Japan Car

Version complète : D16Z6 qui prend 10000trs :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous,

hier j'ai eu une drole d'aventure,

a fond de 3 (140km/h), j'essaye de passé la 4eme, mais ma boite, block, j'insiste, ENCORE, j'arrive a passé un rapport et en lachant l'embreillage, je me retrouve a 10000TRS Shock Shock Shock

ben oui, au lieu de la 4, ben ct la 2nd :roll:

mon moteur n'a apparament "rien", puisque j'ai roulé une 50aine de borne apres, et aucun bruit manifeste.

en generalité, ques que j'aurais risqué niveau casse ???
affollement de soupapes, j'ai un pote ki en a tordu une sur ee8 et ben c'était pas joy LOL
Je voudrais pas dire, mais rentrer la seconde a 140km/h en forçant ... vaudrais mieux se recycler dans le pilotage de tracteur-tondeuse ...



:roll:
Kim, c'est quoi un affolement de soupapes ??

icedfluid, ben le truc, c'ets que j'ai un souci avec ma boite, quand je passe certain rapport (3, 4) la boite ce block carement, le levier sort du precedant rapport, mais block au passage du superieur, un MUR. Donc la 4eme passé pas, j'ai reesayer, et PAFFF
SOUPAPES TORDUES meche :x
elle ce torde en rencontrant les pistons ?? mais j'ai lu ici meme que sur le D16, les soupapes ne pouvait pas les toucher meme si y'avais une désinchronisation piston/soupape.

mais par exemple on risque pas de pété carement le block ? ou de serré le moteur ?? de peté les ressort de soupape ou les culbuteur ?
mon pote cété sur ee8 et pas sur ed9: crxmanvtecpower m'a dit sa mais personne a confirmé?
c'est les soupapes qui prennent en premier, après si ça tape très fort tu casses plus de choses, mais dans ce cas tu ne roulerais plus...
moi ca m'était arrivé par deux fois (fond de 3 puis 2...) sur mon ancienne prelude 3g 2l 16s..........aucun souci suite à ca, mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance....
bon, alors j'ai de la chance que le moteur tourne encore, sur le coup, j'ai eu un coup de colere :grr:

le pire c'est que sa metais deja arrivé cette merde, et meme scénario
changes tes synchro meche car sa pe te couter cher Wink
je vais deja essayer de faire une vidange de boite, apres si sa chi encore je met du fric de coté pour synchro, et tan que la boite est par terre, volant moteur allegé et embreillage renforcé :P
meche a écrit :elle ce torde en rencontrant les pistons ?? mais j'ai lu ici meme que sur le D16, les soupapes ne pouvait pas les toucher meme si y'avais une désinchronisation piston/soupape.

mais par exemple on risque pas de pété carement le block ? ou de serré le moteur ?? de peté les ressort de soupape ou les culbuteur ?

Si je ne me trompe pas ce n'est pas "le D16" qui a cette particularité, mais le D16A9... (je répète, je peux me tromper)

Parcontre à ces régimes-là... J'avais le même problème que toi pour la 4 sur l'ED7: quand ça m'arrivait de tomber sur le "mur" comme tu le décris si bien :roll:, je n'insistais pas et je passais ma 5. Deux bonnes vidanges de BV plus tard, je n'ai plus de problème - mais à mon avis mes synchros doivent faire la gueule...
ERF, avec de la chance une vidange de boite aidera bien. sinon y'a pas de risque d'explosé le boite comme sa ?? je veut dire du coup qu'elle c'est prit 10000trs ?


Je vais essayer de regarder pour les moteur qui ont les soupapes/piston "intouchable" y'avais un post y'a quelque temps.

en tous cas, c'est vraiment pas une experience que je veu revivre. mon moteur a deja 224 000km, faut le laisser trankil le pauvre LOL
la vidange n'arrangera pas ton probleme meche!
par contre essaie d'en trouver une d'occaze sa te coutera moin cher Wink
si tu veux etre sur ke ta rien peté tu enleve ton cache culbu et tu regarde l etat de tes ressorts de soupapes si y en a des fendu arrete de rouler et change les le plus rapidement possible.

ta u du cul kan meme de pas peter ton moteur! j en connai ki on pas u ta chance.
Ahahhaah mort de rire !

Moi ca m'est arrivé 4 fois avec mon ancienne prelude 5g 2.0 16v .

Le pire c'estait une fois a au moin 180, je double debraye, je veux passer la 4 et la j'ai un grrrr, le pommo bouge tous seul et je pensais etre au neutre, j'embraye et la zzzzzzZZZZZZZ j'ai du me prendre au moin 14'000rpm ! L'éguille étais carrément en bas ! Resultat, courroie de direction explosée mais rien de plus ! J'ai fait 170'000km avec le moteur, auqun souci, je l'ai revendu et le proprio ne s'en plein pas !
Dans ce genre de cas je dirais que soit ca passe soit casse !

Si ca passe, rien de grave ! un bon décrassement ;-)
stios, merci du conseil, si j'ai du temps j'essayerais de jeter un coup d'oeil Smile

itr_vtec, Pauvre prelude, Decrassage eclair lol
remarque sa lui a ptet fais du bien de depasser les 5000tr/min a la mechemobile... Join
ben quand tu regarde le compte tour, et tu vois que j'ai dépasser d'1 tiers la zone rouge, sa fait peur
Citation :ben quand tu regarde le compte tour, et tu vois que j'ai dépasser d'1 tiers la zone rouge, sa fait peur
Shock

t'as pas re-debrayer direct des que ca a pris, ca se sent qu'on se gourre !!
sisi, j'ai reagis assez vite, mais bon, il a eu le temps de prendre les tours, et j'ai eu le temps de voir mon aiguille sur les 10000trs Shock

en plus j'ai un compte tour qui indique les 10000, donc sa y etait vraiment Oops!
et moi a 2 ou 3 reprises en faisant des 3eme/2de de porc avec mon EK3 j'ai deja pris 8000 (maxi du compte tours 8) ) et pourtant elle marche pas moins bien qu'avant! bon d'accord ca a pas trop a voir avec ton souci, mais bon...

enfin j'espere que t'as rien flinguer... a mon avis y a rien! Wink
kalimero le psyko a écrit :et moi a 2 ou 3 reprises en faisant des 3eme/2de de porc avec mon EK3 j'ai deja pris 8000 (maxi du compte tours 8) ) et pourtant elle marche pas moins bien qu'avant! bon d'accord ca a pas trop a voir avec ton souci, mais bon...

enfin j'espere que t'as rien flinguer... a mon avis y a rien! Wink

t'inquiètes pour l'Ek3, elles peuvent prendre 7500tr (soit 8000tr compteur) comme la plupart des moteurs série D. Et dire que notre rupteur est à 6700tr... Cry
fastrunner45 a écrit :
kalimero le psyko a écrit :et moi a 2 ou 3 reprises en faisant des 3eme/2de de porc avec mon EK3 j'ai deja pris 8000 (maxi du compte tours 8) ) et pourtant elle marche pas moins bien qu'avant! bon d'accord ca a pas trop a voir avec ton souci, mais bon...

enfin j'espere que t'as rien flinguer... a mon avis y a rien! Wink

t'inquiètes pour l'Ek3, elles peuvent prendre 7500tr (soit 8000tr compteur) comme la plupart des moteurs série D. Et dire que notre rupteur est à 6700tr... Cry

m'inquieter? pourquoi? la 1ere fois que je l'ai fait, j'ai poussé un hurlement de barbare tellement j'etais comme un dingue d'avoir pris 8000!!! LOL
kalimero le psyko a écrit :
fastrunner45 a écrit :
kalimero le psyko a écrit :et moi a 2 ou 3 reprises en faisant des 3eme/2de de porc avec mon EK3 j'ai deja pris 8000 (maxi du compte tours 8) ) et pourtant elle marche pas moins bien qu'avant! bon d'accord ca a pas trop a voir avec ton souci, mais bon...

enfin j'espere que t'as rien flinguer... a mon avis y a rien! Wink

t'inquiètes pour l'Ek3, elles peuvent prendre 7500tr (soit 8000tr compteur) comme la plupart des moteurs série D. Et dire que notre rupteur est à 6700tr... Cry

m'inquieter? pourquoi? la 1ere fois que je l'ai fait, j'ai poussé un hurlement de barbare tellement j'etais comme un dingue d'avoir pris 8000!!! LOL

mdr
8000trs ??????? c quoi ce regime de Gays

Sac
c'est le regime d'un jeune qui ne pouvait pas se faire assurer autre chose de plus "sportif" qu'une EK3 il y a 2ans... Cry
J'aimerai savoir.. Le rupteur marche donc qu'en accélération et donc pas en décélération (rétrogradage), c'est ça ?
Et si en décélérant, on se retrouve à 9000 et quelques et qu'on décide d'accélérer encore, ça donne quoi ? Plus aucun rupteur ?
OK, question conne mais ça me travaille :roll:
Pages : 1 2