Japan Car

Version complète : Filtres à air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Chris a écrit :non désolé, en endurance on remet les filtres papier bien souvent lorsque c'est legerement poussiereux...

meme sans ça, tu fais le test, le KN, qu'il ne faut pas trop huilé sinon aucun interet, il y a encore moins de débit qu'un filtre conventionnel, pendant 10000kms, le papier pendant le meme nbre de kms, et tu passe le doigt dans ta boite à air, il n'y a pas photo...

Shock

après de nombreux test serieux il est prouvé que le filtre coton huilé filtre mieux qu'un filtre papier (type origine) de l'ordre de 20%...l'air passe également plus librement avec un gain de 20à30%...


perso je ne connais pas de vehicule course qui roulent avec du filtre papier...meme au 24h du mans c'est tres tres tres souvent du KN ou autre marque ! Wink
Au lieu de vous fighter, que tous le monde démonte son tube admi et regardes dans quel état il est. La réponse est là :roll:
Chris a écrit :le K&N moins de particules que le papier!! t'es pas mal toi!! tu peux me dire ou tu a vu ça stp parceque ça en ferait rire pas mal là!

un truc tout bete, tu regarde le test qui a été fait (liens dans plusieurs posts) sur le pouvoir filtrant de plusieurs marques, le KN laisse passer pas mal de trucs quand meme!! jamais un filtre papier ne fera ça! tu peux demander à n'importe quel preparateur il te dira que ce n'est pas aussi efficace en filtration, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la mort non plus! quoique les test sur moto font un peut peur quand meme par rapport à l'origine en papier!

j'aimerais bien pas mourrir con et voir ces fameux test! mais je sais pas où chercher...si tu peux mettre le lien...merchi Wink

pour l'instant je ne connais que les tests effectués entre KN/origine, JR/origine...green étant du 2 plis cotons il est moins efficace que le KN et le JR (4plis de coton)
sur ces tests kn et jr restent largement plus efficace que le papier origine...je vais tenter de mettre un lien... Wink
dj_spark a écrit :Au lieu de vous fighter, que tous le monde démonte son tube admi et regardes dans quel état il est. La réponse est là :roll:

ben il est nickel...ma boite à air origine était légèrement crade à l'intérieur...la réponse n'est donc pas là!!!! Wink
Le test : http://www.mkiv.com/techarticles/filters...index.html

dudumachine, tu as quoi comme filtre et depuis quand la dernière fois que tu l'as nettoyé ?
La réponse est là, ça te prouve que ton truc filtre bien.
pour les 24h du Mans moto, sache que des gros team sponsorisés par X marque font la course avec les filtres d'origine, pas toujours, mais quand l'athmosphere est pas clean ils remettent le filtre papier à la place du KN ou du BMC... exemple pire, en motoGP lors d'un certains GP ou il y a du sable dans l'athmosphere, il n'y a plus de KN et compagnie qui tienne!! c'est "Sand Stop" + filtre papier style origine, surement parceque les KN et autres filtrent mieux...

et pour mon CRX, un preparateur connus qui vends du KN, me l'a déconseillé pour l'usage que j'en faisait (usage normal en fait), il m'a dit filtre d'origine, le KN laisse passer trop de m*rdes... c'est vraiment pour le dernier 1/10 de ch à gagner mais plus d'usure moteur, il m'a affirmé que ça se voyait au démontage...

pour les KN encore, va sur les gros sites moto, qlqs uns mettent des tests Labo réalisés par motomag, on y voit clairement la difference!! en gros c la meme qu'entre le KN et l'APEXI du liens...donc rien de grave, mais quand meme, moi je met du KN partout quand meme, mais en connaissance de cause...
Bon les gars, je n'y comprends rien.

Un coup, le filtre K&N (filtre coton huilé) dixit dudumachine filtre mieux que le filtre papier d'origine.
Un coup, le filtre K&N laisse passer plein de saloperies, ce que Chris n'arrête pas de dire depuis le début.

Qu'est-ce que je fais moi sur mon EK4, sachant que j'en fais un usage normal (route, pas de circuit) et que je ne veux pas user mon moteur inutilement ?
D'ailleurs, je ne suis pas sûr de gagner quoi que ce soit avec un filtre K&N en lieu et place du filtre d'origine, si ce n'est une sonorité peut-être plus sympa.

Merci pour votre aide.
heuuuu, ça filtre quand meme hein!!! j'ai bien dit que ce n'était pas la mort non plus!!! mais oui ça filtre moins bien que l'origine.
Joey94 a écrit :D'ailleurs, je ne suis pas sûr de gagner quoi que ce soit avec un filtre K&N en lieu et place du filtre d'origine, si ce n'est une sonorité peut-être plus sympa.

J'ai monté hier un filtre KN dans la boite d'origine pas de difference, j'ai viré aujourdhui le resonateur (sans arrivée d'air) et la difference le moteur monte mieux en regime et un bruit sport mais pas casse tete.

Prochaine etape l'arrivée d'air frais.
justement petite question a quoi ca sert le résonateur?le mien il fait du bruit c'est normal?
arrivé d'air frais je sais pas ce qu'il vaut mieux... entre rentrer ma gaine dans la boite à air et jointer comme j'ai fait ou juste faire arriver la gaine dans le compartiment moteur.
comme ça
[Image: air3.jpg]

[Image: adair1.jpg]

ou la gaine juste davant sans la rentrer??

sur la photo on voit pas, mais je l'ai rajouté après, il y a un collant WELL de ma femme double épaisseur, contre la flotte et autre petites saloperies et ensuite il y a le K&N.
J'ai à peu pres le meme montage plus une bidouille secrete , l'admi Vibo ... LOL
explique???? stp...
dj spark...merchi pour le lien... Wink

chris...merchi pour ces précisions Wink



je pense honnetement que le dosage de l'huile et la surface d'échange à une grande incidence sur le passage ou non des poussières et le passage de l'air..

pour ma part j'ai du kn depuis que je suis en age de conduire et j'entretien le filtre dès que je le vois un peu sale (+/- 15000km en fonction des saisons)
oui l'entretien est tres important, mais quand je vois certains ça me fait peur qu'ils aient un KN...
bon Chris puiske tu n'as pas l'air d'en demordre je vais te prouver par A+B que j'ai raison et que les tests ne mentent pas

j'ai netooyé le conduit du filtre à l'admission nikel on pourrais manger dedans

je vais remettre mon filtre K&N, correctement huilé pour 3000kms puis parès je passerai un chiffon blanc dans le tube pour reculter la poussieres et les saloperies qu'il aurait pu laisser passer.

après je vais acheter, meêm si ça me fé chier, un filtre papier, et je vais repasser le chiffon blanc après 3000kms dans les mêmes conditions.
on verra bien

à mon avis j'en ai jusqu'en octobre parce que je ne roule pas des masses, mais je suis absolument sur que j'ai raison

NA!
tu peux essayer oui... mais bon, mon pote qui bossait au SERT faisait ça (le SERT c'est suzuki en endurance qui gagne souvent quand meme...) chez Kawa idem, le GMT pareil (ils ont gagner cette année...), en moto GP idem pour le GP ou il y a du sable, et nous en CFA on le fait aussi, meme certains qui ne mettent que de l'origine papier pour etre sur (ceux qui on eux une mauvaise experience en général, mais c tres rare et suite à un probleme d'entretien je pense ou condition trop poussiereuse...), ensuite un preparateur Honda qui comme je l'ai dit en vends me l'a aussi affirmé et m'a dit de garder le filtre d'origine et le KN juste de temps en temps pour circuit par exemple, mais pas tout les jours... et ensuite les tests labo paru qui paru dans motomag (ils testent pas mal de trucs et ils sont tres tres serieux) qui le montre aussi!! va sur les plus grands sites de moto (repaire des motards par exemple) ils en parlent tres bien eux aussi!! parcequ'en moto le KN est un truc tellement courant...mais on a l'avantage d'avoir pas mal de tests et de comparos...

mais bon, ce n'est pas mortel non plus comme je l'ai dit aussi!! moi ça ne m'empeche pas de rouler avec du KN hein!
KC


[Image: casser.gif]


Eric , j arrive pas a KC , chez pas squil se passe , ca doit etre le vent qui souffle du mauvais sense aujourd hui


bon jvous laisse , jai plus envie dvous parlé
toute facon les filtre c est comme le H de Hopital ca sert a rien... Big Grin

bref vive brice!!!

Pour ma part j ai acheter et je viens de monter un filtre itg
http://www.itgairfilters.com

j avais un green avant! aucun changement senti et entendu.. bref maintenant il est plus green mais dark! je vous ferait des photos ce week end!

Ma voiture ne sortira pas avant, je vous donnerais donc mes impressions!

pour le prix c est un poil plus que 60 euros! c est un filtre qui se changent tout les 50'000km sans entretien, si ce n est les gros morceau...!!

mais le premier constat que j ai pu faire entre le green et le itg, c est que le itg a beaucoup plus de surface, il est plus epais, mais vous verrez sur les fotos!
j'ai un kn placer derrier la calander pour prendre de l'air frais enc ontinue c'est grave docteur ? ( cf j' habite en haute savoie Big Grin ) donc des merde mon moteur doit en respirer un max . . . j'ai mit un tube pvc je l'ai demonté tout a l"heure voir son etat il propre . . je l'ai depuis 1 an ce fameux tube et il a po bouger d'aspect d'interieur po de merde ou de peuf dedans :roll: enfin bref quoi
ben non....un filtre ça filtre, comme disait lapalisse...Big Grin
Pages : 1 2