Japan Car

Version complète : petite histoire: crxturbo vs M3 (3 litres)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors je vais vous raconter une petite histoire (suite au beau week end qu'on a pu avoir).

donc j'ai monter mon robinet de turbo pour soufflet à 0.4 bar.
je rappel vite fait mon setup pour ce qui savent pas:

- CRX ED9, moteur D16A9 stock (250 000kms), collecteur maison, turbo T3/T04, downpipe maison, intercoleur bravo modifier, tubulure d'admission en inox diamètre 51mm ext. , ligne d'origine, SAFC2, T° admission et échappement.

- Les point noirs de ma prépa sont: les conduites d'admission, trop de coude et trop petit donc beaucoup de perte de charge. Et surtout ma ligne qui bride beaucoup à haut régime. tout ça sera repris plus tard.

bon ça marche pas mal donc j'ai fait des test contre le m3 de mon pote tout d'origine avec 57000 km donc en super forme.

au départ arrété, jusqu'en 4 il me met deux bonnes camionnettes genre gros sprinter. (on est cote à cote) pas d'aspiration.
bon on en a fait plusieurs et généralement c'est le même résultat.

après,autre test, sachant que mon turbo charge à 4000 tr/min, le départ est donner quand je suis a 4000 tr/min en 1ere, qu'on est cote à cote bien pres pour le départ, à la même vitesse et tout et tout. et là GO!!!
bon alors pareil il me met une pillule met la l'écart est bien moins grand genre une grosse camionnette.

voila, ce que ça donne grosso modo à 0.4 bar. par rapport à l'origine, ça pousse bien faudrait que je trouve quelqu'un qui soit stock pour voir la différence.

pour les DA, je suis pas pro et quand le turbo charge en 1ere c'est incontrolable donc je perd beaucoup ça burn, bref c'est rock'n roll. faudrait que je m'entraine.

bon c'était histoire de faire un petit récit avec un crx turbo ça change un peu.

PS: le moulin à l'air de tenir bon, j'ai pas encore fait mes réglages avec la sonde large bande.

A+
Alex
Avec un Rex tu devrais surtout pas partir quand çà charge ! Shock ! Mais avant !
Tu perdras bien moins de temps à partir "tranquille" avec grip, que rester sur place à burner ... Wink


Bravo en tous cas ! Big Grin
allez ki se motuve pour faire un comparo crx stock vs ed9 turbo
icedfluid a écrit :Avec un Rex tu devrais surtout pas partir quand çà charge ! Shock ! Mais avant !
Tu perdras bien moins de temps à partir "tranquille" avec grip, que rester sur place à burner ... Wink


Bravo en tous cas ! Big Grin

c'est vrai sur le fait de partir tranquille. mais même en partant à 2000 tr/min avec un grip, des que ça charge à 4000 / 4500tr/min, ça burn. faut que je m'excerce pour avoir le meilleur compromis.
merci en tout cas.
té chaussé en koi là ?

t'as en fin monté tes jantes ?
Cool.. enfin des news sur la CRX Turbo

Je suis impatient de voir les diffèrence de Perf entre une Stock et là tienne

Bonne continuation pour ton projet

Vince
alexhonda, tu veux pas faire un post sur ta prepa turbo??? avec photos et tout et tout ??? LOL
A chambley, j'ai testé contre une m3, il m'as mis environ 2 caisses au 400m.
Tu veux pas faire des chronos pour qu'on puisse comparer Confused:

Merci
Camille a écrit :alexhonda, tu veux pas faire un post sur ta prepa turbo??? avec photos et tout et tout ??? LOL

+1 , en tous cas bravo Big Grin
j'ia mon gtech alex si tu veux tester le 0-402m ou le 1/4 mile lol
je suis chaussée en taille d'origine.

pour les chrono pas de prob je verais ça avec mount.on fera ça avec sont Gtech.

pour le post sur la prépa, faut que je trouve un moyen de mettre mes photos et je le fait.
OUCH taille origine ca doit burner un max lol

sinon félicitation Smile

dommage j'ai kun ee8 pour comparer
un passage au banc serai interessant aussi !! pour voir ce que tu a gagné et surtout pour voir la tete des courbe ! surtout celle de couple !


sinon => mp...




++
bon alex va falloir qu'on aye tirer tout les deux Wink je parle bien sur de faire la course pas autre chose LOL LOL (ok c'est pas drôle LOL Sac mais il est tard LOL ) en tout cas moi je veut voir comment sa tourne a 0,4 bars Big Grin



ps: on irra boire un petit coup avant Wink je te l'ai promis Wink
J'ai une EE8 stock. C pas loin de l'ED9 stock nivo perf.
Si tu ve test ta caisse contre moi, non pb. Ca me fera plaisir de la voir et on pourra discuter un peu!

a+

MP moi
alexhonda, je sais pas où tu habites et ou tu taf, mais je croise souvent ta caisse du coté d'andresy/conflans le matin. Sauf que moi pour le boulot j'y vais en Xantia Sad

Sauf demain, je passerais avec ma s14.
IloveJapan2,

il s'en fout de ta s14, ca avance pas un radis

là on parle de caisses qui poussent , des voitures d'hommes koi, des Honda !!! Big GrinDDD

mode talibnan offf LOL
Mount a écrit :IloveJapan2,

il s'en fout de ta s14, ca avance pas un radis

là on parle de caisses qui poussent , des voitures d'hommes koi, des Honda !!! Big GrinDDD

mode talibnan offf LOL

LOL! XPDR!
HONDA POWAAA!
domage ke ce soit trop loin sinon je serai passé avec mon b20/vtec/turbo
LOL ca existe les gens ce ptit REX LOL
moi je peux tester avec mon ed7 si tu veux alex en plus jai hate de voir ta caisse!!

par contre nivo reglage sa donne quoi tu roule a 400 gr alors que tu es pas régler....
Salut! Vraiment bravo!!! wink
Par contre tu n'a pas eu besoin de retoucher ta carto pour passer la dépression en pression sur la sonde ?
Un post sur ta prepa turbo serait vraiment top!