Japan Car

Version complète : Quels amortos pour mon ED9?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Depuis que j'ai rabaissé -5, ma titine est très instable sur les petites routes de campagne et lors de coups de volant trop secs elle arriverai à partir en sucette. Je me dis que cela viens forcément des ressorts courts sur amortos d'origines puisqu'avant c'était un train sur un rail.

Mon budget 400-500Euros pour un kit d'amortos complet.
Je n'y connait rien s'agissant d'un élément de sécurité fondammental je préfère demander conseil.

pour l'instant je partirai bien sur ça (clickez sur l'image):
[Image: ILL2.jpg]

C'est vraiment pas cher mais est-ce que ça ira?

Vos propositions?

merci.
Citation :Mon budget 400-500Euros pour un kit d'amortos complet.
Je n'y connait rien s'agissant d'un élément de sécurité fondammental je préfère demander conseil.
tu peux avoir 4 bilstein pour se prix
bilstein c'est mieux que koni?? que tein??
twigy a écrit :bilstein c'est mieux que koni?? que tein??
koni /bilstein rien a voir par contre tein ja mais testé
koni trop dure et tenue de route pas top , bilstein reste confortable et tien trés fort
ok où je peux trouver ça dans la région sud-est???
contact vincou sur le forum il est bien placé ou
www.pourchier.com
Merci!

KAYABA ça vaut quoi?
twigy a écrit :Merci!

KAYABA ça vaut quoi?
jamais tésté
ed7run a écrit :koni /bilstein rien a voir par contre tein ja mais testé
koni trop dure et tenue de route pas top , bilstein reste confortable et tien trés fort

Faudrait se mettre d'accord !

Moi, je lis partout que bilstein est le top pour la tenue de route mais est très cher et très dur.

Par contre Koni serait moins cher et plus adapté pour la conduite de tous les jours (plus souple)...


Des avis?
VEI a écrit :
ed7run a écrit :koni /bilstein rien a voir par contre tein ja mais testé
koni trop dure et tenue de route pas top , bilstein reste confortable et tien trés fort

Faudrait se mettre d'accord !

Moi, je lis partout que bilstein est le top pour la tenue de route mais est très cher et très dur.

Par contre Koni serait moins cher et plus adapté pour la conduite de tous les jours (plus souple)...


Des avis?
testé les deux sur ED7 le koni pas confortable du tout a chaque trou que tu prend tu as l'inpréssion que le tableau de bord va te tombé dessus, et en tenue de route BOF la voiture saute légérement en courbe
le bilstein trés confortable et en utilisation sport tu peux lui mettre et sa bronche pas la voiture se mais en appuis et sa va tout seul
et le tarif trés resonnable maintenent
c pas compliqué, koni c'est du bitube gaz basse pression, à moins de les faires préparés à mort je vois pas, si tu rabaisse ne serait-ce qu'un poil avec de la double triangulation ça va cogner dans le train AV dès que c'est une "vraie" route (avec des bosses, des trous etc...) Bilstein c du monotube gaz haute pression principe DE CARBON, rien à voir, bien meilleur control hydraulique avec ça (piston plus gros etc...) en fait c comme de passer d'une 4l à une rolls (c une image hein!! pas autant quand meme!) le mieux est de faire retarer les Bilstein, c pas tres cher, et encore mieux c d'en adapter des bien plus gros et completement retravaillés, là c géant!! environ 1500€ pour du matos au top.
Euh, les Koni dont vous parlez, c'est bien les Koni jaunes?
Et si on les règle sur mou, pas de différence de confort?

Pour les Bilstein, vous parler de quel modèle?
Le prix d'un amorto Bilstein, est d'environ combien?
VEI a écrit :Euh, les Koni dont vous parlez, c'est bien les Koni jaunes?
Et si on les règle sur mou, pas de différence de confort?

Pour les Bilstein, vous parler de quel modèle?
Le prix d'un amorto Bilstein, est d'environ combien?
oui les jaunes
le prix pour ed7 115 av 110 ar
pour eg4 122 av 131 ar
Les Bilstein dont on parle, c'est bien les B8 Sprint (avec tige courte, prévu pour ressorts courts) et pas les B6 Sport (pour ressorts normaux)???

Si oui, je n'arrive pas à les trouver pour Civic, juste pour CRX...


J'avoue que je ne comprends plus rien, c'est la première fois qu'on me dis que les Bistein sont plus confortable que les Koni Confused
Perso pour moi c'est exactement le contraire.
Les Koni jaune je les ai toujours trouvé plus "mou" que des Bilstein.
D'ailleurs j'ai des Koni jaune sur ma caisse, et bien on a pas vraiment l'impresion que ce soit des amortos dur :roll:
Même les Kayaba super étaient plus dur que ça dans le CRX.
J'en avais sur une Uno avec des ressorts sparco et pas de BAR, et bien la cisse n'a même pas souffert (et pourtant c'était une Fiat).

Sinon bilstein/eibach/BAR : j'ai vu une EE8 se découper avec.
La Golf GTI II d'un pote en avait et c'était vraiment pas quelque chose de confortable.

Malgré ton explication Chris je n'accroche pas du tout.
je n'ai pas dit que c'etait confortable d'origine des bilstein, mais sur les 4eme génération (débatement limité) il faut mettre asser dur pour garder un bon controle de l'amortissement, les koni ne vont pas bien dessus (experience perso) ils talonnent vraiment facilement! et ce quel que soit le reglage. Je parle des KONI jaunes, les autres pas essayé...

pour ce qui est de decouper une ee8, il doit y avoir autre chose!! ceux que j'ai tu fais à peine bouger la voiture en appuyant comme une brute dessus et pourtant ils absorbent super bien (retarés) et ceux que j'ai à monter (ennnnoooormes!!!!) ont l'air en beton!! pourtant j'ai absorbtion des moindres petits reliefs garantis!

pour ce qui est des ressorts, de l'origine c'est bien mieux que des eibach (sur route en tout cas) ou alors du sur mesure.

et puis j'ai pas trop confiance aux bitube, y'a rien à faire les meilleures amortos sont concus sur du mono principe DE CARBON, mon exemple preféré : OHLINS...
twigy: amortiseurs eibach -3 cm avec kayaba agx c'est ce que je vais mettre!
sinon tein superstreet mais c'est plus cher (vois avec dadou) Wink
Putain vous m'avez tous embrouilllé LOL

J'ai confiance en Chris et Spark, deux avis opposés ça ne m'avance pas.

bref je vais me donner encore un mois pour avoir du assez de tunes et poser du bon matos.

Faudrait vous mettre d'accord, mon souci c'est que mes amortos d'origines avec les ressorts courts -5 ultimate encaissent toutes les déformations de la route.

A la moindre bosse je rebondis, le ressort n'a pas assez de tension pour retenir l'amorto, donc celui-ci se détend à mort et se remet en place trop bursquement.
C'est comme si je n'avais pas de ressorts...

Je suis monté dans une integra monté en bilstein dur, ça fait mal au cul grave, c'est pas ce que je veux, là où j'habite c'est le domaine des routes de merde, complément défoncées des raccords de partout, 15 niveaux différents au m² lol, donc ça t'envoie la caisse de tous les côtés, KIM doit savoir de quoi je parle (route de la garde adhémar à 120km/h avec la 106kid, 110km/h avec l'ed9 je transpire).

Bref koni c'est très rally c'est pas le top pour une ed9, qui est une caisse taillée pour le circuit.

Les routes Japonaises sont différentes des routes Françaises, làbas c'est du billard partout...
Citation :Sinon bilstein/eibach/BAR : j'ai vu une EE8 se découper avec.
La Golf GTI II d'un pote en avait et c'était vraiment pas quelque chose de confortable.
a la base les allemande ne sont pas confortable alors avec du bilstein normale
VEI a écrit :Les Bilstein dont on parle, c'est bien les B8 Sprint (avec tige courte, prévu pour ressorts courts) et pas les B6 Sport (pour ressorts normaux)???

Si oui, je n'arrive pas à les trouver pour Civic, juste pour CRX...


Confused:
route défoncées, ne met pas de ressorts trop dur!! du Bilstein avec des ressorts d'origine, si tu peux prends des Bilstein retarés+ressorts d'origine pour rester dans un budget correct, tu ne sera pas déçus, sinon les Tein moi je demande à voir sur route défoncées, car je ne connais pas (jamais essayés) donc à voir...

sur ee8 j'ai essayé en amortos : KONI jaune, KAYABA ultra SR, BILSTEIN retarés GrN, BILSTEIN retarés GrA/circuit, mon verdict sur route : BILSTEIN retarés GrN!

en ressorts : ULTIMATE, H&R, EIBACH, ORIGINE, sur mesure GrA EVO3 et sur mesure GrN EVO1, verdict : GrN EVO1.

si tu peux mettre des fourches d'ee8, je peut te conseiller un bon truc qui t'impressionnera pour pas trop cher, et je te garantis un tapis volant sur les bosses à coté du reste! je regarde les prix ce soir ou dans la semaine, je ne m'en souviens plus...
perso je commande les Bilstein B6 sport + ressorts Eibach qui vont avec en -30mm, 650€ livrés à la maison, je les ai dans 15 jours, impressions dans 3 semaines donc...
Faut qu'on m'explique !!! Confused


Donc moi, j'ai des ressorts H&R -30 et je recherche des amortos compatibles avec ces ressorts.


Je recherche :
-Un amortisseur capable de freiner efficacement la détente du ressort après une forte compression.

-Un amortisseur préservant le confort en conduite cool. Mes ressorts étant de type progressif, il serait inutile que l'amorto soit dur lors de faibles oscillations de la caisse.

-Un amortisseur à tige courte car pour l'instant avec mes amortisseurs d'origine, j'ai une détente inutile.


Pour l'instant on m'avait conseillé les Koni Sport (jaunes), préservant le confort, pas trop chers et réglables. De plus je pense qu'ils ont une tige courte (à confirmer) puisqu'ils sont prévus pour être placé avec des ressorts H&R ou Eibach.

On m'avait également dit que les Bilstein étaient excellents en tenue de route mais trop durs et trop chers.


Maintenant, je ne comprends plus rien :

KONI Spécial
______
Pour l'amateur de conduite automobile

De couleur rouge, pour les amateurs de
conduite qui placent le plaisir, le confort et la sécurité au plus haut niveau.

Cette gamme offre une nette amélioration des caractéristiques par rapport au produit d'origine.

Il offre à votre voiture :

* Une tenue de route irréprochable
* Un minimum de variations d'assiette
* Une fiabilité éprouvée
* Un comportement routier extrêmement sûr

KONI Sport
______
Pour l' amateur de conduite sportive

De couleur jaune, pour les amateurs de conduite exigeant une tenue de route irréprochable.

C'est une technologie à haut pouvoir amortissant, étudiée afin d'obtenir le maximum de la voiture en toutes circonstances.

Si vous cherchez :

* Une excellente tenue de route
* La meilleure trajectoire
* Le meilleur comportement en appui
* La plus grande stabilité à l'accélération et au freinage.

--------------------------------------------------------------------------------------

Bilstein B6 Sport

L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.
Et dans ce cas, l'amortisseur Bilstein B6 est la solution idéale.
Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions.
Au quotidien il fait preuve d'une fiabilité exemplaire. Le Bilstein B6 Sport est, outre sa vocation sportive un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.


Bilstein B8 Sprint

Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
ce n'est pas l'aspect qui détermine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.

-------------------------------------------------------------------------------------

Donc j'en déduis que les amortos les mieux adaptés pour des ressorts courts sont les Koni Sport et les Bilstein B8 Sprint.
Les Koni rouges et les Bilstein B6 sport n'étant apparemment pas prévus pour un rabaissement (et donc pas à tige courte).


Alors quels Bilstein avez-vous, car les B8, je ne les trouve pas pour Civic?

D'autres avis concernant Koni VS Bilstein?

Quelle est notamment leur durée de vie?

help
oui tu peux monter des ressorts courts sur le b6
Bilstein sport B6

Le compromis idéal pour les amateurs de conduite sportive tout en conservant un minimum de confort.Peut être utilisé avec des ressorts courts


bilstein sport B8

Tarage identique au B6 sport. La longueur réduite de la tige assure un fonctionnement optimum avec des ressorts courts.
idem ?
ed7run a écrit :oui tu peux monter des ressorts courts sur le b6
Bilstein sport B6

Les Bilstein que t'as essayés, c'étaient des B6?

Et tes Koni, en les règlant plus mou, ça donnait quoi point de vue confort?
je ne touche plus au CRX tant que je n'ai pas mis des amortos à la détente plus courte et plus durs. j'ai fait un jump à 100km/h sur une bonne route, en passant sur un raccord dû à des travaux passés, je vous garantis que c'est flippant, 1/2 seconde dans la tête ça fait: "comment je vais raterrir?? putain que j'ai chaud d'un coup"
VEI a écrit :
ed7run a écrit :oui tu peux monter des ressorts courts sur le b6
Bilstein sport B6

Les Bilstein que t'as essayés, c'étaient des B6?

Et tes Koni, en les règlant plus mou, ça donnait quoi point de vue confort?
oui les bilteins sont les B6, et les koni jaune été réglé a moitier
les koni sont réglable demonté donc j'ai réglé avant montage
ed7run a écrit :oui les bilteins sont les B6, et les koni jaune été réglé a moitier
les koni sont réglable demonté donc j'ai réglé avant montage

Ok merci pour ces précisions Wink

Dernière question : Les Bilstein et les Koni, tu les avais monté avec quels ressorts (courts? origine? rabaissement de combien? marque?).
dj_spark a écrit :Sinon bilstein/eibach/BAR : j'ai vu une EE8 se découper avec.

:no: Confused
Pages : 1 2 3 4