparatifs sur banc ? car au niveau sensation, c'est pas toujours facil d'etre précis
Salut,
Je viens de mettre un KAD sur ma 323 GTR. Pour l'instant je n'ai ni conduit d'air frais, ni cloison isolante entre le moteur et le filtre.
Pour l'instant j'ai gagné 17cv et 1,7mkg juste avec le KAD. J'avais deja gagné 17cv et 1,2mkg avec un decata. A chaque fois la pression du turbo a pris environ +0.1bar.
Je vais bientot mesuré s'il y a un gain (mais il y en a surement un) avec une cloison isolante Wink

Sur un CRX 1.6i16 atmo entre un KAD qui prend de l'air chaud et un CAI qui prend de l'air frais dans l'aile (sans conduit d'air), j'ai mesuré +5cv (avec ~10° dehors).
Plus l'air entrant est frais plus il le sera en sortie de turbo, moins l'intercoller aura de taf, plus ton moteur aimera.
ok donc ca vaut le coup de faire ca.
Parfait, jvé donner un peu plus de santé a ma titine.

Il y a t il un modèle mieux qu'un autre ?
Car je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienté.

De plus, combien coute un KAD ?

car au debut je m'etais orienté vers un K&N dans la boite d'origine, et on m'a dit que ce n'etait pas ce qu'il y avait de mieux, et en plus ca vaut qd meme 94€ le filtre, ils se touchent un peu.

Quelle est la meilleur solution alors? dans le pas cher, et le "relativement" efficasse ?
Je viens de faire les mesures avec l'isolation du filtre à air (KAD).
Resultat: +7cv et +10Nm (attention les resultats sont pas precis au cheval pres donc c'est peut etre +5cv mais il est clair qu'il y a un gain notable) et puis le turbo prefere de l'air frais Wink
ok c'est cool. tu as quel modèle de KAD ? quel prix ?
chtitlolo a écrit :Je viens de mettre un KAD sur ma 323 GTR. Pour l'instant je n'ai ni conduit d'air frais, ni cloison isolante entre le moteur et le filtre.
Pour l'instant j'ai gagné 17cv et 1,7mkg juste avec le KAD. J'avais deja gagné 17cv et 1,2mkg avec un decata. A chaque fois la pression du turbo a pris environ +0.1bar.
Je vais bientot mesuré s'il y a un gain (mais il y en a surement un) avec une cloison isolante

chtitlolo a écrit :Je viens de faire les mesures avec l'isolation du filtre à air (KAD).
Resultat: +7cv et +10Nm (attention les resultats sont pas precis au cheval pres donc c'est peut etre +5cv mais il est clair qu'il y a un gain notable) et puis le turbo prefere de l'air frais

si je fais le compte 17+17+5=39ch c'est presque 35-40 ch que tu as gagné avec 3 fois rien Wink
ben oui: 35-40cv avec 3x rien Big Grin C'est en partie pour ça que je voulais un moteur turbo Wink
En plus, je suis qu'a la moitié des possibilités de la GTR. Avec toujours 3x rien, on peut encore gagné 35-40cv Smile
Pour aller plus loin (genre 300cv), faut investir dans une ligne, intercooler, ... bref ca devient cher... mais on peut encore gagné Wink
ok vivement que je vois ça en vrai Wink
J'ai recu mon APN ce week end Smile Voilà des photos de mon KAD avec l'isolation:
[Image: Moteur.jpg]
[Image: KAD1.jpg]
[Image: KAD2.jpg]
merci pour ces détails, ca me donne des idées ;-)
Bon, alors j'ai commander le 11/05/05 un KAD BOMC sur http://bestcarparts.net/catalog/

voila les photos, je l'ai recu hier.
Le mec est tres sympa, car je m'etais gouré dans le prix de transport, et il m'a expliquer comment faire pour regulariser tout ca sur paypal.

Donc je conseil ce site pour ceux qui cherche des truc pas cher :

32$ le filtre tout compris !!!! jvous laisse faire le calcul en €uros

Maintenant reste plus qu'a faire le montage comme chtitlolo :-)

[Image: 78b4830a52.jpg]
[Image: 54cb520f16.jpg]
bon, je continu, alors j'ai fais le montage.

J'ai isolé le fitre le plus loin possible du moteur (j'ai rajouté un manchon) et j'ai isolé avec une place de mousse condensée 8mm avec feuille d'alu de chaque coté (trouvé à leroy merlin).
L'isolation thermique est tres bonne.

Pour mes impressions : ya pas 20ch de gagné c'est sur !
franchement, coment t'a fait chtitlolo ? lol
Faut dire que toi, tu as une GTR, et que tu es decata, ce qui libere aussi a la sortie.

Quoiqu'il en soit, la difference est bien la :

- beaucoup plus souple a tres tres bas regime
- aucune difference a mon sens à mi regime
- semble plus rapide à prendre des tours tres hauts
- turbo lag quazi nul maintenant (j'avais deja viré la bride dans la durite de la dump)

J'ai gagner en reprise sur le 80-120 en 3eme et 5eme (donc bas dans les tours, et haut dans les tour). En 4eme, c'est inchangé, voir meme 0.2" de plus (a verifier plus présicement)

sinon pour le bruit, c'est assez marrant, on dirait que j'ai un dump. on entend beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus le turbo. le passage de rapport est sympa.

Seul inconvenient, qd on met très tres peu de gaz, la filtre "pete" comme une grosse vache après avoir bouffé trop d'herbe (un site anglais en parlait d'ailleur).

J'ignore a quoi c'est du, mais c'est marrant ;-) et un peu désagreable.

Il semblerait possible de contourner le "pb" en mettant une autre dump de je sais plus quel modèle (a voir sur le site anglais en question)

voila :-)
Veus i looked at the bestcarparts website but i didn't find a model for the GT-R can you tell what is good fot it?
IronFly -> i don't know witch model is good for your GTR.
But on my opinion, you should ask directly to him.
I have his email address : bestcarpart@yahoo.com

he is very cool ;-)
thanks.
i had wrote to him, waiting news.

yours KAD seems the same oh the red GT-R in this topic, i think the only difference can be the plate to insert the KAD.

my GT-R has 180.000km i hope that i don't damage anything with the KAD.
yes, i think is exactly the same, but wait a confirmation of bestcartpart.

for damage, i think it's not a problem for your engine.
but, how to be sure ? i have just mount this, so i can't be objectiv
bad news, no kit for GT-R.

it seems strange but that's the reply.

i gave him that topic link.

---> VEUS-T what did you asked to the mec? did you have a code or something to ask directly the filter + adapter?
in the beginning, chtilolo take me this link by MP : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33659

and i have ordered directly

chtitlolo have the same filtrer, so you can order without problem, i don't know why he have tell you that he have no filter for you
probably because i told him that i have a mazda GT-R.
:-)
yes, but as you can see on the previous page, chtitlolo as also a GT-R, and it's ok for him ;-)
yes!
found it and bought!

now i just have to wait.

today i talked with a friend of mine, it seems that Mazda Italy will give him the opportunity to decata the GT-R with a 90 mm of diameter exaust with legal omologations.

i will let you know.
IronFly a écrit :Yes!
I found it and bought ! now i just have to wait.
ok tell us the reference please


IronFly a écrit :today i talked with a friend of mine, it seems that Mazda Italy will give him the opportunity to decata the GT-R with a 90 mm of diameter exaust with legal omologations. I will let you know.
i'm waiting Twisted for news
veus-t, t'as des photos de ton montage pour voir ce que ca donne une fois en place ?
ouais, je vais faire une photo tout à l'heure ;-)
Voila mon montage :

[Image: kad3.jpg]
[Image: kad4.jpg]
[Image: kad5.jpg]

Comme vous pouvez le voir mes amis, j'ai du déplacer le vase d'expansion du radiateur.
Le manchon noir je l'ai trouvé à Leroy Merlin, gros coup de bol, il fait 80mm comme l'adaptateur pour l'AFM. Mais j'espere bientot trouvé le même en 90° histoire de "plonger" le KAD dans l'aile, le plus bas possible. Et oui pas la peine de vous dire que les gaz chaud montent, et plus le KAD est bas, et donc loin du capot, moins il bouffe de l'air chaud !
La plaque, c'est de la mousse condensée recouvert d'alu epais. facil à travailler.

Résultat : on entend beaucoup plus le turbo, meme a 2500tr. Ca donne l'impression d'avoir une blow off. Ya un très net gain à tres bas régime : beaucoup plus souple. En haut, j'ai bien l'impression que ca monte plus vite dans les tours. De plus, et ca c'est pas négligable, ya presque plus de turbo lag ;-)
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